Bonjour, je vous explique mon problème ...
Ayant retrouvé mon CD d'installation de windows, je me suis dit qu'il serait temps que je tente la virtualisation de celui-ci sur Mandriva. Alors je vais sur la console, je tape urpmi virtualbox, ça m'affiche qu'il faut 5 paquets pour les dépendances, bref j'accepte, et je retourne sur mozilla en attendant que ça s'installe ...
5 minutes plus tard, je regarde, l'installation est finit, et je vois "vous devriez redémarrer votre ordinateur afin que les changements soient pris en compte." Ce type de message étant assez inhabituel sur linux (par rapport à windows) je regarde quand même pourquoi il faut redémarrer et la je vois qu'il m'a installé un nouveau Kernel, chose que j'associe très souvent à problème imminent
(j'ai cessé de mettre à jour linux depuis plusieurs années parce qu'à chaque fois, j'avais plus qu'à formater après l'apparition de bugs un peu partout)
Bref, donc je redémarre, et évidement, je vois un petit message d'erreur comme quoi il est impossible de charger mon pilote graphique et que du coup un autre sera utilisé (j'ai oublié le nom
)
Bref, donc depuis, je n'ai plus aucun effets 3D sur mon ordinateur, et le texte (quel que soit le logiciel) a une légère couleur jaune très désagréable et qui fait mal aux yeux à la longue ...
Donc si vous savez comment faire pour régler ça, ce serait très sympa de me dire
(autrement je formaterai (comme d'habitude
) mais ça ne m'arrange pas cette fois-ci parce que j'ai perdu le CD et que je n'ai pas d'autres CD sous la main
.