CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inconvénient de linux ?

jean_bomber
jean_bomber
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:37:43

:bonjour:

je vais bientôt avoir un 2eme PC et je compte utiliser le nouveau pour le jeu (donc vista obligé) et me mettre pour la première fois à linux sur l'ancien (un portable) vu que je n'ai pas besoin de 2 PC de jeux.

je pense prendre Ubuntu même si j'y connais rien juste parce que c'est le plus connu :rouge:
mais si vous avez des arguments pour me dire si une autre distrib est mieux, je suis à l'écoute :)

sinon ce que je veux savoir c'est quels sont les autres inconvénients de linux (à part pour les jeux vidéo) par rapport à windows ?

si il y en a bien sûr... :p)

:merci:

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2009 à 17:41:15

Il y a parfois des bugs stupide qui trainent. Il y a quelques utilisateurs qui apres installation n'ont pas de son. C'est un bug stupide, mais quand ca t'arrive ca fait chier.

Les inconvenients sont surtout que c'est different de windows et que donc les debuttants ont de mauvais reflexe. Le plus mauvais reflexe est d'aller chercher un logiciel sur le web. Le bon reflexe est de le prendre avec son gestionnaire de paquet.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:43:42

« mais si vous avez des arguments pour me dire si une autre distrib est mieux, je suis à l'écoute :) » :d) c'est très risqué ça. Mais bon, on va dire que j'ai pas la place pour écrire ça dans la marge </fermat>.

L'inconvénient majeur des distributions Linux, c'est que ça demande un certain temps d'apprentissage, et que tout le monde n'est pas prêt à le payer. Après, n'importe qui suffisamment motivé (= qui ne jète pas sa machine par la fenêtre au premier truc qui ne va pas) s'en sort. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:46:32

godrik : Le pire des réflexes du moment, c'est de réinstaller en espérant que ça ira mieux après. :(

jean_bomber
jean_bomber
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:51:09

si je veux passer à linux c'est par pure curiosité, donc pas de pb si le seul problème est qu'il faut changer ses habitudes

:merci:

petite question
emule existe il en version linux ? :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:25:20

Ça doit vaguement s'appeler amule. :-)

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
20 mai 2009 à 12:06:56

Tout ce que tu utilise sous windows existe sous linux, et avec du temps tu sera aussi à l'aise (voir plus...) pour utiliser ce système.

La seule et unique chose qui pose problème (mais ce n'est pas du tout la faute à cet OS) ce sont effectivement les jeux qui sont en grande majorité développés nativement sous windows :(

Après tu as possibilité d'y jouer quand même grace à l'émulateur wine. Par contre attend toi à quelques FPS perdus évidement. Pour te donner un exemple, quand je joue à Wow sous linux je dois baisser la résolution pour obtenir la même fluidité.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
20 mai 2009 à 18:14:14

A part les quelques bugs occasionnels comme le son, le vrai problème est en effet le dépaysement. Je te conseille de jeter un oeil à la FAQ (ou au site du zéro par exemple) histoire de voir en gros "comment ça marche Linux".
Sinon, au niveau de l'interface graphique, déjà commence par voir ce que sont Gnome et KDE. Grosso modo, si tu aimes Gnome, prends Ubuntu, si tu aimes KDE, prends Mandriva (bon j'exagère un peu, mais disons que c'est mieux de faire comme ça à mon avis). De plus, oublie pas que tu peux changer pas mal de choses (pour ne pas dire à peu près tout) de ces interfaces. Donc si tu ne trouves pas ça aussi "beau" que Windows dans un premier temps, oublie pas que t'as un outil très personnalisable, et qu'on te fournit par défaut un bureau relativement léger.
Dernière chose, oublie pas que des logiciels comme MSN ou iTunes n'existent pas sous Linux, mais il existe des équivalents tout aussi respectable (dans l'ensemble, ils sont plus efficaces sur le fond mais peut-être un peu moins joli sur la forme).

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:24:36

« A part les quelques bugs occasionnels comme le son » :d) ce n'est pas un bogue, c'est un choix de conception idiot dans ubuntu. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le son moi. :-)

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
20 mai 2009 à 23:33:02

Ma Debian a un peu chipoté au début pour le son, et même si c'est vite réglé, on peut considérer que c'est un inconvénient :-p
(Bon d'un autre côté c'est parce que j'ai deux cartes sons, et ça aurait peut-être été plus dur à régler sous Windows je sais pas du tout).

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 00:01:14

Si par chipoter tu entends "j'ai du installer alsa-utils/lancer alsaconf", je te réponds que tu n'avais qu'à lire le manuel. :-p

Quand je pense qu'à une époque lointaine les choses étaient aussi simple sous ubuntu aussi. :(

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:47:07

Tu as oublié "lancer alsamixer" :o))
Mais bon en soit ça a la mérite d'être simple et efficace comme méthode, je sais pas du tout comment on switch entre les cartes sons dans Ubuntu ou Vista...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:49:51

normalement avec le bios cela suffis.

sous kde, avec kmix ou un truc du genre il te propose le périf a utiliser.

dans les conf de linux c'est faisable mais faut les trouver

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mai 2009 à 20:05:10

sDrucci : switcher entre les cartes sons n'a pas vraiment de sens. Tu n'as qu'une carte son en général (plus éventuellement une merde sur la carte mère que tu blacklistes).

Sinon, ce qu'a dit K-L-K est très général. Dans la conf de chaque soft utilisant le son, tu peux choisir l'entrée et la sortie. Il suffit de configurer au coup par coup (kmix devant servir à fixer le choix par défaut je suppose/j'espère).

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
21 mai 2009 à 20:22:43

Quand je dis switcher, je veux dire changer pour passer de l'une à l'autre de manière définitive, je vais évidemment pas m'amuser à passer sur celle de la carte mère :o)) Pardon pour le terme mal choisi !

vlag67
vlag67
Niveau 8
24 mai 2009 à 14:23:14

Pour moi l'inconvénient majeur de linux par rapport a windows se situe dans la gestion du flash.

J'en profite puisqu'on parle du son, pour demander si le fait que l'option "capture mix" (ou quelque chose du genre que j'utilisais avec audacity pour enregistrer en sortie de carte son) d'alsamixer soit absente ait un rapport avec la carte son ou un paquet logiciel manquant.

Orcai
Orcai
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:34:16

Personnellement,
le manque de logiciel "professionnels" et les jeux.

professionnels: destiner aux professionnels, surtout les plus répondus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:48:25

vlag67 : pour le son, c'est probablement du à la carte (ou à son driver pour linux si c'est une vraie carte). Pour le flash, tu exagères... Le plugin d'abode est packagé sur toutes les distributions décentes, et c'est loin d'être le truc le plus difficile à installer à la main sur les autres distributions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2009 à 22:43:53

Je pense qu'il parlait surtout des performances calamiteuses du plugin flash d'adobe pour Linux (pour mac os x aussi d'ailleurs), l'occupation CPU est bien moins importante sous Windows.

powned
powned
Niveau 9
28 mai 2009 à 23:54:17

Stile_sux !

Comment as tu fais pour installer wow ? je n'y arrive pas j'ai réussi guild wars mais pas wow.

En espérant que vous répondrez :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware