CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'installer Xubuntu

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
09 avril 2009 à 14:18:07

:salut:

Je suis décidé de me lancer dans Linux.

J'ai suivi ce tuto pour installer Xubuntu :
http://aide-linux.org/art/articles.php?lng=fr&pg=78

Mais lorsque je finalise l'installation il y a le gestionnaire de partitionnement qui se lance pour creer les partitions puis je recois ce message :
La création du système de fichier ext3 dans la partitions n°1 de SCSI1 (0,0,0) (sda) a échoué.

Merci de votre aide

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
09 avril 2009 à 14:28:53

:up:

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
09 avril 2009 à 15:51:25

Personne pour m'aider ?

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
09 avril 2009 à 16:54:49

Salut cher linuxien!

Bon, pour ton problème: est-ce qu'aprés avoir créé les partitions tu as les cases "formater" cochées comme sur l'image?:

http://aide-linux.org/img/distributions/ubuntu-8-partitionnement.png

A mon avis elles ne doivent pas l'être, pour ce faire, double-clique sur la case à cocher (ça va t'ouvrir une fenêtre te proposant de formater).

Bonne chance, hésites pas à parler de ce site autour de toi, il vaut vraiment le coup!

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
09 avril 2009 à 18:31:46

oui les cases sont cochés comme sur l'image :o

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
09 avril 2009 à 18:48:13

hum :doute:

As-tu essayé d'installer en auto, sans passer par le mode manuel? Voir si ça bogue aussi...

A partir d'un espace dispo sur ton disque, fais "partitionner l'espace disponible"

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
09 avril 2009 à 19:18:28

ça ne marche non plus pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:53:09

Prépare ton partition à l'aide d'un liveCD de gparted.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
09 avril 2009 à 20:10:46

Soit tu n'as pas assez de place sur ton disque ou bien tu négliges une partition, soit ton cd est foireux... Car si même en install auto ça bogue, c'est que ton cd est pas bon, essais d'en télécharger un nouveau.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:23:45

Où ubuntu se chie dessus à cause de l'automount... De nos jours, ce problème est récurrent. :(

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 17:31:54

Salut a tous, j'ai sus qu'on pouvait l'installer directement depuis Windows (ce qui m'arrange) Donc je l'installe et quand je démarre le pc j'ai le choix entre Win. XP et Xubuntu, je choisi donc Xubuntu et ya l'animation du démarage xubuntu et écran noir avec plein de code genre I/o sda error et plein de chiffre.

Que faire ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 17:35:56

La je relance l'installation et je vous tient au courant :ok:

Vivement que j'exploite Xubuntu :d

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 17:49:05

L'installation s'est fini je choisi alors xubuntu et... Après un long chargement avec xubuntu et un trait bleu qui défile écran noir avec plein de code. Je vais donc le désinstaller et re-télécharger une image pour installer sur mon pc.

Mais vous savez d'ou vient ce probleme ?

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
11 avril 2009 à 19:47:21

D'où ça vient, ça s'est pas évident à dire si tu ne nous indiques pas exactement quelle est l'erreur affichée.

Perso j'avais eu un problème un peu similaire avec un liveCD de Kubuntu... A croire que le seul CD véritablement bon est celui d'Ubuntu xD.

Tu comptes installer sur un vieux pc? Car si tu utilises Xubuntu, c'est pour un système plus léger, mais si tu as une assez bonne config (car je vois que tu as aussi Windows sur le pc), tu devrais prendre Ubuntu classique, afin de te faire la main avec un interface graphique plus "chaleureuse".

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 21:40:18

J'ai essayé le Live CD d'Ubuntu et de Xubuntu et Xubuntu contrairement à Ubuntu ne ramé pas .

La je suis en pleine installation (depuis 2h pratiquement) enfaite Xubuntu ne détecte pas mon disque dur et je ne sais pas comment faire car j'ai désinstallé WIN XP sur mon PC Portable.

PS : J'ai un PC PORTABLE que j'ai sortis du grenier, qui ramé beaucoup sous windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:09:20

Tu es du genre sado ??? Parce que se battre avec un CD d'ubuntu ça arrive, mais essayer d'installer via windows (un windows cagneux en plus) alors que tu n'y arrives pas normalement, c'est vraiment se faire du mal pour rien. :(

1) laisse tomber le cd de xubuntu... Ce que tu veux c'est ubuntu : que ce soit la variante xubuntu, fluxbuntu ou cacabuntu, l'installeur le plus fiable c'est celui du cd d'ubuntu. Si ta machine manque de puissance, passe par un CD alternate au lieu du liveCD.

2) pour la deuxième fois, fais tes partitions à l'aide d'un liveCD de gparted avant de lancer l'installation d'ubuntu.

3) une fois ta buntu operationnelle, ajuste les dépôts et installe-le paquet qui va bien (xubuntu-desktop par exemple) pour changer la variante.

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:11:50

Oui mais le live cd est fonctionnel, et a GParted je n'ai aucun périphérique :mort:

Le problème vient de là je pense il ne reconnais pas mon disque dur interne :mort:

Qua dois-je faire ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:15:25

Si je comprends bien, je lance le CD D'ubuntu mais je mais d'abord Essayer UBUNTU sans rien changer sur votre ordinateur ?

Y a-t-il une personne qui peut me guider pas à pas ?

Merci d'avance :ok:

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:19:20

Donc j'ai lancé Ubuntu mais pour l'instant il y a plein de chiffre et de lettre qui défile j'attend un peu comme je faisais pour Xubuntu.

Mais je doute que le probleme vienne de ma distri. ?

Personne pour me guider ?

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
11 avril 2009 à 22:34:28

J'ai effectivement mon disque dur sur le bureau du live cd d'ubuntu mais par contre à installer j'ai rien :(

Sa fait toute l'apres midi je suis dessus j'aimerais en profiter, que faire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment