CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciels sur linux

[_-_Shadow_-_]
[_-_Shadow_-_]
Niveau 8
21 août 2009 à 21:22:19

Bonjour,

Je possède un Linux Asus Eee pc series. Je voudrais utilisé des logiciels sur cet ordinateur, mais quand je lance un logiciel, une fenetre s'affiche "Ouvrir avec".
Sauf que je ne sais pas quoi utilisé pour ouvrir des logiciels.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

godrik
godrik
Niveau 30
21 août 2009 à 21:25:35

Tu utilsie le systeme de base des eeepc ? une xandros ? Si oui, degages cette merde et prends une vrai distrib linux.

[_-_Shadow_-_]
[_-_Shadow_-_]
Niveau 8
21 août 2009 à 21:26:20

Par contre, j'ai oublier de précisé que je n'y connais rien au termes genre '.exe ; wine ; binaire..."

Dreamy_Phoenix
Dreamy_Phoenix
Niveau 6
21 août 2009 à 21:37:09

Bah le dégager, tout dépendra de son utilisation =)

Tu comptes t'en servir pour quels types d'utilisation ?
Plutôt simpliste (internet, bureaucratique de base) ou élaboré (programmation, logiciels spécifiques etc.) ?
Tu aurais besoin de quels logiciels ?

Ce qu'il faut savoir en fait, pour te résumer très brièvement tout ça : Linux tourne sous une autre architecture que Windows, dès lors il n'est pas possible de faire tourner, de base, des logiciels estampillés Windows, sur Linux (sauf si on a recourt à certaines "astuces" évidemment ;p)

Mais dans le fond c'est très simple : tu te dégotes un logiciel Linuxien, et tu l' "installes" (soit de manière graphique, soit par le biais d'une console de commandes -par texte). Il arrive par contre, que tel ou tel logiciel demande des dépendances (généralement c'est indiqué d'emblée), en clair que d'autres packages, d'autres composants sont nécessaires pour que le logiciel en question puisse fonctionner.

Allez, courage ;)

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
21 août 2009 à 21:55:50

Non, ça dépend pas du type d'utilisation, Xandros, c'est de la merde, :rire: , même pour madame Michou ! C'est plus de la simplication, c'est carrément du bridage.
Donc pour l'auteur : va jeter un oeil dans la FAQ pour comprendre ce qu'est une distribution, et renseigne toi sur Mandriva, ou Debian par exemple, ne serait-ce que par curiosité.

Concernant le post initial : première chose, va voir la FAQ et ce qu'ils disent sur les logiciels. Concrètement, un logiciel s'installe pas DU TOUT comme sur Windows. En fait, c'est beaucoup plus simple, mais faut reprendre de bonnes habitudes. Autre chose : Linux a ses propres logiciels, comme Windows a les siens. Donc n'essaie pas de faire marcher un logiciel Windows sous Linux, trouve plutôt un équivalent, et tu n'entendras plus parler de "Wine" ne t'inquiète pas !

Mais d'abord je te conseille fortement de virer Xandros : c'est moche, pas pratique, ça te bride, t'auras pas une communauté de connaisseur si je puis dire, etc... D'autant plus que si tu installes une VRAIE distribution, tout te paraitra plus clair d'emblée à mon avis...

[_-_Shadow_-_]
[_-_Shadow_-_]
Niveau 8
21 août 2009 à 23:03:37

Et comment on fait pour installer un logiciel par commande de texte ? :svp:

godrik
godrik
Niveau 30
21 août 2009 à 23:17:36

[_-_Shadow_-_], la FAQ explique cela je pense. Ca se fait sous Xandros avec le logiciel aptitude.

Je reviens sur Xandros qui n'est pas maintenu par Asus et qui est obsolete depuis quelques annees.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment