CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[probleme] Effacer linux

santag
santag
Niveau 9
20 mai 2009 à 19:58:58

Bonsoir à tous,

Voila j'ai voulu essayer linux pendant quelques temps, mais je voudrais revenir sous windows. Mais le probleme c'est que quand j'insere le cd de Vista et que je redemarre le pc, et que j'effectue la manipulation pour installer un OS a partir du lecteur, cela ne me fait rien du tout, ca demarre linux normalement, et cela ne demarre pas le CD inséré Oo'
Quelqu'un peut m'aider please !
Cordialement

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:14:36

Cf la foire aux questions.

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 13:40:50

j'ai regardé la FAQ, j'ai gravé sur un cd Gparted live, j'ai tout effectué, j'ai enlevé linux de la partition etc, mais mon pc ne veut toujours pas demarrer le cd de vista, ya une page noire qui se met, et c'est marqué error 22...
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:05:17

«
2) J'en ai marre de linux, comment le désinstaller ?
:d) Cela se fait en deux étapes indépendantes :
- restaurer le bootloader de Windows (voir les questions suivantes)
- formater les partitions linux et de redonner l'espace libre à Windows (en créant une nouvelle partition NTFS ou en agrandissant une partition existante à l'aide du liveCD de Gparted par exemple).
»

:d) j'ai pas rêvé, j'ai bien dit qu'il y avait ***DEUX*** choses à faire. L'ordre importe peu. J'ai mis cet ordre là histoire que les gens ne se retrouvent pas dans l'impossibilité de booter un OS sur leur machine.

« c'est marqué error 22... » :d) oui, ça veut dire « je ne trouve pas le fichier de configuration de grub sur la partition linux » (tu m'étonnes qu'il ne trouve pas. :-))) ). La seule solution, c'est de restaurer le bootloader de windows (ou de réinstaller linux). Cf la FAQ à nouveau.

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 14:24:47

merci pour ta réponse chris, le cd d'XP se lance ! mais maintenant il y a un nouveau probleme XD ! On me demande si je veux installer xp ou le reparer etc, donc je decide de l'installer, mais il me met tout de suite qu'il n'y a pas de disque dur de branché OO (c'est un pc portable), peut etre y a t-il un lien avec Gparted, je ne comprend pas bien le truc pour creer une partition etc, j'avais tout supprimé, mais j'y comprends rien on me demande de choisir le systeme de fichier -fat 16, 32 ext2...etc) une autre aide s'il vous plait ?
merci :)

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 14:40:51

quelqu'un a une idée ?

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 14:44:30

je viens de voir autre chose, j'ai créé une nouvelle partition ntfs, mais lorsque je clique sur 'info' il me met que dans 'etat' -> demonté. Est-ce normal ? j'ai l'impression que le disque dur est comme demonté c'est bizarre. Je tiens aussi à dire que je ne sais pas comment lancer la ligne de commande avec le boot de xp Oo' (je sais je suis un noob)

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 14:56:28

autre info, la console de récupération pour restaurer le bootloader de xp ne marche pas, il me met le meme message comme toujours : comme quoi il n'y a pas de disque dur de branché :/ là je suis perdu, j'ai besoin de votre aide absolument ! merci pour vos réponses :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:01:51

« donc je decide de l'installer » :d) mais mais mais... NON ! Tu veux réparer le bootloader, pas réinstaller tout windows. :non:

PS : j'ai pas lu la suite.

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 15:06:08

si, moi je veux reinstaller tout windows xp, mais il ne reconnait pas mon disque dur...il me dit qu'il n'y a aucun disque dur de branché...

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 16:12:31

Hum... tu ne pouvais pas le dire tout de suite ça... L'installeur de XP aurait formaté tout ton disque tout seul. :(

As-tu déjà installé XP sur cette machine ? Si non, va dans le bios activer la compatibilité IDE pour le disque dur ou trouve-toi un CD avec XP + SP2.

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 18:10:16

je l'ai dit des le debut que je voulais revenir sous windows. Je n'ai jamais installé xp sur cette machine. Je vais essayer tout ca.

santag
santag
Niveau 9
21 mai 2009 à 18:13:33

je n'ai pas le truc avec la compatibilité IDE dans mon bios, et c'est xp sp2 que je souhaite installer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:41:01

« c'est xp sp2 que je souhaite installer. » :d) non, c'est XP avec SP3 probablement. La question est : quelle est la version de XP sur ton cd d'install, et quels SP sont fournis dessus ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:55:34

attention. si ton pc est fourni avec vista il se peut que XP ne puisse pas gérer le DD de ton PC.

j'ai eu le même souci, même SP3 ne le trouve pas mais tu as plus de chance de réussite avec le SP3

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 20:06:49

K-L-K : normalement, le *vrai* cd de XP avec SP2 inclus gère les disques sata et compagnie. Après, ces CDs là sont rares. En général, on peut quand même s'en sortir à coup d'option dans le bios.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware