iscario : Hahaha ! Tu ne l'as pas volée celle là.
À mon avis, tu confonds (comme beaucoup de monde) vi et vim. Tu as très certainement appris à te servir de vim. Donc je te conseille de toujours utiliser la commande "vim". Ce qui se passe, c'est que dans les debian-like, vi appelle vim (avec des options de compatibilité vi). Sous RedHat, vi c'est le vrai vi originel, qui ne gère pas les séquences d'échappement comme le backspace.