CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firefox lent+traits violets

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 14:49:44

Salut, quand j'utilise le navigateur Firefox sur Ubuntu il est beaucoup plus lent que sur Windows. :(
De plus l'écran se brouille et des traits violets apparaissent dessus de temps en temps. :(
J'ai pourtant bien installé les pilotes de ma carte graphique ( carte graphique intégrée Ati xpress 200). :ok:

Si quelqu'un peut m'aider, merci. :ok:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:34:14

Que veux-tu dire par plus lent ? Les pages mettent énormément de temps à se charger ou alors tu ressens une lourdeur à l'utilisation ?
Dans le premier cas, as-tu essayé d'autres navigateurs (Opéra ou Konqueror par exemple) ? Si oui et qu'ils sont tout aussi lents, te connectes-tu au net via une Livebox ?
Dans le deuxième cas, il n'y a pas grand chose à faire, Firefox est notoirement plus lourd sous Linux que sous Windows (a priori causé par Cairo).

En ce qui concerne ta carte graphique, que veux-tu dire par « J'ai pourtant bien installé les pilotes de ma carte graphique » ?
Normalement, tu n'as rien à installer, le pilote open source par défaut (radeon(4)) fourni avec Xorg gère normalement très bien ta carte (chipset RS400). Si tu as installer le driver proprio merdique, je te conseille de le virer et d'utiliser le driver radeon fourni avec Xorg et de voir si t'as encore des problèmes de « traits violets ».

SFML
SFML
Niveau 3
10 avril 2009 à 19:13:27

Sous Ubuntu 8.10, mon Firefox était aussi très lent. Ce n'est pas la connexion qui laguait, mais bien le navigateur. Il ramait.
Par exemple sur la page d'accueil de JV.com qui est plutôt lourde à charger, le défilement est difficile... (ram).

Autre exemple de foirage de firefox: j'ouvre seulement deux onglets: le premier pour naviguer sur différents sites, le deuxième sur youtube pour écouter de la zic'. A chaque chargement d'une page d'un site (donc premier onglet), ou d'un rafraichissement, la chanson "saute" pendant une seconde. Le chargement fait ramer la lecture de la musique...

Sous Windows: aucun soucis, firefox fluide.

Donc je suis passé sur Opera, c'est beaucoup mieux mais on peut pas dire que çe soit aussi fluide que sous Windows. (en tout cas sous Opera, je peux écouter une zic' sur youtube et naviguer sur d'autres onglets sans que la musique saute).

Ubuntu m'a proposé d'installer des drivers proprio pour Nvidia, je l'ai fait.

Je suis sur un laptop avec un matos pas trop mal je pense.
Donc pour toi Connectingpopol je sais pas, t'as une ATI, c'est peut-être quand même ces drivers propri, pourtant "testé par Ubuntu" ? A voir ?

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 20:41:31

Ok merci de vos réponses. :ok:
Quand je parle de lenteur, c'est des lenteurs au niveau du défilement comme l'explique SFLM surtout. :(
Je vais essayer Opéra. :(

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 21:24:43

"connectingpopol@connectingpopol-desktop:~/Bureau$
sudo dpkg -i opera_9.64.2480.gcc4.qt3_i386.deb
(Lecture de la base de données... 124813 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de opera 9.64.2480.gcc4.qt3 (en utilisant opera_9.64.2480.gcc4.qt3_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de opera ...
Paramétrage de opera (9.64.2480.gcc4.qt3) ...

Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
'

J'ai installé le .deb trouvé sur le site officiel de Opéra et il ne se lance pas quand je clique sur l'icône de lancement dans la barre des taches. :(
bizarre? :(

Scrolling
Scrolling
Niveau 8
10 avril 2009 à 21:28:08

Un simple 'sudo apt-get install opera' aurait suffit, non ? Il est dans les dépôts.

PS: Ne pas débattre apt-get/aptitude SVP

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 21:45:16

"connectingpopol@connectingpopol-desktop:~$ sudo apt-get install opera
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet opera n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet opera"

J'ai désinstallé Opéra et je l'ai réinstallé avec ta méthode Scrolling et ça ne marche toujours pas, cette fois il ne veut pas l'installer. :(

Scrolling
Scrolling
Niveau 8
10 avril 2009 à 21:51:57

Je croyais...

Bon et bien alors regarde l'installation ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/opera

C'est très simple.

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 22:14:31

Ok merci, j'ai installé Opéra comme ça, apparemment l'installation s'est bien déroulé mais pourtant il ne veut toujours pas se lancer. :(
J'ai essayé toutes les façon pourtant et rien :ouch:

godrik
godrik
Niveau 30
10 avril 2009 à 22:19:52

"J'ai essayé toutes les façon pourtant et rien :ouch: "
Si tu les as toutes essayer, on ne peut rien pour toi.
Mais comme tu ne nous as pas dit ce que tu as essayer, on ne peux pas savoir si tu les as toutes essayer...

Connectingpopol
Connectingpopol
Niveau 8
10 avril 2009 à 22:40:33

Je l'ai installé de plusieurs façons différentes:

-en téléchargeant le fichier .deb sur le site officiel de Opéra: après avoir téléchargé le fichier je l'ai installé en ligne de commande et avec l'installateur de paquets.

-Depuis les dépôts

Dans tous les cas l'installation se déroule bien mais Opéra ne se lance pas. :(

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
10 avril 2009 à 22:57:02

Lance Opera en console, donne nous ce qu'il en ressort ;)

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
10 avril 2009 à 23:39:27

C'est vrai qu'ils se foulent pas, d'autant plus pour le iceweasel, c'est un mal nécessaire mais y a vraiment des progrès à faire! :(

S'ils veulent conquérir des utilisateurs, la moindre des choses est d'améliorer ce service que tout linuxien utilise abondamment...

os2
os2
Niveau 7
11 avril 2009 à 05:38:51

c'est ton ubuntu qui a mal buildé firefox... car aucun problème sous mandriva et opensuse

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
11 avril 2009 à 14:38:30

Et comment le builder comme il faut? Je suis sous Squeeze.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:55:02

Scrolling : opera n'est pas dans les dépots standards (que ce soit pour ubuntu, pour debian, ou autre). La raison est que la license est particulière et que les gens d'opera fournissent leurs propres dépôts (donc ça sert à rien de refaire le boulot en multiverse/non-free). Bref, tout ça pour dire que "dpkg -i" sur le .deb du site d'opera ou ajout du dépot kivabien et apt-get install ça revient au même pour essayer opera. Après, le second est évidemment mieux puisque opera sera automatiquement mis à jour. :-)

ledocteurfou : qu'est-ce que iceweasel vient faire dans l'histoire ? :doute:

os2 : Debian, mal buildé firefox ? Sais-tu seulement que le fork est en partie dû au fait que la mozilla fondation mettait des plombes avant d'accepter/appliquer les patches de sécurité des gens de debian pour firefox ? :doute:

ledocteurfou : si tu as un problème avec iceweasel, go faire un nouveau message avec une description PRÉCISE du problème.

_-Darkpoireau-_
_-Darkpoireau-_
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:10:44

Quand je veux le lancer dans la console:

http://www.noelshack.com//voir/130309/capture023549.png

Il ne trouve pas le fichier.
Pourtant il est bien situé là:

http://www.noelshack.com/voir/130309/capture1032597.png

En cliquant sur l'icône et en exécutant rien ne se lance non plus. :(

chris_27
chris_27