CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur debian.

Teamspeak
Teamspeak
Niveau 7
17 avril 2009 à 05:27:48

bonjour,

en fait debian c'est ubuntu à la seul difference que debian n'a rien d'installé (aucun logiciels) dessus ?

Merci

acemicka
acemicka
Niveau 9
17 avril 2009 à 05:34:08

salut
arf
non
c'est l inverse ubuntu c'est une debian mais avec plein de merde dessus

acemicka
acemicka
Niveau 9
17 avril 2009 à 05:36:26

bon c'est vraiment très résumé quand meme ca ne se limite pas a ca lol.

mais ubuntu est basé sur debian. donc bcp de similitude.

godrik
godrik
Niveau 30
17 avril 2009 à 06:56:08

"ubuntu c'est une debian mais avec plein de merde dessus"
... Comment on ajoute quelque chose dans les fortunes offensive deja ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2009 à 09:56:35

Ubuntu prend Debian unstable tous les 6 mois, la gèle et y fout l'étiquette "stable" :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 avril 2009 à 10:10:36

La vraie différence pour moi, c'est que ubuntu est mal configurée alors que la debian ne l'est pas. :oui:

PS : ici aussi il y a un mode vendredi maintenant ? :doute:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 avril 2009 à 10:29:11

Moi je dirais plutôt que Ubuntu est basée sur Debian, avec à peu près les mêmes trucs installés, mais Ubuntu est plus simple à configurer (même si la différence est franchement pas énorme) et Debian me semble plus rapide aussi (le noyau étant plus adapté à ton système, moins générique que celui d'ubuntu)

Après, moi, à part l'accélération 3D je n'ai pas eu grand chose de plus à configurer sur Debian que sur Ubuntu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2009 à 12:14:27

Sans rigoler, la vrai différence se situe pour moi au niveau des trois distribs dispos: stable, testing, unstable.

Grace à ça tu peut affecter des priorités, par exemple personnellement j'utilise stable mais avec qq paquets pris dans testing ou unstable.

L'interet c'est de disposer d'un système stable mais avec les qq paquets très récents dont je peut avoir envie, genre firefox, amsn, ou autre.

godrik
godrik
Niveau 30
17 avril 2009 à 17:04:00

Debian ne met pas gnuplot 4.0 qui ne marche pas dans les repositories et le garde pendant 6 mois.
J'ai deteste ubuntu pour ca.
Comme si j'avais que ca a foutre de compiler un nouveau gnuplot a deux semaines d'une deadline.
Debian ne cherche pas a m'imposer des paquets dont je ne veux pas. Tu veux une ubuntu, tu dois te taper le NetworkManager de mon cul. Tu as beau le retirer dans /etc/rc.d/ voir meme virer le paquet il te le remet a la prochaine mise a jour.

Ubuntu, c'est aussi des decisions stupides: les gens font ctrl+alt+backspace par erreur (gne ?) alors on retire ce raccourci. J'attends le moment ou ils vont retirer ctrl+F1.

J'aprecie beaucoup ce que fait ubuntu en terme d'effort de traduction et de documentation, pour le developpement de la communaute ibre en terme de nombre d'utilisateur, mais ce n'est definitivement pas une distribution pour moi.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:41:35

La différence entre ubuntu:
et bien ubuntu c'est pour ceux qui sont pas fichu de configurer debian correctement :oui:

Oui je suis sous ubuntu et je vous zut très fort :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 avril 2009 à 18:01:55

godrik> En fait le ctrl+alt+backspace est une « feature » de xorg 1.6.
Ceux qui ne veulent pas de cette merde peuvent coller :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "False"
EndSection

dans leur xorg.conf

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 avril 2009 à 18:02:30
  • le ctrl+alt+backspace masqué
chris_27
chris_27
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:43:28

À noter que pour une fois, il y a du bon à ne pas utiliser le keymap du tty sous-jacent. Sinon, ctrl+alt+backspace rebooterait la machine. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment