CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donc, Impossible d'installer Linux :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:26:26

Avis perso : tu essaies trop de truc, et trop vite… et donc tu n'arriveras jamais à tes fins.

Au passage :
«lors du partitionnement j'avais rien de détecté» :d) si l'installation marche, j'aurais moins confiance en cette distribution qu'en windows 95 à ta place. :-)))

Enfin, si tu veux vraiment essayer une chose qui peut marcher, essaie d'installer PC-BSD. Au moins, ça ne sera pas un noyau linux cette fois ci.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 19:10:14

Merci pour PC-BSD, il reconnait mon disque dur, mais comme je veux un dual boot avec Win.XP je n'ai pas continué. Je vais donc partitionner mon disque dur et en faire une deuxieme en NTFS pour ensuite pouvoir installer linux dessus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:15:30

« une deuxieme en NTFS pour ensuite pouvoir installer linux dessus. » :d)
1) PC-BSD est une distribution BSD, et pas une distribution Linux (comme son nom l'indique :-))) )
2) tu n'as pas besoin d'une partition NTFS, tout ce qu'il te faut c'est un trou. (ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire).

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 19:22:17

En faite je veux qu'au démarrage j'ai le choix entre Windows et PC-BSD.

"PC-BSD est une distribution BSD, et pas une distribution Linux (comme son nom l'indique :-))) )"

Ce n'est pas Linux ? Donc j'aurais besoin d'un antivirus et j'aurais plein de bug comme windows ou c'est stable comme Ubuntu ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:31:44

Ce n'est pas Linux, mais ça reste un Unix hein. :-)))

Pour situer les choses, c'est à mi chemin entre Linux et Mac OS X. Grosso modo, ça s'utilisent comme Linux, mais la configuration et le fonctionnement interne sont différents.

Pour le dual boot, tu peux au choix utiliser le gestionnaire de boot de pc-bsd ou celui de windows je pense, mais je ne maitrîse au des deux. Si c'est vital de pouvoir booter sous windows, choisir 'No Bootloader' à l'installation de PC-BSD et on verra après comment régler ça dans Windows.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 19:34:17

Donc pour résumer je pourrais installer des applications "linux" ?

Bref je suis en train de chercher comment faire pour un dual-boot mais je ne trouve pas :(

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2009 à 19:42:20

la plupart des applications utilisateurs qui fonctionne sous linux fonctionne sous *BSD.
Ce n'est pas forcement le cas des logiciels "systemes".

PS: J'ai deja installe une ubuntu sur un disque dur externe a partir d'une machine et le changer de machine. Ca avait fonctionne a la configuration de X pres.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 19:44:50

Okay merci. Je vais faire une partition de 30 go pour y installer PC-BSD. Je vous tiendrais au courant et mille merci pour votre aide !

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 19:55:37

J'ai une petite derniere question sur PC-BSB.

Est-ce que sa sera stable sous 480MO de ram ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 20:22:17

Sa y est, l'installation est en cours. En esperant ne pas être déçu car normalement ça efface Win XP. Je vous donnerai mes impressions une fois l'installation finis, quoique j'ai trouvé le processus d'installation extremement simple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:50:57

« Est-ce que sa sera stable sous 480MO de ram ? » :d) 128 Mo devrait suffire, même si 256Mo sont conseillés.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 21:08:04

D'accord, la je suis a 92 % de l'installation. Je suis vraiment content de moi et grace à vous bien sur !

D'ailleur j'aimerais savoir si j'ai quelques problème je poste sur le forum Linux si sa vous dérangerais ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 21:36:22

Je me suis fais une fausse joie, l'installation à bloqué à l'installation de Port. Donc je vais ré-installer en ne choisant pas ce choix.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:03:11

l'installation est fini est je suis très déçu. Vraiment différent d'Ubuntu, en plus de ça mon clavier, mes hauts parleur ne fonctionne pas ! Je vais devoir certainement réinstaller Windows :(

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:05:57

Démarrage long il n'y a meme pas de logo ou je ne sais quoi pour patienter

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:06:00

Si tu abandonnes au moindre problème mineur, tu n'y arriveras jamais. Pour le son par exemple c'est vraiment mineur, puisque à ma connaissance c'est juste un # à enlever dans un fichier…

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2009 à 22:11:17

"Démarrage long il n'y a meme pas de logo ou je ne sais quoi pour patienter"

C'est grave ca ?

"D'ailleur j'aimerais savoir si j'ai quelques problème je poste sur le forum Linux si sa vous dérangerais ?"

C'est sur ce site l'endroit ou tu trouvera le plus de support pour BSD.

"Vraiment différent d'Ubuntu"

C'est pas pareil, mais ca ne veut pas dire que c'est moins bien. Tu peux certainement faire les memes choses.

"en plus de ça mon clavier, mes hauts parleur ne fonctionne pas !"

C'est probablement pas tres grave. un pro de PC-BSD va surement te regler ca en quelques post.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:17:22

Puis impossible de déplacer les fenetres bref sa bug beaucoup :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2009 à 22:33:05

Je ne connais pas PC-BSD, mais as tu essayé alt+clickGauche pour deplacer les fenetres ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
02 mai 2009 à 22:35:08

Non je n'ai pas essayé. Mais il n'y a rien qui fonctionne ! Le clavier ne fonctionne pas, les hauts parleur, sa bug à gogo bref vraiment déçu. En plus je ne retrouve plus mon master pour réinstaller win xp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware