CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distribution rapide

mnh
mnh
Niveau 9
15 mai 2009 à 19:44:08

Salut

Je cherche une distribution Linux rapide a se mettre en route. Pourquoi, demandez-vous ? Parce-que j'en ai marre de devoir attendre 5 min pour que windows démmare. Si je veux voir un truc sur internet vite fais, faut toujours attendre...

Donc je voulais savoir si ca existe une distro qui démmare en 1 minute ou moins ?
J'ai pas besoin d'effets super cool machin truc, juste une interface simple (xfce p-e?) et firefox.

Merci pour votre aide

Orcai
Orcai
Niveau 10
15 mai 2009 à 19:49:31

debian testing + xfce

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
15 mai 2009 à 20:43:14

"distro qui démmare en 1 minute ou moins"; à peu près toute les distributions "grad public" ont un temps de démarage compris entre 30 et 45 secondes. Il faut ajouter à ça le temps que prend le boot du bios etc...

lockless
lockless
Niveau 5
15 mai 2009 à 21:18:49

Je dirais que n'importe quelle distribution pas trop intégrée (debian, gentoo, slackware, ...) devrait convenir en terme de "rapidité de boot" dans la mesure où les services démarrés sont minimisé (quoique ...).
Debian semble un choix raisonnable.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:53:34

un linux lite (version eee) me semble parfait.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:50:32

mnh : n'importe quelle distribution convient. Il suffit de supprimer complètement les scripts de démarrage et de les refaire soi-même. On arrive à un boot en moins de 10 secondes comme ça. :-)

Si tu n'as pas envie de scripter, tu as la solution d'installer une debian. Celle sur mon bureau boote en une 30aine de secondes.

Au fait, je ne suis pas sûr que xfce se lance plus vite que kde ou gnome sur une machine récente. Est-ce que je me trompe ? :doute:

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
16 mai 2009 à 10:34:21

Ma debian + gnome, sur un PC que je qualifierais de "convenable" sans être génial, me prends moins d'une minute pour booter, temps du boot du bios compris... :ok:

Monster_Devil
Monster_Devil
Niveau 5
16 mai 2009 à 12:21:14

Arch Linux + xfce (ou meme en console avec e-links ou Lynx).

Mais si tu es débutant contente toi de Debian.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:10:10

C'est pas clair que Arch linux soit moins adapté que Debian pour un débutant. Je n'ai jamais utilisé arch personnellement, mais j'ai eu l'impression que c'est "grosso modo" une debian en plus léger et avec un gestionnaire de paquet(yahourt) un poil user-friendly que les apt* pour installer des softs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 13:48:26

Debian 5 + LXDE m'offrais satisfaction sur un P3 équipé de 256mo de ram et bootait vite.

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:09:34

Chris_27 > non, par contre avec ma arch, j'ai juste configuré les services (lancement en parallèle) et tout configuré au poil, et en 1 min, j'ai le temps d'allumer le pc et de l'éteindre avec un disque 5200rpm.

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
16 mai 2009 à 15:13:34
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27 Censurer ce message Ignorer Chris_27 Exclure Chris_27
  2. Posté le 16 mai 2009 à 01:50:32 Avertir un modérateur
  3. mnh : n'importe quelle distribution convient. Il suffit de supprimer complètement les scripts de démarrage et de les refaire soi-même. On arrive à un boot en moins de 10 secondes comme ça. :-)

Un petit tuto? :rouge:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:27:09

+1 pour le tuto... mais je pense qu'il faut etre drolement calé et connaitre le fonctionnement de tous les pilotes utilisés par notre matos ^o)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:31:24

Il n'y a pas de tuto pour ça à ma connaissance. Ça dépend trop du besoin de chacun. Néanmoins, ce Hint de LFS est suffisant pour arriver à ces fins :

http://www.linuxfromscratch.org/hints/downloads/files/bsd-init.txt

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:43:36

Bien sûr, soyez conscient que si vous faites ça, vous risquez d'avoir des problèmes avec tous les paquets qui veulent installer des choses dans les dossiers de bootscript. :-)

mnh
mnh
Niveau 9
16 mai 2009 à 17:41:48

bon ok je crois que je vais installer Debian. Mais je voulais encore savoir un truc.

J'ai Windows sur un DD en SATA (en Master). J'ai un DD en IDE (en Slave) ou je voudrais installer debian. Donc je voulais savoir si ca configure automatiquement GRUB pour aller dans les 2 ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:01:21

Normalement ça fait un truc pas idiot. :-)

mnh
mnh
Niveau 9
20 mai 2009 à 18:19:35

heu... c'est a dire ? ca n'a pas vraiment répondu a ma question...

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:28:48

La réponse dépend de la phase de la lune et de la quantité de frites qu'à manger le capitaine à midi. :-)

Si tu veux être sûr de toi, fais une installation en mode expert, comme ça tu choisiras explicitement l'endroit où tu mettras ton grub.

mnh
mnh
Niveau 9
21 mai 2009 à 18:35:11

oue mais le probleme c'est que je sais pas ou mettre grub :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation