CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emulateur pSX sur LINUX Comment je fais?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZeDieu
ZeDieu
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:42:20

B'jour, :salut:
J'ai télécharger pSX sur ce lien:
http://www.jeuxlinux.fr/a129-pSX_emulateur_PlayStation.html
Si je veux l'émulateur pSX c'est juste pour pouvoir rejoué à CastleVania Symphony of the Night,
Alors là j'ai un truc ki s'appelle: (je cite)
pSX_linux_1_13.tar.bz2

Et en fait mon problème c'est...

Je fais quoi ?
Oui je sais je suis nul en informatique,M'en fait faudrait me guider, tout ce que je dois faire et tout.

Merci aux âmes charitable ! :merci:

Ha et puis pas de => :rechercher:

Parce ke sinon... :nonnon:

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2009 à 19:46:35

mmm, tu lis la faq du forum et tu decouvres par magie que psx est certainement dans les depots de ta distribution prefere.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:28:18

psX... ils ont fumé la moquette où quoi ? :doute:

Essaie plutôt pcsx (qui est dans les dépôts de toutes les distributions "classiques").

Sinon, moi j'utilise epsxe (il suffit de le récupérer sur le site officiel, de télécharger les différents plugins en fonction de tes besoins et de les mettre dans le dossier plugins). Cela dit, epsxe marche moins que pcsx dès sur certains jeux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:31:36

y a un problème avec psX :question: je me suis fait tout MGS1 dessus. il est pratique car plus facile a faire tourner et moins de problemes graphiques, je le préfère a epsxe pour la plupart des jeux.. Après, il n'ameliore pas les graphismes, ça non :non:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:36:21

Ouais, ça s'installe pas en un clic. :o))
Plus sérieusement, je viens de découvrir ce soft alors que j'ai fais plusieurs fois des recherches sur les émulateurs de PS1. :( (en fait, je dois avouer qu'hormis ma dernière recherche vers octobre dernier, les autres sont antérieures à l'apparition de psX)

Sinon, j'ai prévenu que epsxe marchait moins bien sur certains types de jeux. Mais pcsx a une très bonne réputation par contre. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:38:22

Tiens, je devrais essayer PCSX un de ces 4 :( pour wip3out.. Le bleme est que les musiques sur piste CD passent que dalle sur epsxe. Ou alors, je croit, avec certains plugins, on y a droit mais elles s'entrecoupent, c'est affreux, et c'est a peu près pareil avec PSX. Si PCSX réussissait a ne pas avoir ce problème ce serait une super bonne raison de l'avoir, en fait :(

ZeDieu
ZeDieu
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:41:46

Bon alors guidez moi que fais-je ? :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:47:12

sûrement sudo apt-get install pcsx :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:48:49

Ou alors, si tu veut psx, tu le télécharge, tu le lance avec le terminal (./psx), tu note la bibliothèque demandée par le message, tu cherche quel est son paquet sur google, tu le télécharge avec apt-get ou synaptic, et tu recommence jusqu'a ce que le programme marche. tu peut d'office télécharger libgtkglext, c'est une des bibliothèque dont je me souviens..

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:50:10

Où tu lances le «gestionnaire de paquets synaptic», tu fais une recherche à pcsx, et tu coches pcsx (et les éventuels plugins qui vont avec).

À noter que tu n'auras pas le fichier de bios qu'il faudra te procurer ailleurs (soit à partir de ta propre PS, soit illégalement).

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:53:07

Shakaan : psx n'est pas packagé au format deb (source : http://www.apt-get.org ) donc c'est la merde à installer si on ne s'y connait pas. :( Du coup, mieux vaut privilégier pcsx. En plus, pcsx existe depuis bien plus longtemps et est bien rodé.

ZeDieu
ZeDieu
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:42:08

Je comprend pas,
et pi comment je le lance avec le terminal parce que quand je coche le bouton ok veut pas :(
Pitié je fais quoi expliquez mieux je ne comprend rien !! :snif2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:43:22

tu parle de quel emulateur? T'as déja fait de l'emulation avant?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:50:44

Je viens de tester pcsx, trouvé sur les dépots.. Mouais, j'ai des log d'erreur GTK en permanence et il freeze aléatoirement en navigant dans les menus, je croit que je vais rester fidèle a Psx et epsxe..

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:01:32

Arf, celui du paquet debian marche au moins aussi bien que epsxe 1.5.2 (sauf que les plugins s'installent tout seul et que c'est plus simple à configurer). :(

ZeDieu : «Je comprend pas, » :d) tu ne comprends pas quoi ?
« et pi comment je le lance avec le terminal » :d) pas besoin de terminal si tu as installé pcsx.
:d) As-tu un fichier de bios valide ? (sinon, aucun jeu ne marchera !)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware