CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distro pour netbook.

smoke489
smoke489
Niveau 10
16 août 2009 à 19:23:45

Hello !

Je pense sérieusement à m'acheter un netbook pour la rentrée prochaine et ils sont évidemment tous équipés d'Xp :hum:

La première chose que je ferai une fois le netbook en main, sera de virer xp et d'y installer une distro linux.

Seul bémol : lequel :question:

Je tourne une version d'ubuntu sur mon pc (linux mint) et ca tourne plutôt bien. :)

Mais pour le netbook, je souhaite une distro comportant :

1) Démarrage rapide. (ubuntu 9.10 sera plus rapide mais bon, il faut attendre fin octobre :( )

2) Consommation énergétique/batterie limitée

3) Simplicité d'installation

4) Prise en main facile/sobre

J'ai vu quelques vidéos de Good Os, surnommé gOS.

Damn small linux m'intéresse aussi, mais je pense que c'est plutôt fait pour les très vieux pc.

Eeebuntu - jamais testé, ca tourne bien ?

J'aimerai avoir vos avis, et n'hésitez pas à m'informer au sujet de distros qui me seront utile. :-)

Jrab
Jrab
Niveau 12
16 août 2009 à 19:33:11

"Je pense sérieusement à m'acheter un netbook pour la rentrée prochaine et ils sont évidemment tous équipés d'Xp"

Pas chez dell.

Je n'ai pas de netbook, donc je ne pourrai pas te donner d'avis perso, mais dernièrement j'ai entendu parler de moblin qui a l'air plutôt intéressante. Après, ça doit dépendre de l'architecture du processeur.
Sinon, une distribution légère doit pouvoir faire l'affaire, comme debian , mais ce sera moins accessible si tu découvres.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 août 2009 à 21:50:51

1) Démarrage rapide. (ubuntu 9.10 sera plus rapide mais bon, il faut attendre fin octobre :( )
Debian

2) Consommation énergétique/batterie limitée
Debian

3) Simplicité d'installation
Debian

4) Prise en main facile/sobre
Debian

Debian…
Debian…
Debian. :-)

Si tu connais un peu ubuntu, debian est facile d'accès.

smoke489
smoke489
Niveau 10
16 août 2009 à 22:19:10

Je connais ubuntu, je n'ai simplement pas testé ni fais le recensement de toutes les distros debian. :(

Un cinquième point que j'aimerai ajouter :

5) conso mémoire ( c'est un notebook donc faut que le tout soit le plus léger possible )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 août 2009 à 22:26:03

... Debian?

Sinon Chris-27, j'ai configuré manuellement (= en ligne de commande) le réseau d'un ordi sensé servir de serveur NAT, je me bat actuellement avec le wifi là, j'y arriverai mais c'est tout de suite plus hardcore qu'ubuntu (moins chiant aussi vu que les démons cassent pas tout derriere toi).. Alors "prise en main facile", t'es sur :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 août 2009 à 23:02:24

Oui, je suis sûr.

Lis la doc, sers-toi de ta tête, et fais attention aux messages d'erreur. Au pire, tu demandes ici. En maxi 10 minutes c'est bouclé. Alors que sous ubuntu, quand c'est mort via la gui, ça peut ne pas marcher en ligne de commande à cause de cette gui qui interfère (et ce n'est plus la peine de demander ici, je pense que je n'aiderais plus les gens sous ubuntu, simplement parce que c'est devenu impossible).

XzZy
XzZy
Niveau 10
17 août 2009 à 00:53:28

Il y a ubuntu netbook remix qui à une interface spécialement conçue pour les netbooks :).

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 août 2009 à 09:28:55

OpenBSD.

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
17 août 2009 à 10:24:49

Pour la conso mémoire, ma Debian ne dépasse jamais (ou presque jamais) les 500mo de Ram utilisés, et ce sans me priver, vu que j'ai le double de disponible... Donc te fais pas de soucis pour ça.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2009 à 12:50:28

Comment tu comptes tes 500 Mo ?

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
17 août 2009 à 14:57:23

Euh, via conky, variable "mem" si j'ai bonne mémoire. Je sais pas si c'est très rigoureux, mais ça donne un ordre de grandeur de l'utilisation de la mémoire.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2009 à 20:20:37

Regarde le chiffre indiqué par la commande :
$ free -m
plutôt. Sachant que le chiffre intéressant est le deuxième de la colonne "used" (celui de la ligne "+/- buffers/caches"=).

Je m'attends à un chiffre aux alentours de 350 (l(unité étant le Mo à cause de l'option -m, sinon c'est en Ko).

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
17 août 2009 à 21:24:30

La commande renvoit 304 quand conky me dit 307 :-p . C'est effectivement ce que j'ai en usage "normal" (entendre : iceweasel + pidgin + rhythmbox + deux trois trucs qui trainent). Les 500, c'est quand je programme (avec vim certes, mais avec tout un tas de doc d'ouvertes sous OpenOffice & iceweasel en général, j'ai du mal à retenir le nom des fonctions :o)) )

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
17 août 2009 à 21:26:00

(désolé pour le double post :( )

• quand je programme avec tout ça donc, mais aussi avec un autre iceweasel + rhythmbox et pidgin sur les autres bureaux.

Va falloir que je songe à gagner en propreté je crois :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment