CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Clé USB...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 12:26:01

Petite question : comment fait on pour éjecter une clé USB ?

Fait-il faire clic droit ~~> démonter ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 août 2009 à 12:32:43

Ça dépend comment la clé est montée…

Mais oui, il faut toujours démonter un périphérique USB avant de le débrancher, sinon tu as un risque qu'une partie des données restent en mémoire et ne soit jamais écrites sur le support (remarque valable pour tous les OS).

Après, pour démonter tu as :
:d) les commandes : umount, eject, kdeeject, …
:d) les navigateurs de fichiers : dolphin, konqueror, nautilus, thunar, …
:d) le centre de contrôle KDE (si tu utilises KDE).

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 12:39:05

Bon, j'ai fait démonter et l'icone a disparu du bureau, j'en déduis donc que je peux éjecter ...

c'est fait ! :-d

Autre question, y'a t-il quelqu'un qui connaisse le lien pour un bureau interactif qui représente une plannisphère qui change en fonction de la position du soleil ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 août 2009 à 12:49:15

Installe le paquet xplanet.

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 12:59:37

:rouge: ....

euh ....

enfin ...

c'est quoi ? :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 août 2009 à 13:02:19

Va lire la FAQ avant que je me fâche./

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
31 août 2009 à 13:02:45

Bon, comme je suis généreux, je vais t'épargner les foudres de Chris:

Tu vois le topic éinglé la, en rouge, avec marqué FAQ (donc te concernant, comme debutant), et avec marqué A lire ?
Ben tu le lis, si y'a une foire aux questions c'est pas pour rien.
Et oh, joie et bonheur, tu aura la réponse à ta question :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
31 août 2009 à 13:02:57

Et merdre, barbecued by Chris ><

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 13:03:24

Ba j'ai lu lais j'ai pas trouvé, alors je vais relire :ok:

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 13:14:57

Bon, et bien au risque de me faire lynchez, bien qu'ayant chercher, je vous demande si vous savez comment installer xplanet que j'ai réussi a DL, mais je n'arrive pas a l'installer, j'ai juste le dossier sur mon bureau (vais essayer de faire un screen, mais dans la mesure ou la touche impr écran ne marche pas...)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
31 août 2009 à 13:18:39

Ben apprends à lire une FAQ/Doc.

Dans le dernier post, y'a un résumé de tout ce qu'il y a dans la FAQ... dont une partie traitant de l'installation de logiciels dans ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7678924-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2.htm#message_7683286

Et la, 1er paragraphe... une vidéo ! Qui montre exactement comment installer un logiciel :(
Au passage, met le toi dans la tete: Sous linux, a moins d'avoir des besoins ultra specifiques que tu n'as pas, tu n'iras JAMAIS télécharger un logiciel sur internet. Tu utilisera, comme dans la vidéo, le gestionnaire de paquet.

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 août 2009 à 13:19:41

Bravo, tu ne pouvais pas faire plus belle connerie. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7678924-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2.htm#message_7683286 :d) question 1 !
http://bordel.deblan.fr/videos/Tutoriel%202%20Installer%20des%20logiciels.mpeg

Après, si tu n'as pas assez d'ouverture d'esprit pour imaginer un système où on installe des logiciels en cochant leur nom dans la liste, oublie linux./

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 13:35:00

Après, si vous n'avez pas assez d'ouverture d'esprit pour imaginer que tout le monde n'est pas un génie en informatique et s'y connais hyper bien...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
31 août 2009 à 13:57:57

Oui et non... d'un autre coté, y'a un topic épinglé (donc important), avec marqué FAQ, à lire.

Quand je suis débutant, si j'arrive quelque part, avant de poser mes questions, je lis la doc, ou la faq, et déja j'arrive à trouver mes réponses 95% du temps. Et de toute manière, si je vois un truc marqué à lire quelque part, ben je le lis. ca m'évite aussi de poser des questions déja demandées 100 fois.

Et il faut s'y faire. La communauté ne lui doit rien. Nous sommes prêts à l'aider bien sur, mais pour ca il faut respecter la politesse/les us et coutumes des linuxiens... et ca commence par lire une FAQ quand on est débutant plutot que de poser direct des questions. :-)))

Après, rien ne lui interdit de poser des questions, on est la pour ca. Moi meme quand je débutais, j'en ai posé. Mais après avoir lu les FAQ/les documentations, pour etre sur d'avoir compris, ou bien avoir des explications complémentaires :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
31 août 2009 à 13:58:31

PS: La vidéo montre... comment installer un logiciel avec son gestionnaire de paquet, soit exactement ce qu'il veut faire. :)

fredopwalodos
fredopwalodos
Niveau 10
31 août 2009 à 14:31:37

Merci Blacksword, j'ai réussi à installer xplanet et a activer le paquet, maintenant, va falloir l'activer... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 août 2009 à 15:59:35

Lance la commande xplanet dans un terminal ou à l'aide de GnomeDo : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-do

kahn_onjy_bryce
kahn_onjy_bryce
Niveau 1
04 septembre 2009 à 22:47:40

Plutot que d'utiliser gnome-do qui n'est pas des plus stable.

L'utilisation de atl+F2 ne demande pas d'installation et est plus approprié pour le lancement d'une commande, non?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:09:15

Personnellement, je n'utilise pas Gnome-Do (qui dépend de mono) mais dmenu. Gnome-Do présente quand même le double avantage d'être bien intégré à Gnome, et de permettre de lancer un programme en ne tappant qu'une partie de la commande.

Pour l'exemple, lancer "VisualBoyAdvance" avec alt+F2 c'est juste l'horreur : long à taper en entier et on ne sait jamais où sont les majuscules (d'ailleurs je me suis sûrement planté :o)) ), alors que Gnome-Do va te trouver le programme si tu tapes juste le début (3-5 lettres) en minuscule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware