CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satané HAL !

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2009 à 20:13:29

tu as essayer d'installer sur un dd externe ou sur une cle usb pour confirmer que le probleme vient bien du disque dur ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2009 à 20:26:48

stevenstrike : tu sais, les smartmontools disent que mon DD samsung est en train de crever, et les outils de diagnostic de chez samsung n'ont rien trouvé non plus chez moi. Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis (à savoir que sans le disque dur est spécial), mais j'ai aussi l'impression que tu te hurtes à un bogue plus qu'à un problème de fond. :(

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
18 juin 2009 à 21:09:10

Je peux toujours essayer la solution du disque dur externe...
Le probleme c'est qu'ils sont tous en USB-Mini..
Il me semble que cela doit marcher, par contre lors de l'installation, peut-il (debian) le detecter et me proposer l'installation dessus ? (je demande avant de faire quoi que ce soit ^^')

Ce qui m'etonne, c'est que seul linux a un probleme avec lui..
Alors que j'y ai installé vista (je suis dessu la.. :( ) ainsi que la premiere beta de Seven, et je n'ai pas eu ces problemes, donc je ne sais pas ce qui cloche avec le HAL... Peut etre ceci :
"Identifies fine but fails to read any data or boot up operating system giving I/O device errors whenever you try to access LBA sectors."

Je ne m'y connais en rien en disque dur, mais il doit y avoir un lien entre HAL et le "secteur LBA"

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
18 juin 2009 à 21:09:45

Ps : désolé si je met du temps a répondre, je révise mon bac ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:33:57

« donc je ne sais pas ce qui cloche avec le HAL... » :d) sans vouloir troller, c'est HAL lui même qui cloche. On vivait très bien sans cette couche d'abstraction entre la couche d'abstraction du noyau et celle de l'environnement de bureau. :(

Mais au fait, qu'est-ce qui te fait rejeter la faute sur hal ? Parce que bon, on doit pouvoir le court-circuité partiellement si c'est vraiment ça le problème. Il suffit de supprimer un fichier des bootscripts.

« Je ne m'y connais en rien en disque dur, mais il doit y avoir un lien entre HAL et le "secteur LBA" » :d) bah oui, hal sert de couche entre le matos et la couche applicative, donc ça a un lien avec tout. :(

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
18 juin 2009 à 21:50:12

Pour Fedora 11, voir sabayon 4, jai fait l'astuce du "esc" au boot pour choisir ce que je veux booter...

Mais comme tu la dis xorg a été installé tel qu'il a besoin du HAL... donc sous sabayon black screen, et sous fedora périphériques USB non alimentés...
Et ca va bientot faire 2 ans que ça dure :(

J'ai pas encore les moyens de m'acheter un HDD (Sata) et j'aimerai être sur que cela vient de la, j'essaierai de l'installer sur un DD externe des que possible..

J'avais pris fedora 11 car ils disaient qu'ils allaient vers un monde sans le HAL... mais non y'est toujours :(
Apparemment ce Hal n'a pas l'air de servir a grand chose... du moins il n'a pas l'air si important(d'apres chris), même si c'est lui qui fout la M.

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2009 à 23:21:59

oui, tu peux installer debian sur un disqeu dur externe. Pense a desactiver ton disque dur principale dans le bios pour retirer les eventuelles conflits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment