CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ports bloqués ?

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
11 septembre 2009 à 19:18:38

bonjour,
je viens d'emménager dans une résidence étudiante, et on m'a dit que l'on ne pouvais pas jouer sur le net, seulement en réseau local.
Ma question c'est : qui gère ca, je suppose qu'il y a un routeur global par qui passe le trafic et que c'est lui qui bloque...
Mais en fait comment il fait pour bloquer les jeux ?
Je me dis que c'est surement avec les ports, mais est-ce que ca veu dire que quand on fait une requète vers le net, tous les ports d'entrée et sortie sont analysé par le routeur ?
Il n'y a pas moyen de passer à travers ce routeur ?

Je cherche surtout à comprendre comment ca marche hein, rien de plus :rouge:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 septembre 2009 à 20:41:30

faut être très très très gentil avec l'admin réseau :-d

J'vois pas d'autre moyen

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
11 septembre 2009 à 21:37:43

oui mais quelle est l'explication en fait ? On m'a dit que c'était mort, donc tant pis pour moi, mais j'aimerai juste comprendre :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:17:04

J'ai une solution mais ça te coûtera 7€ par mois. :sarcastic:

Plus sérieusement, le problème théorique sous-jacent est plutôt simple : Soit 65536 ports utilisables. Bloquons-en 1. Comment fait-on pour parler à l'extérieur ?
Réponse : on change de port. :rire:

Après, quand la machine d'arriver attend des messages sur un port bien précis, il faut ruser un peu. Je n'ai pas spécialement envie d'en dire beaucoup sur le sujet, mais si tu insistes je dois pouvoir te donner un exemple.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 septembre 2009 à 22:50:01

à l'iut, pour palier à ce type de bloquage, les gamers passent par des proxy. J'en ai parlé vite fait hier, et des softs comme "Proxifier" allié à "Your Freedom" permetterAIENT de tout faire passer par le port 80 pour ensuite être redispatché où il faut. Je parle de techno pour windows, mais ça revient au même sur un manchot mais je n'ai pas de softs en tête.

Par contre, ça n'est sans doute pas autorisé, alors autant prendre conscience que c'est un risque et que tu pourras te faire dégager rapidement :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:08:48

Je confirme qu'on peut tout faire passer sur le port 80.
C'est d'ailleurs un problème que peu d'administrateur système prenne au sérieux. :(
C'est aussi parfois une bonne façon d'abuser un administrateur "idiot" qui bloque des ports essentiels genre le port 21 (ftp).

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
12 septembre 2009 à 11:11:36

ah ca devient intéressant en fait :lol:

En fait j'aimerai surtout comprendre (au risque de me répéter) le principe, on verra après si je peux mettre en application.

"Mais en fait comment il fait pour bloquer les jeux ? "

Chris_27 :d) "Plus sérieusement, le problème théorique sous-jacent est plutôt simple : Soit 65536 ports utilisables. Bloquons-en 1. Comment fait-on pour parler à l'extérieur ?
Réponse : on change de port."

Donc, au vu de ta réponse, c'est bel et bien un problème de port. Seulement de port ?
Ports de qui ? port d'entrée du serveur de jeu ? (car on reste sur mon exemle de jeu vidéo). :question:

Chris_27 & deepblue :d) passer par des proxys, ca suppose d'avoir un bon proxy disponible, ie qui laisse passer suffisament de débit. Le fait de passer par un proxy, ca fait croire au routeur qu'on cherche à joindre un serveur web classique donc le port 80, et c'est ensuite le proxy en question qui redirige vers le bon port, c'est bien ca :question:

Je ne connais pas trop les réseaux, c'est pourquoi mes questions peuvent sembler "évidentes"

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 septembre 2009 à 13:13:48

En gros oui.
Des étudiants de ma promo joue a des mmorpg, cs & co via ce type de services. Il y a un an, un mec faisait du dl avec la mule (banni quelques jours après d'ailleurs).

Après, il y a les blocages au niveau des ports, mais ça peut aussi être au niveau des appli, c'est à dire qu'au lieu de bloquer tout ce qui passe par le port XXXX, on bloque toutes les requête spécifiques à un protocole donné.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:20:35

arsenicbottle : il n'y a qu'une seule chose à se mettre en tête : si tu est capable de parler avec une machine A (quelque soit le port et le protocole de transport pourvu qu'il ne soit pas minimaliste), et si la machine A peut tout faire sur internet, alors tu peux te servir de la machine A pour tout faire sur internet. Après, bien sûr, il faut que celui qui possède la machine A installe ce qu'il faut dessus, d'où mes 7€ euros par mois ci-dessus pour payer un serveur partagé. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment