Je fais appel a votre aide, si y'a des connaisseurs de debian.. Je suis sur cette distribution depuis quelques jours, j'ai d'abord galèré à trouver un kernel qui reconnaisse ma carte wifi, puis à installer se pu**** de driver nvidia, mais j'en suis finalement venu à bout. Tout marchais donc bien le seul problème que j'avais c'était pour installer compiz, des problèmes de dépendance je comprenais pas pourquoi..
Bref et soudainement, il commence a me mettre lors de mes apt-get des "les packets suivant ne sont pas necessaires blabla apt-get autoremove pour les supprimer", sauf que y'en avais énormement ! au moins une 10aine de lignes sur mon terminal, bon j'ai trouvé ça louche, y'avais des trucs en rapport avec Gnome dedans, je sais pas d'ou il m'a sortit ça. Bref, je me dis que c'est safe, je fais un apt-get autoremove.. et la erreur fatale.. Je reboot, deja GDM se lance pas automatiquement, je dois me loggué en ligne de commande. Je fais un startx apres, ça lance bien gnome, mais avec une interface pourri, un vieu theme, l'écran de mon laptop est a moitier éteint (comme si il était débranché), j'ai plus que 3 programmes dans mon menu administration..
Je comprends vraiment pas pourquoi il a décidé de supprimé tout ça alors que c'était des packets qui visiblement me servait ? Quelqu'un sait d'ou ça vient ? comment je peux regler le probleme ?
(j'utilise Lenny, dépot lenny et sid)
Désolé pour le petit pavé.