CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle configuration+linux ->conseils

Timmmy29
Timmmy29
Niveau 1
01 juillet 2009 à 14:40:12
  1. Bonjour,

je souhaite acquérir un nouveau PC, mais j'ai un budget limiter, pas plus de 400€.
Je ne veux pas d'un PC de la mort, je me contenterai du multimédia, bureautique et internet, pas pour les jeux.
J'ai trouvé cette configuration sur le site de clubic qui me semblait pas trop mal :
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Et toujours par souci d'économie je pensais le faire tourner sous Linux Mint qui me semble abordable pour une première distribution de linux.

Je ne sais pas ce que vous pensez de la configuration, est ce que pour ce prix là c'est quelque chose d'honnete ou je me fais avoir.

Pensez vous que linux mint tournera sans trop de problemes de compatibilité avez cette configue?

Merci de m'éclairer

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:32:49

Je te conseille de prendre une vraie carte graphique. Le bas de gamme est vraiment beaucoup mieux que les chipsets d'intel, et c'est à peine 30€.

Sinon, pense que tu auras besoin d'enceintes (et éventuellement d'une carte wifi). Regarde aussi pour ce qui est de la garantie. 6 mois me semble être un minimum.

« Pensez vous que linux mint tournera sans trop de problemes de compatibilité avez cette configue? »
:d) bah c'est une machine neuve, donc oui… Linux c'est pas Windows, ça tourne correctement sur des P3 600Mhz avec 256Mo de Ram hein. :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
01 juillet 2009 à 16:49:48

J'ai achete une eeebox de chez asus et ca tourne bien :)

Timmmy29
Timmmy29
Niveau 1
02 juillet 2009 à 15:48:31

la carte wifi pas besoin normalement, je vais voir pour la CG.
J'avais juste peur qu'il y ai incompatibilité avec certain elements, car j'avais entendu dire que linux ne reconnaissait pas forcement tout.

godrik
godrik
Niveau 30
02 juillet 2009 à 16:48:21

Ca n'arrive jamais sous linux qu'un composant dont tu ne te serves pas produise une incompatibilite avec un autre dont tu te sert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 20:36:23

@godrik
Il parle de matériel non reconnu

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:11:12

:d) Linux c'est pas Windows, ça tourne correctement sur des P3 600Mhz avec 256Mo de Ram hein.

Bah si justement c'est comme windows, vista sur un 500 mhz c'est pas la peine vaut mieux prendre du 98se, des mastodontes paraplégiques comme ubuntu c'est pas la peine non plus vaut mieux prendre des distributions allégées.

J'ai encore des cauchemards de quand j'ai essayé du xubuntu sur mon 500 mhz, il a viré vite fait en se prenant une réflexion du genre "et après y a des libristes qui disent que vista c'est trop lourd" lol. Et encore, c'était même pas du kde ou du gnome inside.

godrik
godrik
Niveau 30
02 juillet 2009 à 21:29:26

subwarez: mea culpa. J'avais lu trop vite.

Julkorn, c'est parceque tu ne l'as pas configure correctement.
J'ai insalle une debian sur un P2 il y a quelques mois et ca s'est tres bien passe, la machine est reactive comme il faut. C'est sur qu'il faut degager tous les trucs qui ne servent a rien, mettre un wm minimaliste, utiliser konqueror et pas firefox...

J'utilise linux sur mon nokia N810, c'est un arm a 400 Mhz avec 128Mo de ram et ca tourne. C'est sur que tu ne fais pas toutes les jolies animations que tu ferais avec une machine plus puissante, amis globalement ca tourne bien.

Une autre solution est de seulement mettre sur cette machine un serveur X et de se logger sur une autre machine du reseau.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:10:08

Julkorn : vista ça ne tourne même pas avec 256Mo de RAM. Et d'ailleurs, moi j'y mettrais windows 2000 mais sûrement pas windows 98.

« J'ai encore des cauchemards de quand j'ai essayé du xubuntu sur mon 500 mhz » :d) ça tu ne l'as pas volé ! Ubuntu c'est bien connu pour être un veau (à croire qu'ils essaient de s'aligner sur le windows courant :malade: ). Et Xfce ce n'est plus un gestionnaire de fenêtre léger (c'est juste Gnome X-1). À ça s'ajoute le fait que Xfce c'est pas vraiment intégré avec soin à Ubuntu. Bref, quel combo perdant. :non:
Bref, essaie Debian ou Mandriva avec fvwm-crystal et on en reparle.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
03 juillet 2009 à 00:01:59

Holà, j'ai pas dit que linux ça tournait pas sous une vieille machine hein, j'ai dit je cite "vaut mieux prendre des distributions allégées".

Virer les trucs inutiles toussa je le sais très bien, et y a même pas besoin de prendre des wms et browsers minimalistes, au final firefox et xfce ça marchait très bien sous mon 500 Mhz. Seulement voilà faut pas prendre une distribution de gros veau comme tu dit, donc faut pas balancer comme une généralité que Linux ça marche très bien avec un 600 Mhz 256 mo de ram. Le gars avec un vieux pc, qui veut se mettre à Linux et qui lit ça a 95 % de chances de se tourner vers la distribution la plus populaire (suivez mon regard) et va l'avoir où je pense.

Quand à 98se il tournait très bien sur mon pc, était hyper stable, hyper rapide, c'est comme Linux faut juste pas faire n'importe quoi avec et pas de problèmes. La seule distrib que j'ai essayé capable de rivaliser avec au niveau de la légèreté et rapidité c'était damn small linux, mais bon c'était vraiment graphiquement trop moche. Ce qui m'a fait quitter 98se c'est le fait que les nouveaux jeux ne marchent vraiment pas avec.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juillet 2009 à 00:14:15

Mais c'est une généralité. :oui:

Désolé mais quand je parle de linux, je n'ai pas ubuntu en tête moi. Elle a beau être populaire, je ne la considère pas comme représentative de linux (pire, je la considère comme une des seules distro à NE PAS être représentatif de linux).

Et j'insiste, Mandriva + fvwm-crystal c'est léger et pas moche.

PS : j'ai dit 256 Mo de RAM. En dessous, je ne garantis rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment