CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème graphique sur 9.04

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:55:12

'Lut all ! :-)

Je viens de ré-installer 9.04 sur mon ordinateur et j'ai un p'tit souci d'ordre graphique que je n'avais pas juste avant (c'était un 9.04 assez buggé dont j'ai d'ailleurs des traces de KDE sur un autre disque => si on pouvait aussi me dire comment formater ce disque à part, merci): j'ai comme des sortes d'artefacts qui se forme.
J'ai fais d'abord la mise à jour globale du système, rien. Un redémarrage, rien. Analyse de pilote de périphérique, rien.
C'est un bon cathodique en VGA qui, il y a 2H, n'avait rien... donc je ne comprends pas. :o))

Image:
http://www.weplug.com/images_1/eac667e8930dbc3ca836fd56c3ed980d20090715145541.png

Merci. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
15 juillet 2009 à 17:08:34

heu c'est quoi le probleme ?

sous linux, on ne formatte pas les disques dur, on efface juste leur contenu.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 17:49:05

- Problème graphique ? Peut-être que mon image d'exemple n'est pas explicite. Mais en fait j'y pense... :( ... si c'est bien ma CG, mes images s'affichent correctement chez vous, non ? :o)) :peur:
Donc j'ferais une photo de l'écran au pire.

- Merci pour l'info du disque.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
15 juillet 2009 à 18:18:17

Je vois pas le problème sur ton screen? :(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:30:57

Bah c'est bien ce que je dis, si c'est de ma CG, vous ne verrez pas le problème. x)
Mais je le résouds, je suis sur la bonne voie: c'est bien une histoire de drivers gfx. :(

Du coup, nouvelle question:
J'essaie de supprimer les fichiers d'un disque interne qui ne me sert plus mais il me dit que j'en ai pas les droits (je suis en root). Comment faire ? Merci.

godrik
godrik
Niveau 30
15 juillet 2009 à 18:36:53

bah tu prends les droits dessus avant de les effacer.

1. chown -R root:root /le/chemin/en/question
  2. chmod -R +rx /le/chemin/en/question
chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:17:44

« sous linux, on ne formatte pas les disques dur, on efface juste leur contenu. » :d) heu... appeler mkefs ça fait pas juste du rm -fr quand même. :-)

Sinon, pour les écrans à tube cathodique, il faut faire super gaffe à la fréquence d'affichage (je conseillerais de descendre à 50Hz au lieu des 60Hz habituels). Et oui, l'image est impécable chez nous, donc c'est sûrement ton écran qui n'arrive pas à suivre ce que dicte ta carte graphique.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
16 juillet 2009 à 14:34:26

Me revoilà, merci pour les réponses.

Donc pour les Hz, il me propose 72/70/60 et 43 et donc, aucun de ceux-là ne fonctionne. Je rappelle que sur l'ancien 9.04, je n'avais pas de problème. :-(

Concernant mon 2ème disque, j'ai quelques infos si ça peut aider. :(
Je ne peux y accèder qu'avec mon pass (monter/démonter disque) et est en ext3/ext4. C'est un disque à part dont je souhaite en faire du simple stockage mais comme il est plein, il faut juste effacer son contenu et se trouve en media/disk.

Merci. :o)) :-)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
05 août 2009 à 14:27:39

Re all.

Je pense que mon problème vient de Compiz et de ma carte gfx. Je viens de changer d'écran (de temps de rafraichissement et de résolution par la même occasion) et j'ai maladroitement appuyé sur "+" (qui chez moi est le raccourci de "zoom-bureau". Dès lors, les artefacts dont je vous parle se sont affichés en plus grand nombre alors qu'il n'y avait "rien" avant.
Y'a t-il une solution de mettre à jour une ATI Radeon 7500 sous Ubuntu 9.04 ou bien de mettre à jour Compiz (ou autre, etc.) ?

Merci.

godrik
godrik
Niveau 30
05 août 2009 à 18:25:16

une solution simple. virer compiz qui ne sert a rien.

chris: c'est evident que mkfs ne fait pas la meme chose que rm -rf. Mais les gens qui formattent veulent en fait faire rm -rf. :)

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
06 août 2009 à 12:26:01

Euh les mecs vous voyez pas le problème sur le screen ? oO
Mettez-vous plus bas que votre LCD, vous remarquerez :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 12:46:36

J'ai tenté de résoudre le problème des artefacts en chipotant dans le xorg (avec back-up au préalable) et... je vous écris depuis mon 2ème DD (sous XFCE) car... il est mort. xD
Enfin presque... je ne suis pas pro mais je pense qu'il s'agit du xorg + drivers.

Nouveau problème donc (j'espère qu'on pourra me répondre):
Je lance ma session, les deux panneaux s'affichent en blanc et mon wall est noir (la souris est en mode "sablier"). Ceci dure (grand max) 5 sec. avant que mon écran tout entier deviennent blanc (cependant, je vois ma souris et je sais la faire bouger). Je fais donc "CTRL+ALT+F1" et check xorg.conf => il est vierge (pas vide mais vierge dans le sens où il n'y a aucune information de mon écran, etc...).
Notez que j'ai viré Compiz et que "apt-get update et upgrade" sont à jour.
Est-ce que le problème viendrait de xorg.conf ? Si oui, est-ce que je dois y mettre quelque chose manuellement avec "nano /etc/X11/xorg.conf" (sous Terminal) ou bien installer des nouveaux drivers, autre ?

Merci de vos réponses.
:ange:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 12:48:28

[Déso doublon]

Ah et évidemment, je ne sais pas recharger le back-up de mon ancien xorg.conf => il me dit qu'il n'existe pas. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2009 à 12:48:36

J'ai une solution, installe Mandriva./

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 13:29:44

J'aimerais bien m'y prendre autrement justement. Pour une fois que je pourrais résoudre ce genre de problème sans passer par quelque chose de radical.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2009 à 13:38:59

Tu viens de voir par toi-même qu'ubuntu n'est pas un système de confiance. Tant que tu restes sur ce système, je ne peux rien pour toi. Au revoir.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 13:51:03

Il l'était, c'est juste mes manipulations qui ont crashé xorg.conf (ou autre). Gnome passe mieux sur cet ordi que KDE, j'ai assez fait de tests.

godrik
godrik
Niveau 30
06 août 2009 à 16:26:02

tu veux dire que tu n'as pas le probleme avec gnome ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 16:59:44

Mis à part ce problème: non, il est plus rapide/fluide que KDE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment