CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug depuis installation de virtualbox ..

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:05:46

Bonjour, je vous explique mon problème ...

Ayant retrouvé mon CD d'installation de windows, je me suis dit qu'il serait temps que je tente la virtualisation de celui-ci sur Mandriva. Alors je vais sur la console, je tape urpmi virtualbox, ça m'affiche qu'il faut 5 paquets pour les dépendances, bref j'accepte, et je retourne sur mozilla en attendant que ça s'installe ...
5 minutes plus tard, je regarde, l'installation est finit, et je vois "vous devriez redémarrer votre ordinateur afin que les changements soient pris en compte." Ce type de message étant assez inhabituel sur linux (par rapport à windows) je regarde quand même pourquoi il faut redémarrer et la je vois qu'il m'a installé un nouveau Kernel, chose que j'associe très souvent à problème imminent :noel: (j'ai cessé de mettre à jour linux depuis plusieurs années parce qu'à chaque fois, j'avais plus qu'à formater après l'apparition de bugs un peu partout)

Bref, donc je redémarre, et évidement, je vois un petit message d'erreur comme quoi il est impossible de charger mon pilote graphique et que du coup un autre sera utilisé (j'ai oublié le nom :honte: )

Bref, donc depuis, je n'ai plus aucun effets 3D sur mon ordinateur, et le texte (quel que soit le logiciel) a une légère couleur jaune très désagréable et qui fait mal aux yeux à la longue ...
Donc si vous savez comment faire pour régler ça, ce serait très sympa de me dire :)

(autrement je formaterai (comme d'habitude :noel: ) mais ça ne m'arrange pas cette fois-ci parce que j'ai perdu le CD et que je n'ai pas d'autres CD sous la main :hum: .

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:00:20

« je vois "vous devriez redémarrer votre ordinateur afin que les changements soient pris en compte." Ce type de message étant assez inhabituel sur linux » :d) mais c'est normal, si tu veux de la virtualisation efficace, il faut un noyau prévu pour. La suite n'est pas très surprenante.

« je vois un petit message d'erreur comme quoi il est impossible de charger mon pilote graphique » :d) et peut-on savoir comment tu l'installes ce driver ? Parce que 99% du temps, c'est pas un problème de mise à jour du système mais un problème de kévinisme dans l'installation du driver. :(

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:25:09

Il est installé à la base le pilote :(

Et celui qu'ils chargent, je n'ai rien touché, ils me disent "**** sera chargé" où un message du type.

Enfin bon, laissez tombé, j'ai trouvé un CD, j'ai archivé mes données, copié sur une clé USB et j'ai tout réinstaller.

Méthode un peu barbare, mais parfois plus pratique que de chercher des heures un problème...

Bref, topic à locker.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment