CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème au boot d'OpenBSD.

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
11 mai 2009 à 00:11:45

Salut,

J'ai un problème et j'avoue que je suis largué, donc enfait quand je met mon CD d'installation d'OpenBSD, il boot mais à un moment tout s'arrête et en dernière ligne j'ai : rd0:fixed, 3800 blocks
Quelqu'un sait ce que cela veut dire? Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2009 à 11:09:46

Tu pourrais être moins précis s'il te plait ? :honte:

« tout s'arrête » :d) ça on s'en doute... mais ce qui peut être utile de savoir, c'est QUAND. Qu'as tu fais juste avant ? Quelle aurait du être l'étape suivante ?

Au passage, tu n'as pas fait ctrl+C par mégarde par hasard ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2009 à 11:20:11

Bon, j'ai essayé de googler ton erreur et la deuxième réponse donne ça :
http://www.nabble.com/4.5-bsd.rd-stalls-during-boot-at-"rd0%3A-fixed%2C-3800-blocks"-to23334459.html#a23334459

Je te préviens, si tu n'as pas le réflexe google, ce n'est pas la peine d'installer OpenBSD. :(

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
11 mai 2009 à 14:08:30

Eh bien merci pour ton lien, j'ai exactement la même chose que le mec, donc je vais essayer ce qui est écrit, et je posterai pour dire si ça à fonctionné ou non.
Merci.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
14 mai 2009 à 14:57:38

Bon et bien, j'ai finalement dl la version 4.5 de OpenBSD la pas de problème pendant l'installation, mais au boot, ça s'arrête sur cette ligne :
wskbd0 at pckbd0: console keyboard, using wsdisplay0
Comme j'ai deux claviers, j'en ai débranché un pour voir mais rien n'y fait...
Au démarrage je n'ai touché à rien j'ai laissé démarré tout seul.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mai 2009 à 15:12:42

Tu as plus de chances que ton prédécesseur, je n'ai pas trouvé de solution en cherchant 2 minutes sous google. :-)

1) as-tu essayé le truc mentionné dans le lien ci-dessus (je ne pense pas que ça t'aidera, mais après tout, pourquoi pas) ?
2) es-tu conscient que le message cité est un message normal du système, et donc que tes manips ne servaient à rien ?

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
14 mai 2009 à 19:51:14

Salut,

1) Non je n'ai pas encore essayé, je vais le faire desuite d'ailleur pour voir.

2) S'il est normal pourquoi s'arrête t'il, pourtant j'ai bien suivi l'installation sur le site d'OpenBSD :-(

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
14 mai 2009 à 20:14:24

Rien n'y fait.
Je crois connaitre un chat d'openbsd sur freenode.
Ou sinon penses tu que dargor pourrait me filer un coup de main la dessus? comme il utilise bsd...

lockless
lockless
Niveau 5
14 mai 2009 à 21:24:25

C'est marrant parce que ça ne t'affiches vraiment aucun message d'erreur. Quand t'as fait ton install, t'avait les deux claviers branchés ? Moi je tenterais de réinstaller avec un seul clavier branché, ça peut paraitre con, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne de ça.

lockless
lockless
Niveau 5
14 mai 2009 à 21:30:59

Ou plutot dans un 1er temps essaye de brancher l'autre clavier, et si ça marche tjs pas essaye des les brancher sur d'autres ports (PS2 ou USB ?)

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mai 2009 à 23:12:25

« S'il est normal pourquoi s'arrête t'il, pourtant j'ai bien suivi l'installation sur le site d'OpenBSD »
:d) justement, on n'en sait rien. Et Dargor ne t'en dira probablement pas plus que moi. :(

Vérifie que le cd est bien gravé, fais un listing de ton matos et cherche si c'est compatible avec openbsd (google est ton ami pour ça).

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
15 mai 2009 à 14:17:30

Pas bête l'idée de Lockless, je vais tenter ça, si jamais ça ne fonctionne pas, je ferai ce que Chris_27 a dit.
Merci à vous deux.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
15 mai 2009 à 19:43:54

Arf, j'ai retenté l'install en ne branchant qu'un clavier, toujours ce même message =/

lockless
lockless
Niveau 5
15 mai 2009 à 21:15:50

C'est vraiment bizarre, d'autant plus que le clavier marche pendant l'installation, donc il est compatible (encore heureux...). Ton message n'est pas un message d'erreur en plus.
Ce que je tenterais à ta place, c'est de booter BSDanywhere (qui est un live CD open bsd, dispo en version 4.5 en plus), cf http://bsdanywhere.org/ . Si ca marche pas alors c'est plus grave, et dans ce cas là, je te conseille de poster directement sur une mailing list officielle.
Sinon, t'as laissé combien de temps sur ce message avant de rebooter ? (peut-être que le noyau est super lent à démarrer sur ta machine pour je ne sais quelle raison)

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
16 mai 2009 à 00:22:54

Pas très longtemps faut dire, j'ai du le laisser aller quoi, 2-3min, donc faut voir m'enfin bon, c'est pas non plus un très vieux pc que j'ai.
Je vais essayer le lien que tu m'as passé.
Merci :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:36:26

Au risque de me répéter :

:d) :d) TU N'AS PAS DE PROBLÈME DE CLAVIER !!!!!!!! :g) :g)

Le message que tu cites est un message NORMAL qui dit que la détection du clavier s'est passée NORMALEMENT.

Et je te déconseille de poster sur la mailing list pour le moment. Commence par booter le noyau en mode verbose pour avoir un message d'erreur, sinon tu n'auras aucune aide.

PS : je te laisse le soin de chercher sur google, ou mieux, dans la FAQ d'openBSD, comment booter en mode verbose.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
16 mai 2009 à 03:18:12

Je n'ai pas trouvé, bon faut dire j'ai pas cherché très longtemps, je suis allé sur le site d'OpenBSD dans la FAQ j'ai tapé "verbose" dans la barre de recherche, ça m'a donné deux liens ou je n'ai pas appris grand chose...

lockless
lockless
Niveau 5
16 mai 2009 à 11:58:39

http://www.openbsd.org/fag/faq/fr/faq5.html#VerboseBoot

Monster_Devil
Monster_Devil
Niveau 5
16 mai 2009 à 12:18:44

Huhu, c'est mignon tous ces petits zéros qui installent OpenBSD dès que leur site fétiche en parle o/ .
Vivement qu'ils news Archlinux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:05:59

Désolé d'être méchant mais :

[Soki] : tu perds ton temps. Pour l'heure, tu es incapable de profiter d'openBSD. :( Je rajouterai que tu n'arriveras à rien si tu ne gardes pas (seulement) une distribution pendant au moins 1 mois pour apprendre la multitude de chose à apprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment