« c'est ironique? »
non, c'est ce que j'ai sur cec laptop.
Par basique, j'entendais que ça ne faisait pas du N (comme indiqué dans le nom).
Ça dépend essentiellement de tes besoins, mais 1.6Ghz ça peut être un facteur limitant notamment pour les jeux. Certains ne sont pas du tout prévu pour tourner sur plusieurs cores, et demande donc (au moins) un core suffisamment rapide. Il faut faire attention à ça. Ma remarque sur la carte graphique allait aussi dans ce sens là : si tu veux jouer sur ton laptop, prends-en un avec une vraie carte.
« Pourquoi tu ne prends plus rien chez Acer? »
j'ai connu qu'une seule machine au monde où *rien* ne marchait sous linux, et c'était mon vieil acer.
<my life> J'ai eu en vrac : la souris qui bouge n'importe comment, le clavier qui fait cracher X, l'écran qui vire au violet, une carte graphique trafiquée, une gestion de l'alimentation inexistante pendant plus de 1 an, des problèmes avec l'hyper threading, une galère pas possible avec la carte wifi made by acer dont le pilote windows n'était même plus disponible sur le site de acer, le tout sur la même debian stable que mes camarades de promo (chez qui c'était trop stable
). </my life>