CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils Distrib

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2009 à 22:48:28

Salut, salut,

Hé bien, voilà, j'aimerai bien me remettre a linux... j'ai quelques notions avec Ubuntu et j'aimerai un peu changer de Distrib (quelque chose reste dans la simplicité sans être compliqué et léger)... Je vais arrêter le JV sur PC un temps et bon, un peu de marre de Windows, je change donc !

vous me conseillez quoi ? Comme déjà dit une distrib autre que Ubuntu que je connais par coeur :rire:

Une distrib avec : ndiswrapper de compatible ou un équivalent, car sous Ubuntu ma carte WIFI n'est pas du tout reconnu ce qui fait qu'à chaque installe, je doit passer via ce soft pour être tranquille. :D

Voilà, merci et @bientôt ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:27:30

Je te propose mandriva. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2009 à 22:35:16

Bon vu que tu es le seul a avoir répondu, j'vais prendre cette distrib ^^ ...

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
29 juin 2009 à 02:09:12

J'aime pas du tout mandriva perso, essayes fedora.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
29 juin 2009 à 09:27:23

Zenwalk ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 juin 2009 à 10:10:49

Amarok2 : chacun ses goûts. Moi je trouve qu'il y a 0 paquet sous fedora. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 18:32:38

Mandriva si tu débutes, ça reste un avis personnel bien entendu :)
En tout cas n'hésite pas a essayer des live-cd tu pourras comparer par toi même les systèmes ainsi que vérifier la compatibilité de ton matériel avant d'installer celui qui te conviendra le plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 21:29:59

Mandriva est une bonne distribution mais si tu taquine deja un peu tu risques de t'ennuyer car la distro est très automatisée.
C'est bien parce que beaucoup de choses marchent "bien" tout de suite, mais le problème c'est que la distro devient vite lourde (un bien pour un mal).

J'ai bien aimé Fedora qui est une très bonne distribution, très stable malgré ses packages très à jours?

Je ne peux que te conseiller debian, qui est terrible, ca ressemble beaucoup à Ubuntu (normal quoi...) mais est beaucoup plus flexible et moins lourde.

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
07 juillet 2009 à 21:49:49

Attention propagande sidux :
Salut moi perso j'utilise sidux depuis un bon moment. sidux est basée sur debian "instable" et est tous simplement géniale !!

Les ++++
- Trés à jour
- Trés stable
- Magnifique intégration de kde (la prochaine version stable intègre kde4, je tourne avec la preview 1 et c'est vraiment bien)
- Support materiel au top
- Possibilité de choisir kde lite (sans tous les trucs bling bling de kde)
- Une installation ultra simple à partir d'un live cd
- Un gestionnaire de connexion au réseau au top appelé ceni
- La base de données des paquets et celle de debian (donc la plus grosse de toute les distributions linux)
- Un manuelle super complet
- Enfin j'en passe et des meilleurs, mais vraiment c'est ma préférée

Les ----
- Installation un peu stéréotypé (pas de netinstalle ni rien)

Voila ce que je peux dire sur sidux.

Pour info j'ai testé debian, ubuntu, frugalware, arch (j'ai bien aimé je l'ai gardé sur une partition) mais ma favorite est sidux.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
07 juillet 2009 à 23:58:01

Mandriva je pense que c'est une référence quand on débute...
C'est stable, très bien intégré à KDE, avec un fonctionnement proche de Windows sans pour autant sortir de l'esprit "Linux", et puis globalement c'est bien mis à jour (trop même parfois, mais c'est une autre histoire). Et puis la gestion des paquets est très bonne à mon goût, surtout pour un débutant (tout est bien configuré d'office pour une utilisation de base). Et puis t'as quand même un plus large choix que sous Fedora... Enfin, quand je débutais, j'ai trouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin sur le Wiki...

godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2009 à 00:19:39

Pour avoir un peu essayer differents trucs a droite a gauche. J'ai envie de dire que sortir des sentiers battus est une mauvaise idee. Tu te retrouves avec des paquets pas a jour. De la doc faites de bric et de broc.
A chaque fois que j'ai essaye un systeme a base de rpm, j'ai eu des soucis lors de la suppression de paquet. Cependant ca fait longtemps que je n'en ait pas teste.
Debian reste je trouve un bon compromis entre utilisabilite, mise a jour, largeur d'angle...

Apres il faut essayer des trucs obscure des fois :) (j'essaye bien dragonflybsd en ce moment)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:31:47

Je plussoie. Quand on ne se sent pas vraiment à l'aise, il faut rester sur une distribution avec une grosse communauté de façon à trouver rapide des solutions en cas de problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 10:36:31

J'ai jamais essayé sidux, il parait que c'est pas mal et que ça reste TRES proche de debian, ce qui est très bien.

Après si le monsieur veut de la stabilité, debian sera certainement plus adaptée car sa stabilité n'est plus à prouver.
Sidux a l'air très bien comme distro, je l'essaierai un de ces quatre mais elle est quand même basée sur une debian sid, qui sera forcément moins stable qu'une debian stable ou testing.

Après le choix reste plus personel, suivant ce que recherche choppy...stabilité ou mise à jour.

Pour ce qui est de mandriva, je n'en ai pas gardé un souvenir exceptionnel. Elle est encore plus axée debutant que ubuntu, et certes au début ça marche bien, mais après quelques moi d'utilisation, ça merde. (expréience personelle)

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
08 juillet 2009 à 11:11:46

Debian c'est une distribution très polyvalente et c'est celle que j'apprécie le plus (légère, pratique, complète, flexible...), mais s'il recherche une distribution "prête à utiliser" Mandriva est quand même mieux (au détriment du reste, mais ça reste convenable).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment