CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réinstaller windows XP

kikoojap
kikoojap
Niveau 5
13 mars 2009 à 21:16:58

salut à tous, j'avais installer linux il y a pas longtemps en supprimant totalement Windows, mais maintenant j'aimerais revenir sous XP car Linux ne convient pas pour ce que je fais. :(

J'ai le CD de récupération de Windows mais lorsque je le lance au démarrage, j'ai une Error 10 comme quoi "Operating System<>CD-Rom !!!". :(

Comment fare svp ? :question:

Aussi j'ai entendu de PC tatoué pour tel CD d'XP qui disparaissait après avoir installé Linux (aïe ?). :s

Merci d'avance :ok:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:19:28

juste par hazar tu fait quoi sur pc pour que linux te convienne pas :)

kikoojap
kikoojap
Niveau 5
13 mars 2009 à 21:20:47

dev. web, pour s'assurer que ça marche sur tout les navigateurs c'est hyper galère :ok:

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:00:53

haha!
trop tard!
tu es sous linux pour la vie hahahahaha!!!

kikoojap
kikoojap
Niveau 5
13 mars 2009 à 22:24:42

Hola mais c'est le défilé... :(

godrik
godrik
Niveau 30
13 mars 2009 à 22:25:00

Les gens que ej connais qui font du dev web testent les navigateurs windows dans un vmware ou un qemu. Ca a l'air de repondre a leur besoin.

Je pense que le CD de recuperation de windows n'est pas un CD de reinstallation. Cela etant dit, je n'ai pas utilise ce truc la depuis 5 ans...

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:23:18

"Aussi j'ai entendu de PC tatoué pour tel CD d'XP qui disparaissait après avoir installé Linux (aïe ?). :s " :d) lien sinon fake. :noel: (je pense surtout que tu confonds avec autre chose là)

"dev. web, pour s'assurer que ça marche sur tout les navigateurs c'est hyper galère" :d) effectivement. D'un autre coté, je ne connais aucun OS qui fournissent à la fois IE, Firefox, Safari et Konqueror. (à moins que les dernières versions de wine tournent sous Mac OS X sur un mac intel...)

godrik : IE tourne avec wine me semble-t-il.

Scullder
Scullder
Niveau 10
14 mars 2009 à 00:03:43

konqueror tourne sous windows aussi
http://windows.kde.org/

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mars 2009 à 00:13:28

Scullder : oui, mais pas safari. :p
D'ailleurs, dans ma liste, j'ai honteusement oublié opéra. :(

godrik
godrik
Niveau 30
14 mars 2009 à 01:48:30

Je ne sais pas s'il n'y a pas eu un port de safari pour windows.
Cependant, il faut de toute facon le tester sur les OS.
Je me rappelle de IE pour mac qui est tres different (et bien mieux) que IE pour windows.
De la meme facon, il y a des differences entre firefox pour windows et pour linux. Il est important de tester sur le bon OS egalement.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
14 mars 2009 à 05:27:33

Chris_27
Posté le 14 mars 2009 à 03:13:28
Scullder : oui, mais pas safari. :p
D'ailleurs, dans ma liste, j'ai honteusement oublié opéra. :(
Lien permanent

Au bûcher!!! :diable:

Opera > all :content:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
14 mars 2009 à 05:29:07

Et désolé du double post mais ça existe safari sous windows :(
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38283-safari.html

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 mars 2009 à 07:13:47

Et il est bien pourri si il compare la version windows à celle mac.

kikoojap
kikoojap
Niveau 5
14 mars 2009 à 10:13:28

"lien sinon fake. :noel: (je pense surtout que tu confonds avec autre chose là)"

Très possible :oui:

""dev. web, pour s'assurer que ça marche sur tout les navigateurs c'est hyper galère" :d) effectivement. D'un autre coté, je ne connais aucun OS qui fournissent à la fois IE, Firefox, Safari et Konqueror. (à moins que les dernières versions de wine tournent sous Mac OS X sur un mac intel...) "

oui m'enfin les navigateurs les plus utilisés sont sur Windows, après pour faire dans la dentelle j'ai toujours http://browsershots.org/ ou autre. :(

à part ça, personne n'a d'idée pour pouvoir réinstaller XP ? :svp:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:01:52

ba tu peut essayer en mode illégal je sait pas :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:01:33

"oui m'enfin les navigateurs les plus utilisés sont sur Windows, après pour faire dans la dentelle " :d) ça, c'est un raisonnement de con. C'est comme ça qu'on finit avec des sites web qui utilisent des cochonneries IE spécifiques que seul le firefox de windows peut aussi gérer. :malade:

"à part ça, personne n'a d'idée pour pouvoir réinstaller XP ? " :d) j'étais parti pour t'aider, et j'ai arrêté au bout de moins de 30 secondes. C'est quoi comme machine ? Nombre de disques durs ? Type et formatages ? Qu'est-ce que tu as comme CD de XP ?

Sérieusement, comment voulez-vous qu'on aide si on ne sait même pas de quoi on parle.
De plus, on n'a besoin de message d'erreur exact. Sinon google envoie dans les roses... :non:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 mars 2009 à 18:41:17

Ne cherchez absolument pas a comprendre les systèmes de restauration pourris des OEM, ton cd de restau a sa place a la poubelle :ok:

Pour reinstaller windows, tu as besoin uniquement du code a 5 fois 5 caractères qui est collé sur ton pc, grâce a ça, tu peux reinstaller.

Tu vas sur le net, emule, torrent ou autres et tu télécharges une image .iso de la version de windows que tu possèdes (si tu as xp home, tu prends xp home), tu ne prends pas les versions lsd, coccinelle ou autres, qui sont nazes.
C'est absolument légal, vu que, tu verras plus loin, tu vas utiliser ta licence

Ensuite, tu graves ce cd et tu boot dessus, tu lances ton installation, si tu as une partition de restauration constructeur, tu peux la faire péter, elle servira plus, d'ailleurs je te conseille de faire péter tout ton disque pour reinstaller au propre.
Au bout d'un moment, l'installation te demandera la clé de produit, la tu mets la clé qui est collée sur ton pc et tu poursuis l'install, n'oublie pas de faire la procédure d'activation une fois xp installé (très simple, tu verras, suffit de se laisser guider)

kikoojap
kikoojap
Niveau 5
15 mars 2009 à 11:32:02

Ah merci, parfait. :coeur:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:28:21

LSd naze ? Il marche mieux que l'original !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 mars 2009 à 13:51:49

non, lsd est une bouse craquée qui crashe dès la 1ere mise a jour windows (mises a jour impératives permettant de corriger toutes les nouvelles failles de sécurité)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware