CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seven ou XP

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:15:13

:salut:

alors tout d' abords je tien a précisé que j'ai bien conscience d'être sur le forum linux et je pose cette question ici parce que je suis un utilisateur d'ubuntu 9.04 et surtout que votre ( notre ) communauté me parais plus réfléchie et compétente que sur le forum d'a coter , le forum "PC" :hap: :sarcastic:

donc en fait la question serais plutôt , utilisez vous, pour jouer, windows XP, vista , ou seven et surtout pourquoi?? (je par du principe que vous jouer, et que vous n'utiliser pas que wine donc vous avais aussi un windows :) )

pour ma par je n'est pas de reproche à faire à seven je ne le trouve pas plus lent n'y plus rapide que XP. A quelque chose prés j'ai le même nombre d'image par seconde que sous XP et j'ai les même résultat sous 3Dmarck

par contre il est plus agréable à utiliser et plus ergonomique que XP , mais dans la mesure ou je ne m'en sert que pour joué cela a peu d'importance :/ ( je suis le reste du temps sous ubuntu )

donc actuellement je ne vois pas vraiment de raison de ne pas passé à Seven hormis sont peu être sont prix plus tard mais je ne vois pas non plus d'argument de poid pour y passer :P

donc voila je voulais juste savoir ce que les linuxien penser de tout sa , ce qu'il utiliser

:merci: pour vos réaction future

PS, j'ai une 7900 GS donc , pas de directX 10

godrik
godrik
Niveau 30
24 juillet 2009 à 15:38:30

bah je crois que tu as repondu a la question tout seul.
Tu n'as pas besoin de seven et il ne te servira probablement a rien sachant qu'il est a payer et que tu as deja une license de XP qui fait tout ce dont tu as besoin.
La question a l'air facile :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juillet 2009 à 16:58:46

Je rappelle qu'il y a les forums PC (1) et Matériel informatique (6) pour ce genre de questions. Les gens ici ne sont pas censés connaître mieux que toi en Windows Vista/Seven. :non:

De toute façon, si tu ne sais pas quoi faire, prends la version du moment sans te poser de question. C'est comme ça que fait madame Michou, et elle ne s'en tire pas trop mal.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:32:52

Pour ma part je joue sous un Vista, peut etre devrait tu prendre un os plus moderne et plus supporter...

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
25 juillet 2009 à 01:43:47

Utiliser Vista transforme mystérieusement les performances de ton PC.
En effet, tu auras l'impression d'utiliser Ubuntu, avec Gnome et Compiz, le tout sous un P2 avec 128Mo de ram et pas de carte graphique :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 juillet 2009 à 13:24:36

Yling

Vista ne mérite pas la réputation qu'on lui fait, il demande de la ram, c'est certain, le faire tourner sur un pc en ayant 512Mo est du délire, mais avec 2go il marche très bien, perso j'en suis assez content.

(fin du HS pour ma part)

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
25 juillet 2009 à 19:31:34

Avec 1 giga vista est un peu lourd, mais il fonctionne bien quand même. Celà dit je ne l'ai pas utilisé pour autre chose qu'installer quelques jeux dessus.

Pour en revenir au sujet original si tu a déjà xp et que tu t'en sers que pour jouer car tu utilise ubuntu pour tout le reste ce n'est pas la peine de passer à seven. La seule chose qui pourrait t'inquiéter c'est si les jeux arrêtaient d'être compatibles xp pour fonctionner uniquement sous seven, sauf que vu le parc d'xp encore en fonctionnement les éditeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en sortant des jeux seven only dès aujourd'hui. Quand ils le feront ce sera dans de longues années, quand les utilisateurs d'xp seront devenus tellement minoritaires que ce ne sera plus rentable de faire gaffe durant le dévellopement des jeux à ce qu'ils fonctionnent encore sous cet os. Comme quand j'ai vu tout les développeurs lacher mon vieux 98se pour xp quoi :(

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:03:22

oki :merci: pour vos conseille

abreviation
abreviation
Niveau 7
28 juillet 2009 à 13:25:01

Dorian_31 :d) En quelque sorte tu t'auto-repond dans ton message : avoir besoin de 2Go pour faire tourner un OS, c'est mériter sa réputation ^^

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
28 juillet 2009 à 21:47:05

Seven est déja beaucoup mieux que Vista niveau légerter mais il ne bat pas encore XP.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:52:45

J'utilise actuellement seven sur ma machine (à des fins de tests, je reviendrai peu être sous XP) et c'est vrai que c'est gourmand : Pidgin + le panneau de configuration + l'éxplorateur Windows + Firefox avec 5 onglets + un antivirus + OpenOffice et tu es à 1 Go de Ram, aero activé ...

Sous Gnu/Linux, avec autant de programmes lancés et compiz fusion activé, je tourne à environ 500 mo de ram occupés.

Et pareil, je ne vois aucune raison de payer pour passer à Seven, les "bénéfices" que Seven procure par rapport à XP ne justifie pas son prix exorbitant.

godrik
godrik
Niveau 30
28 juillet 2009 à 22:23:21

En meme temps compter la lourdeur d'un OS a son occupation en ram c'est un peu cretin, ca ne veut rien dire. On a invente le swap pour ca. Il y a des application dont la politique est d'utiliser plus de ram si il y en a de disponible. Tu peux precacher plus de chose, etc...

Les mesures interessantes sont le temps de passages d'une application a l'autre, le temps de demarrage de la machine, d'une application donnee...

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
28 juillet 2009 à 23:42:43

Même pour ça, je pense que pratiquement n'importe quelle distro' Linux est plus performante que Windows en général.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:59:18

Bon, ça suffit les trolls sur Windows. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment