CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur Proxy HTTP public

Judgehype
Judgehype
Niveau 5
08 septembre 2009 à 23:28:15

Bonjour a vous,

J'ai trouver un tutoriel pour Linux Ubuntu de faire un server proxy Http (SQUID), mais j'ai remarquer que c'étais seulement pour un local privé. Donc j'essaye de trouver un moyen de faire un serveur proxy HTTP public comme ce site : http://libertybell.biz/. Si vous avez un moyen s'il vous plaît me le communiquer.

Merci d'avance :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:02:07

chris@tarsonis:/mnt/share/Games/wine/C/Diablo II% apt-cache search proxy
[…]

C'est pas les proxys http qui manquent (au moins dans la Debian, mais ça devrait être pareil sous Ubuntu). tinyproxy semble être un bon petit proxy sans trop de features (donc sans trop de danger). Le proxy http de l'école utilise squid (qui n'est probablement pas limité au réseau local). Enfin, on me souffle privoxy sur un chan IRC.

Avant de mettre en place ton proxy, pense *impérativement* à te munir d'un pare-feu. Firestarter est un strict minimum !

Judgehype
Judgehype
Niveau 5
09 septembre 2009 à 00:27:08

OK en faite moi au départ : mon but c'est de faire comme j'ai mentionner ci-haut mais javais l'intention de le blouquer avec un mot de passe avant dy accèder,Pour que j'accède a mon Proxy web, j'aurais fait sa sur une page web en ligne. POur le Pare feu je vais y en mettre un, mais ton chris@tarsonis:/mnt/share/Games/wine/C/Diablo II% apt-cache search proxy
[…] je n'y comprend rien, comme tu pourras le contaster je suis débutant sur ubuntu et mon but principal c'étais juste de faire quelque chose de facile pour quand je suis a l'extérieur et des sites sont blouqer, que je puisse accèder a partir de mon serveur proxy.

Merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:38:51

« je suis débutant sur ubuntu et mon but principal c'étais juste de faire quelque chose de facile » :d) alors n'installe pas de proxy http. C'est la pire chose que tu puisses faire à ta machine. Apprends à utiliser ssh plutôt :

$ man ssh
et ne va pas me dire que tu ne comprends pas, cette fois j'ai respecté la syntaxe que j'ai indiquée dans la faq. :oui:

Judgehype
Judgehype
Niveau 5
09 septembre 2009 à 00:56:43

Avec Open SSH je suis supposer être capable de pouvoir faire ce que je voulait?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 septembre 2009 à 02:21:15

Avec l'export X tu peut genre lancer iceweasel sur ton "proxy" et avoir l'affichage sur l'ordi distant.. Mais Chris, comment fait-on pour contacter son proxy de l'exterieur :question: ça m'interesse, ça, en fait..

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 09:53:28

Shakaan : genre en ouvrant un port sur lequel écoute le proxy, en passant sa machine en IP fixe et en réglant la table de routage de la foobox comme il faut.

À noter que l'option ipv6 de la freebox permet d'être directement connecté au net en ipv6 (la box ne faisant qu'un simple routage).

Judgehype : une fois logué en ssh sur ta machine, tu fais à distance tout ce que tu pourrais faire quand tu logué phyisquement sur ta machine.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:02:57

Et dans une résidence etudiante avec que le wifi en DHCP, c'est possible aussi? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 16:01:51

Tant que la machine A peut joindre la machine B, qu'un proxy écoute sur le port P de la machine A, et qu'aucun pare-feu n'empèche le fonctionnement du proxy, la machine B peut utiliser le proxy sur la machine A en envoyant des messages à A sur le port P.

C'est complètement indépendant de la technologie et du protocole utilisés pour le réseau.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 16:02:53

s/joindre/communiquer/

Avec juste une connexion de type A -> B, ça ne marche pas évidemment. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 septembre 2009 à 16:07:18

M'okay, merci :-)

Mais on peut utiliser le port qu'on veut, genre si ils ont bloqué tout sauf le port 80, on peut regler manuellement les flux de donnée par ce port?

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 16:28:53

Si le port 80 est bloqué, il y a fort à parier que tout est bloqué hein.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 septembre 2009 à 17:40:39

Argh ça a l'air super galère la redirection de port sous linux :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:05:00

Pas du tout, c'est juste toi qui ne (te) pose pas les bonnes questions j'ai l'impression.
Proxy et redirection de port c'est un peu deux solutions opposées d'un même problème. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:13:22

On dirait.. Déja si j'arrive a utiliser correctement ma carte réseau ce sera déja pas mal. A tout hasard, le meilleur driver pour une PC54G3 III basée sur ralink, c'est le RT61 ou autre? Pas moyen de l'activer (je peut la configurer) en mode ad-hoc et j'ai tellement retourné le web que j'ai quasiment appris a lire du russe. Pour la redirection de port et la configuration en serveur distant j'verrait ultérieurement..

Je suis sous debian 5.0 AMD64..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware