CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

h264

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 mai 2009 à 19:37:04

salut a tous.

rien de bien méchant. c'est juste pour un renseignement.

tout mes DVD passe au crible de DVDRIP.

le seul truc est que ma TV est en HD.

il me semble que le meilleur format pour ce type de TV est du h264 qui correspond a une norme suppérieur au mp4.

mais comment faire pour encoder en h264?

et surtout ca fonctionne uniquement pour les blu ray cette norme ou les DVD simple passeront aussi bien une fois encodé?

merci a vous

godrik
godrik
Niveau 30
09 mai 2009 à 19:58:52

h264 est un format de fichier repute plus efficace que mpeg-4. Une fois encore, ton fichier ne sait absolument pas s'il vient d'un DVD, d'un bluray, d'une camera ou je ne sais quoi.

VLC sait faire de l'h264. Dans convertir/enregistrer, tu choisis un encapsulateur generique comme ogg/ogm, et en codec video tu peux alors choisir h264.

Aucune idee de comment ca s'adapte a partir d'un dvd ou je ne sais quoi...

djidane535
djidane535
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:13:58

Etant obliger d'encoder mes videos dans ce format pour les lire sur ma Xbox360, j'ai mis pas mal de temps pour trouver LA méthode qui me permettait d'encoder mes vidéos très facilement ^^

Alors déjà il faut installer "ffmpeg" et "x264". Si tu n'y arrives pas de manière standard (en sélectionnant les paquets dans les dépôts) tu peux regarder mes posts sur le forum d'ubuntu. A l'époque, j'avais eu un peu de mal mais j'avais finalement réussi et tout y est décrit (tu fais un recherche par auteur et tu tapes "djidane535" et tu regardes dans les sujet que j'ai créés :p).

Une fois que c'est fait, tu utilises la commande magique suivante :

ffmpeg -i VIDEO_A_CONVERTIR.avi -y -f mov -acodec libfaac -vcodec libx264 -coder 1 -flags +loop -cmp +chroma -partitions +parti4x4+partp8x8+partb8x8 -subq 5 -me_range 16 -g 250 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -rc_eq 'blurCplx^(1-qComp)' -qcomp 0.6 -qmin 10 -qmax 51 -qdiff 4 -refs 3 -bf 3 -trellis 1 -ab 128kb -b 1321k -f mov OUTPUT.mov

C'est très long mais j'ai encodé une grosse centaine de vidéo et aucune n'a eu de problème. J'ai juste noter que 2-3 vidéos avait une qualité vraiment pourries mais je ne sais pas si c'est du à cette commande ou bien à la qualité de la vidéo originale. Je me souviens que sur le forum ou j'ai choper cette commande, les gens disaient qu'il n'y avait aucune perte de qualité.

J'avais aussi vu que vlc permettait d'encoder des vidéos mais j'ai jamais réussi à l'utiliser pour autre chose que comme lecteur video :p.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mai 2009 à 00:04:40

Il faudrait que je teste les capacités de capture de vidéo de vlc un jour tiens.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:55:10

harf, je l'ai complétement oublié ce topic. bon je vais voir ca ce WE

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation