CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour konqueror

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 mai 2009 à 21:24:45

salut a tous

bon je sais que je suis l'un des seul cas a utiliser KDE dans ce monde de linuxiens...

enfin voilà mon "souci" a 2 sous :

je fait beaucoup de copier/coller/déplacer tout les jours.

je viens de voir dans dolphin qu'il y a un moyen d'utiliser le mode "scinder" mais dolphin entre en conflit pour lire les CD et support amovibles sous ma mandriva 2009 car il ne connait pas le chemin media:/ du plus que mes clé USB ou CD s'affiche dans la barre de tache mais le liens reste media:/sr0 ou media:/sdd alors j'utilise konqueror dont je ne regrette pas.

j'ai fouiné un peu dans les configues de konqueror et l'option scinder existe aussi (ctrl+shift+L ou voir image en fin de poste)

Le truc qui cloche est que konqueror n'enregistre pas la configuration. j'ignore pourquoi. du coup, a chaque démarrage de konqueror, je doit re-scinder mon affichage.

donc je viens au près de vous afin de savoir si quelqu'un a la solution a mon souci ou alors pour dolphin afin qu'il sache ouvrir le chemin media:/

Merci a vous tous

http://img133.imageshack.us/img133/3001/capt.png

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2009 à 21:32:12

ah facile, pour faire ca il faut recompiler le noyau avec l'option...
heu, ma solution usuelle ne marche pas! damned!
Essayons la suivante:
C'est la faute a pulse audio... heu certainement pas...

Desole je n'utilise pas konqueror. :)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 mai 2009 à 22:08:58

arfff j'été trop fan quand j'ai vu que quelqu'un m'ait répondu....
la suis trop blazé

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 02:17:26

godrik : :rire:

K-L-K : Ça m'est arrivé un bon nombre de fois d'utiliser le scindage dans konqueror. Par contre, je ne sais pas rendre ça automatique au lancement de l'appli.

Sinon, tu te fiches des media:/bli. file:/media/bli c'est pareil non ? :doute:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
02 mai 2009 à 04:05:22

ouai c'est pareil sauf que non pas forcément.

en fait sous linux, les media amovible sont bien dans le rep /media
mais le Cd lui est dans /mnt/disc0 et /mnt/disc1 (oui j'en ai 2)

a moins que tu sache dire a la barre de tache "stop ne va pas dans media:/ mais dans files:/chemin_voulu_pour_tel_support"

sinon en parlant de CD, j'ai une grosse envi de me prendre un graveur BD (Blu-ray Disk) pour moins de 200€. mais j'ignore si mon copain linux sait s'en servir.

Orcai
Orcai
Niveau 10
02 mai 2009 à 04:38:28

200€ :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:39:05

« mais le Cd lui est dans /mnt/disc0 et /mnt/disc1 (oui j'en ai 2) »
:d) ça se change dans le fstab ça. :-)

« a moins que tu sache dire a la barre de tache "stop ne va pas dans media:/ mais dans files:/chemin_voulu_pour_tel_support" »
:d) c'est faisable :
Settings :d) configure Konqueror… :d) Web Browsing - Web Shortcuts :d) New… et tu mets :

Media
file:/media/\{0}
media

Avec ça, media:/cdrom t'emmène sur file:/media//cdrom, ce qui fera l'affaire. :-)))

PS : laisse tomber le blu-ray, c'est une trop grosse pompe à fric pour rien.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:21:17

'tain j'avais pas fais gaffe au post de godrik :rire:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:06:34

merci a toi Chris

mais la chose du media applet :d) a moins que tu sache dire a la barre de tache "stop ne va pas dans media:/ mais dans files:/chemin_voulu_pour_tel_support" :g) c'est pour dolphin car c'est dolphin qui ne sait pas aller sur media:/

ou alors j'ai rien compris a ta réponse

merci encore

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:25:03

finalement j'opte pour doilphin; applet media n'est qu'accessoire

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:58:24

Arf, j'avais compris que c'était pour konqueror. :hum:

Je n'y connais rien à Dolphin, mais je doute que le truc que j'ai cité (qui est une feature unique à konqueror) soit disponible pour Dolphin. :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 mai 2009 à 01:32:38

en fait, j'ai vu que sous dolphin on peux mettre un fenetre a gauche (genre les menu de explorer sous vista) et ici y'a tout les supports d'affiché. donc c'est pas plus mal. en plus j'avais un souci avec konqueror :

il est incapable d'ouvrir un PDF ou une image si le fichier n'a pas un ln -s sur mon ~ . Dolphin sait les lires

maintenant, en parlant de ca, je me demande si dolphin et konqueror ne se tappe pas dessus???

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2009 à 11:14:54

« il est incapable d'ouvrir un PDF ou une image si le fichier n'a pas un ln -s sur mon ~ . Dolphin sait les lires » :d) mais qu'est ce que tu me racontes là ? :ouch:

« maintenant, en parlant de ca, je me demande si dolphin et konqueror ne se tappe pas dessus??? » :d) c'est à dire ? Je pense que les devs KDE se sont souvenu d'une des idées initiales du libre, à savoir : "Make each program do *one* thing well." Du coup, il ont voulu refaire un gestionnaire de fichier (Dolphin) de façon à ce que Konqueror ne fasse plus que navigateur web.
J'avoue que ça me laisse dubitatif. D'un coté, Dolphin semble bien géré le ftp et le smb (ce qui faisait la force Konqueror et IE). D'un autre coté, pour obtenir un lien smb/ftp, il faut souvenir naviguer sur le web, et c'est pour ça que IE et Konqueror faisaient à la fois la navigation web et des fichiers.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:45:00

:d) en fait depuis mon passage a mandriva 2009 konqueror ne peux pas lire des image ou pdf (ou du moins okular et gwenview ne fonctionnent pas avec konqueror) SI le fichier en question ne fait pas partie d'une harborescence de /home/moi/.

:d) pour le 3eme paragraphe j'ai rien compris

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:45:57

et je rapelle que dolphin fait son aparition par défaut sur la mandriva 2009

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:47:12

Le paragraphe dit juste : « ils ont cassé konqueror en dolphin + konqueror ». Pour naviguer dans les fichiers, utilise dolphin et pour aller sur le web, utilise konqueror. :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:57:16

ah ok!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation