CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emulateur GBA Linux.

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
25 août 2009 à 19:32:02

Salut,

Voilà, je suis récemment passé sur Linux Ubuntu 9.04, et j'essaie de mettre un émulateur GBA sous ce système.
Je viens de télécharger Visual Boy Advance pour Linux et voilà ce que j'ai : COPYING, NEWS, README, Visual Boy Advance et Visual Boy Advance.cfg
Mais aucun des deux VBA ne marche. :(

Ca me lance des fenêtres "bizarres"
Excusez mon incompétence sur Linux. :o))

Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 août 2009 à 19:48:19

« Excusez mon incompétence sur Linux. » :d) excuses refusée./

Combien de fois vais-je devoir dire qu'on n'installe JAMAIS un programme à la main sous linux ? :-((

Le VisualBoy Advance fourni dans synaptic marche très bien. (et si tu ne sais pas ce qu'est synaptic, va lire la FAQ avant que je morde).

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
25 août 2009 à 20:03:42

Sympa l'acceuil ici. :)

Honnêtement, je me suis mis sur Linux cet après-midi, je n'en avais jamais touché un... :(

Je ne sais si ouvrir la console, ni ouvrir le synaptic.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 août 2009 à 20:13:40

« Je ne sais si ouvrir la console, ni ouvrir le synaptic. »
:d) de nouveau, excuses réfusées. Il y a une vidéo qui explique synaptic en long, en large et en travers dans la FAQ, vidéo qui tu aurais du voir AVANT même de télécharger l'iso pour installer un Linux.

Si tu t'imagines que pour faire marcher un système d'exploitation, il suffit de mettre un CD dans le lecteur et de cliquer sur «continuer» jusqu'à plus soif, passe ton chemin et retourne sous windows.
Sinon, prends le temps de lire un minimum de documentation pour découvrir les méchanismes centraux des distributions Linux (gestionnaire de paquets, gestionnaires de fenêtres, système de droit unix, compte root, etc.)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 août 2009 à 21:47:34

tschaw

utiliser linux simplement n'est pas plus compliqué, et est même plus simple, qu'utiliser windows, il faut juste perdre quelques automatismes, notamment celui d'aller sur clubic trouver tous les logiciels dont on a besoin.

Sous linux, installer un logiciel " a la main", c'est a dire comme on fait sous windows, c'est possible dans l'absolu, mais pas évident du tout pour un débutant, par contre, sous linux, une très grande majorité des programmes sont disponibles dans ce qu'on appelle "les dépots", pour y acceder, ça se fait depuis linux, dans le menu outils>administration>gestionnaire de paquets synaptics (sous ubuntu)

la, tu pourras choisir et installer énormément de programmes (amsn, vlc, et des milliers d'autres) de façon 100 fois plus simple, plus rapide et plus sure que sous windows, en plus, ces programmes se mettront automatiquement a jour (il me semble bien en tout cas)

(j'me suis fait avoir moi aussi, au début, a vouloir installer "a la windows"

au passage, il y'a également un truc "entre les 2", c'est les liens de type
apt://xxxxx

quand tu cliques dessus, ça te lance synaptics et installe le programme voulu, assez utile quand il n'est pas dans les dépots (ça arrive)

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
26 août 2009 à 18:23:09

D'accord, merci pour vos réponses.

J'arrive à mieux gérer avec synaptic, j'ai réussi à installer pas mal de trucs ( aMsn, flash player etc... )

Cependant j'ai deux questions :

- Pour les fichiers vidéos, Linux par défaut lit les .avi ? Je sais qu'il lit les MP3 via un lecteur vidéo intégré, mais je ne sais pas quel format il supporte. :(

- Et pour les fichiers .rar, on ne peut pas convertir en un fichier compatible avec Linux ?

Merci d'avance.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
26 août 2009 à 18:35:25

Si tu veux gérer le .rar installe le paquet "rar" fais une recherche dans synaptic

Par défaut ubuntu ne lis pas les fichier .mp3 et .avi quand tu essaies la premières fois avec totem il va chercher les codec dont il besoin tout seul.
A mon goût le mieux est d'installer un lecteur audio et video (exemple: vlc et audacious) via synaptic

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
26 août 2009 à 18:37:28

Ok merci beaucoup !

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
26 août 2009 à 19:28:28

Dernière question, désolé. :o))

Mais j'essaie d'installer un skin pour amsn, cependant, il faut le mettre dans le dossier amsn > skins. Sauf que je n'ai pas le dossier amsn, j'ai un dossier amsn-received, et il n'y a rien à l'interieur ( fichiers cachés ? )

si vous pouviez m'aider, merci d'avance

fir141
fir141
Niveau 9
26 août 2009 à 21:37:56

sous linux, les fichiers et dossiers cachés commencent par un point

dans ta fenetre, tu fais "affichage" afficher les dossiers cachés, et tu verras, dans le même dossier que "amsn received", le dossier .amsn, tu pourras alors y mettre tes skins dedans.

as tu fait tes mises a jour?
as tu détecté tes pilotes de périphériques proprio?

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
26 août 2009 à 21:38:00

Tu as regardé dans usr/share/amsn/skins ?
(j'en sais rien, c'est pas forcément ça, mais sûrement quelque chose du genre :o)) )

fir141
fir141
Niveau 9
26 août 2009 à 21:42:12

logiquement c'est dans le home, tout ça (en tout cas, pour amsn, y'a les logs, les paramètres et compagnie dans le home)

pour tschaw, le "home" le dossier utilisateur, ou tu as non seulement tes fichiers, musique etc... mais aussi quasiment tous les réglages de tes programmes perso.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 août 2009 à 22:09:50

Le dossier de amn est /home/tonpseudo/.amsn (le . signifie qu'il est caché, va avec nautilus sur /home/toi, et fais Ctrl +H, tu devrais voir tous les dossiers cachées :) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2009 à 11:21:21

Pour les rar, c'est unrar-nonfree le bon paquet à installer (meilleur que sa variante free).
À noter que tu peut utiliser un gestionnaire d'archives comme ark pour gérer tout un tas de formats.

Pour les videos, w32codecs peut aider.

tshaw17
tshaw17
Niveau 9
27 août 2009 à 13:24:44

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware