CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mediacenter sur linux

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:45:32

salut a tous ou re pour certain.

bien j'ai une PS3 qui peux lire des fichiers depuis un serveur multimedia.

j'ai remarqué que lorsque azureus (vuze) est en marche sur ma mandriva, ma PS3 le détecte sauf qu'il y a un hic.

je refuse de partager mais document sur le net juste pour pouvoir les lire sur ma PS3.

j'ai fais une courte recherche sur google mais je ne trouve que des distribution en live CD ou a installer. rien dans les packets...

GeeXboX, KnoppMyth, VDR Live et Lin VDR.

bref cela ne m'intéresse pas (enfin si mais pas au point de mettre un live CD ou de formater mon systeme).

a part elisa que j'avais déjà testé et dont la console ne détecte pas, quel mediacenter ou plutot serveur multimedia en réseau pourrais me convenir?

si toute fois vous en connaissez où même un script a configurer, je suis preneur.

merci a vous.

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 21:09:20

xbmc ?
Sinon, il y a wiideo qui est a la base fait pour wii, mais qui fonctionne sur n'importe quoi pourvu qu'il y ai un navigateur web.

"j'ai remarqué que lorsque azureus (vuze) est en marche sur ma mandriva, ma PS3 le détecte sauf qu'il y a un hic."
Tu peux peut etre faire un tracker prive ?

Je pense que ce que tu cites sont des distribution a part, mais qu'il ya des paquets associes avec.
par exemple, il y a une "ditribution" mythubuntu, qui est basiquement, mythtv over ubuntu. Il est probable que tu puisse juste prendre le paquet "mythubuntu-desktop" et le hacker pour faire ce que tu veux faire.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:18:27

merci godrik pour ta réponse. pendant ce temps je testé mediatomb ( http://www.llaumgui.com/post/Media-Tomb-la-PlayStation-3-et-les-serveurs-multimedia-sous-Linux ) et ca marche impec avec ce tuto.

je vais comparer avec wiideo mais mediatomb se rapproche de pret au mediacenter pour la TV neufbox que j'ai sous linux.

j'y pense, y'avait un topic pour un mec sur sa Xbox, peu etre que ca marchera pour lui aussi. faut voir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:38:28

godrik : fait gaffe, on ne peut avoir qu'un seul -desktop installé à la fois sous ubuntu. (le "prendre" aurait pû être très mal interprêté).

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 21:40:24

C'est cool que tu ai quelquechose qui fonctionne. Tu nous tiens au courant de la comparaison ?

Je regrette que sur ce forum, on ne puisse pas tagger les topics. Cela permettrait d'avoir un bien meilleur recherche.

Si quelqu'un cherche PS3, mediatomb ou je ne sais quoi sur le forum, il ne trouvera jamais ton topic, parceque la recherche se fait par titre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:41:30

Dis tout de suite qu'il faut rajouter ça à la FAQ... :o))

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 21:45:54

Je ne l'ai pas dit parceque l'information est partielle et peu detaille. Donc ce n'est pas un bon topic pour la faq. mais c'est quand meme le genre de topic qu'on doit pouvoir trouver...
Ca m'est arriver de perdre la reference d'un topic super interessant sur le forum "creation de jeu" et je ne sais pas comment le retrouver. C'est dommage parceque des fois on dit des choses interessantes entre nos conneries... :)

(Peut etre en fait que j'aurais du bookmarke le topic dans mon navigateur web...)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:52:16

Bonne idée tiens, je vais bookmarker cette page.

Au fait, tu crois vraiment que tout ce que j'ai pondu jeudi dernier dans la FAQ version 2 est 100% fiable toi ? :doute: :rire:

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 22:00:29

hehe. Ce que je voulais dire c'est qu'il ya le nom de 5 logiciel, un line vers un howto. Ca ne merite peut etre pas de figurer dans la faq :)

Par contre, je viens de me rappelle que l'on peut utiliser google en lui passant:
site:www.jeuxvideo.com keyword
Ce qui est bien utile ( mais dependant du google bot :( )

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:02:54

ça marcherait :

site: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-38 toto
? :question:

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 22:08:01

ca marche.
tu n'as poste qu'une fois sur programmation:

http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=Ffr&q=site%3Awww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-47+chris_27&btnG=Search

mais plein de fois sur linux:

http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=Kfr&q=site%3Awww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-38+chris_27&btnG=Search

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:12:44

Tiens, je n'aurais posté qu'une seule fois sur le forum programmation ? :doute:

J'ai du avoir 2-3 postes qui ont warpé à cause du troll ambiant peut-être. :rire: (la dernière fois c'était gtk VS qt)

godrik
godrik
Niveau 30
23 mars 2009 à 22:14:21

ca doit fair eun bout de temps. Je ne supprime pas les trolls, je les locks... Du temps de dnob peut etre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:31:16

Bah j'ai jamais posté de ton temps, ça c'est sûr... :-) Sinon j'aurais pas eu besoin de te demander si tu étais modo sur le blabla. :rire:

J'étais resté à l'ère de dnob moi.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
24 mars 2009 à 00:12:38

re :

donc en fait mediatomb est ultra simple, le tuto donnée plus haut est légèrement "erroné".

sinon pour l'utilisation du serveur avec la PS3 c'est nettement plus pratique a faire et plus simple. la PS3 détecte instantanément le serveur sans même faire une recherche au préalable.

demain si j'ai le temps je posterais un tuto plus en détail car les ports données dans le site plus haut ne correspondent pas, ainsi que la configuration qui n'est pas détaillé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2009 à 00:20:57

Cool. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation