CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acer pas cher, normal???

aodren
aodren
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:18:41

salut a tous,

je cherche un pc portable (laptop) pas trop cher et a Cybertek (pour faire de la pub) me propose ce model :
http://media.atlanpolis.com/imagette_article_19320-600_Acer-TravelMate-5720-4A3G32Mi_fn-2009-03-26_14.52.23.jpg

Acer TM 5720-4A3G32Mi
écran 15.4" TFT
Proco : T5470 (à deux noyaux)
DDR2 SDRAM 3Go installé / supporte 4Go
DD 320 Go Serial ATA-150 5400tr/min
Graveur DVD
Lecteur de carte 5 en 1
Bluetooth 2.0 EDR(langue bleu)
Eth standard (IEEE 802.11ABG)
Wifi intel pro 3945ABG
Webcam 0.3Mp
Win Vista Home Pre

surpris du prix, je le trouve sur internet au prix minimum de 502€ sur amazone.
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/423704-Acer-TravelMate-5720-4A3G32Mi.html

bien celà ne fait que m'intriguer d'avantage car cybertek me propose le PC a 449 € TTC

http://www.cybertek.fr/Portable/Ordinateur_Portable/Acer/TM_5720-4A3G32Mi_-_T5470_3Go_320Go_CAM_15_4_VHP-(40344)-12785.aspx

Pensez-vous que l'offre est intéressante?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:10:11

Moi je n'achète plus rien chez acer. :-)

Mon avis sur la machine :
:d) le proc m'a pas l'air terrible
:d) n'achète pas de portable avec un chipset graphique intel 945 (et préfère toujours une carte graphique nvidia ou ati de manière générale)
:d) la carte wifi est basique, mais marche comme un charme sous linux
:d) et la garantie dans tout ça ? (c'est presque le plus important dans le portable, Darkwings t'expliquera pourquoi s'il passe ici :rire2: )
:d) les laptops c'est peut-être plus aussi cher que quand j'ai acheté le mien : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-inspiron-1545/pd.aspx?refid=laptop-inspiron-1545&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~june_laptop-inspiron-1545_n0654507~~

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2009 à 22:11:36

Les netbook ont fait chutte le prix des portables assez mechament.
+1 pour la garantie, la chose la plus importante dans un portable.

aodren
aodren
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:24:21

Chris, quant tu dis :
la carte wifi est basique, mais marche comme un charme sous linux

c'est ironique?

Je sais que la carte graph est merdique mais bon, je cherche pour de la bureautique seulement et sous GNU/Linux de préférence. donc je ne pense pas (sauf contradiction) que cela me dérangerais.

Le proc tourne a 1.6Ghz core 2 duo (je crois que c'est moins bien qu'un dual core) mais pour le bureau... tu pense qu'il va ramer à cause du proc?

ultime quesion : Pourquoi tu ne prends plus rien chez Acer? je pensez que c'était l'une des meilleurs marques en laptop?

lockless
lockless
Niveau 5
12 juin 2009 à 22:50:33

Je pense que la meilleure marque en laptop c'est IBM/Lenovo, et c'est très linux friendly. Moi je compte m'acheter ça d'ici peu de temps : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-thinkpad-r61/f-107092206-NA23GFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2009 à 23:03:42

« c'est ironique? » :d) non, c'est ce que j'ai sur cec laptop. :-) Par basique, j'entendais que ça ne faisait pas du N (comme indiqué dans le nom).

Ça dépend essentiellement de tes besoins, mais 1.6Ghz ça peut être un facteur limitant notamment pour les jeux. Certains ne sont pas du tout prévu pour tourner sur plusieurs cores, et demande donc (au moins) un core suffisamment rapide. Il faut faire attention à ça. Ma remarque sur la carte graphique allait aussi dans ce sens là : si tu veux jouer sur ton laptop, prends-en un avec une vraie carte.

« Pourquoi tu ne prends plus rien chez Acer? » :d) j'ai connu qu'une seule machine au monde où *rien* ne marchait sous linux, et c'était mon vieil acer.

<my life> J'ai eu en vrac : la souris qui bouge n'importe comment, le clavier qui fait cracher X, l'écran qui vire au violet, une carte graphique trafiquée, une gestion de l'alimentation inexistante pendant plus de 1 an, des problèmes avec l'hyper threading, une galère pas possible avec la carte wifi made by acer dont le pilote windows n'était même plus disponible sur le site de acer, le tout sur la même debian stable que mes camarades de promo (chez qui c'était trop stable :rire: ). </my life>

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
12 juin 2009 à 23:13:53

J'ai souvent entendu du "mal" des portables acer. Après je ne sais pas si c'est vrai. :rouge:

Bustapette
Bustapette
Niveau 4
14 juin 2009 à 10:36:04

Perso je ne me poserais même pas la question d'acheter ou non ce portable quand la marque c'est acer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 12:41:01

Tu en as juste pour ton argent ;)

Après pour de la bureautique ça suffit largement. Ma copine avait acheté un acer il y a deux ans et il tourne super bien sous Linux, pourtant pas une bête de course. Après c'est toujours pareil avec un modèle ça marche très bien, avec un autre non, ça dépend de ce qu'il y a à l'intérieur, la marque ne change pas grand chose.

Vu que tu t'interresse à ce modèle je suppose que tu as un budget restreint, Acer fait dans le bon marché donc ca te correspond assez. Tu trouveras probablement quelques Toshiba ou Lenovo dans ces prix la également.

Je te conseil tout de même de prendre un modèle avec une carte graphique (pas un chipset) même petite ça sera surement mieux. Ou alors un chipset NVIDIA9400M ou équivalement.

Scullder
Scullder
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:13:12

Chris_27 > J'ai eu un pc packard bell (carte mère msi 6511) qui n'a jamais réussi à booter un kernel 2.4. ^^
Au passage, le pc était vendu avec des driver totalement merdiques, c'était assez honteux. Depuis j'achète plus de pc au rabais.

Depuis j'ai acheté un pc monté par mes soins et un dell studio 15, tout fonctionne sous Linux. Les chipset wifi intel fonctionne super bien, je conseille.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:22:56

Scullder : :rire: La première chose que j'ai faite sur mon acer, c'est de passe d'un noyau 2.4 à un noyau 2.6.8.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment