CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel version choisir de "Linux"

Mg19
Mg19
Niveau 9
18 mai 2009 à 19:26:12

Avant tout Bonjour,

Après avoir rechercher sur le net, sur Linux, je me suis rendu compte qu'il avaient plein de versions différentes,alors je vous demande si vous auriez la gentillesse de me dire la meilleur version :-p

Choses que je voulais dans cette version:
:d) Qu'elle soient (très) différent de Windows xp, interface... (si je vais changer, je veut une chose différente :hap: )
Je croit que c'est tout :-)

Une toute petite dernière question, vous croyez que ça vas être fluide avec ma config(pas besoin de dire que j'ai une config digne des années 90 :noel: ), sachant que...

Amd processor 3000+ 1.8 Ghz
448 Mb de ram (le chipset graphique me bouffe 64 Mb de ram :-( )
Via/s3g UniChrome pro Igp 64 Mb

PS=J'avais hésiter entre linux et la version bêta de Windows seven(pour quelques un ca peut même paraitre débile, mais j'ai jamais connu d'autres Os que "Windows) et j'ai finalement décidé de prendre "Linux"

PS2=Je vais faire une partition dans mon disque dur (comme ça je garde Windows, pour mon père :peur: )

Merci d'avance :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 19:48:04

la meilleur version :d) s'il y a une meilleure distribution que les autres, ça ne peut être que celle là :
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/

La version beta de windows seven ne demandrait pas 1Go de RAM par hasard ? (ou c'est "seulement" ce qui est conseillé ?)

Pour une machine comme la tienne, archlinux ou debian avec un gestionnaire de fenêtres léger (fvwm-crystal, fluxbox, lxde, ...) est parfait.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 mai 2009 à 19:49:54

Mandriva si tu veux un truc simple a te mettre sous la dent.

• Buntu si tu veux apprendre plus vite

Debian si tu veux un *Buntu stable.

pour l'interface prend ce que tu veux (Gnome, XFCE...) autre que KDE (ce dernier ce rapproche de Windows).

ta configue est bonne pour linux.

tu peux prendre les 2 et je ne trouve pas débile de prendre windows seven en beta, ca fait partie de la culture général. les anti machin sont les plus inculte a mes yeux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 19:52:44

S'il veut du fluide, je déconseille ubuntu (et puis il risque de ne pas avoir de son, c'est la mode en ce moment :o)) ). :(

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
18 mai 2009 à 20:29:58

lol!

Mg19
Mg19
Niveau 9
18 mai 2009 à 20:32:24

Chris_27 :d) Je vais télécharger ta version,mais l'idée de faire "linux" du début me fait flipper un peu, c'est compliqué :question: (oui la version de windows seven a besoin de minimum d'un go de ram, je savais pas, alors pour "seven" c'est déjà oublié :hap: )

K-L-K :d) Merci comme même de m'avoir répondu, et si la version de "Chris_27" s'avère trop difficile pour moi, j'installe Devian :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2009 à 20:38:25

Parait qu'avec 512Mo Seven tourne bien mais je n'ai pas testé moi même donc à prendre au conditionnel. Par contre attention passé une certaine date la release candidate ne démarrera plus (Juillet je crois).

Sinon tu peux suivre les conseils au dessus (à part LinuxFromScratch, ça va être un peu compliqué pour toi, c'était une boutade je pense ;) )

En tout cas je te déconseille KDE4 tu risque être limite en ram. D'ailleurs vu le prix de la ram c'est peut être le moment de donner un petit coup de peps à ta bécane ;)

Mg19
Mg19
Niveau 9
18 mai 2009 à 20:38:30

Chris_27 :d) Je viens de remarquer qu'il faut vraiment faire "Linux" du début (je pensais qu'il faudrait seulement organizer les menus, etc, mais là :fou: )
Mais merci comme même.

K-L-K :d) Est ce que tu aurais pas par hasard un lien pour télécharger Debien :o)) (dernière question cette version n'aura pas moins de choses que les autres n'est ce pas, assure moi, un peu lol)

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 21:21:42

c'est bien debian, ca marche bien.
http://debian.org/distrib/ permet de recuperer ce qu'il te faut. Si tu te connecte au reseau avec un cable ethernet, la netinstall suffit parfaitement. Si tu utilises du wifi, c'est peut etre plus confortable d'avoir le CD1

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:28:41

debian n'aura pas moins de chose sauf en évolution dont elle utilise que des soft stable. donc tout ce qui est instable ou testing, cette distribution ne les utilisera pas (par defaut bien entendu).

Mg19
Mg19
Niveau 9
18 mai 2009 à 22:11:15

Ok :merci: bien pour avoir m'aider, je vous dit, quand c'est installé ou si j'arrive pas a installer (au cause d'une erreur, ou autres) , mais seulement demain :-p (car là j'ai pas le temps)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment