CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distrib compatible atheros 5007eg

L0N
L0N
Niveau 7
09 mars 2009 à 20:08:12

:salut:

Bon tout est dans le titre^^ J'aimerais savoir si il n'y aurait pas une distribution compatible dès l'installation après la fameuse carte wifi atheros 5007eg :question:

(Sous ubunutu, ndiswrapper, madwifi et une trentaine de tutoriaux n'ont jamais rien donné... :-( )

Voila c'est tout.... merci ! :)

L0N
L0N
Niveau 7
09 mars 2009 à 20:08:51
  • avec la fameuse carte wifi atheros 5007eg :hum:

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:11:47

La distribution ne change quasiment rien... c'est ta façon d'utiliser les tutos et de poser les bonnes questions aux bons gens qui te permettra de faire marche cette carte wifi. :-)

kevkiller007
kevkiller007
Niveau 7
09 mars 2009 à 20:21:48

pour moi j'ai ubuntu et les pilotes madwifi et tout marche super ! ;)

sinon tu peut esayer fedora jlavais esayer et tt de suite après mon wifi marchais ...

sinon peut etre mandrivia ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:24:14

Ou suse, ou pclinuxOS, ou Mepis, ou Knoppix, ou Kaella, ou Mint, ou ... :-)

L0N
L0N
Niveau 7
09 mars 2009 à 21:09:59

Merci de vos réponses :)

Fedora c'est possible, comme Ubuntu, de l'installer "dans" Windows ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:18:40

Non. L'installation dans windows c'est débile de toute façon. On n'a vu que ça n'a apporté qu'une chose, des emmerdes à ceux qui ont essayé. :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:22:44

oula, mauvais conseil de citer mandriva pour du wifi. généralement mandriva peu géré les carte wifi 1 a 2 an après la disponibilité sur ubuntu.
pour cause, ma premiere car wifi netgear PCI a été prise en compte a la version 2008 de mandriva. alors qu'ubuntu (7?) 1 an avant le géré très bien. là idem avec mon laptop toshiba. mandriva (même avec ndiswrapper) n'y comprend rien sur ma realtek 8187b alors qu'ubuntu 8.10 (ou +?) le gère bien avec ndiswrapper.

nan, là-dessus je le dit haut et fort, mandriva a un train de retard (d'un an voir plus) par rapport aux autres distrib question gestion du matériel.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:44:51

« nan, là-dessus je le dit haut et fort, mandriva a un train de retard (d'un an voir plus) » :d) c'est loin d'être évidant si tu veux mon avis. Sous ubuntu, tout est dispo tout de suite, mais il n'existe aucun tuto sur terre pour te dire exactement quoi faire et pourquoi... donc si tu ne trouves pas la bonne personne sur le net, bonne chance pour installer ton driver. :sarcastic:

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2009 à 21:45:04

C'est le genre de domaine ou les distributions se tirent la bourre.
Il y a 3 ans, ndiswrapper n'etait pas a jour dans la ubuntu (plus d'un an de retard par rapport au tarball de ndiswrapper). Deplus, ndiswrapper n'est qu'une demi-solution au probleme (bien pratique, je dois l'avouer)

kevkiller007
kevkiller007
Niveau 7
10 mars 2009 à 00:11:46

bah pour mandrivia javais seulement dit sa comme sa :P

mes pour fedora mes driver wifi etais detecté dès le départ alors que avec les autres distrib je doit installer moi meme les pilotes.
comme pour ubuntu, je doit installer madwifi et recompiler a tout maj du kernel ...

mes perso mon préféré reste ubuntu pour sa facilité dutilisation et son bon support !

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:33:16

au passage, NetGear wg511V2 et realtek 8187b fonctionne bien avec les pilotes marvell. tu peux essayer voir avec du marvell si cela te permet une bonne compatibilité.

kevkiller007 +1 pour ubuntu
domage que les autres distrib (mandriva surtout) n'en soit pas au même point de ce coté.
je sais pas, mis a part debian qui est en recule, je n'arrive pas a supporter les *buntu malgrès ses avantages par rapport aux autres distrib.
même si il a beaucoup de point intéressant et avantageux, je le trouve malgrès tout instable au long terme. avis perso de mon expérience avec une des versions buntu qui m'en a totalement dégouté. bon je tourne avec pour mon laptop mais par nécessité pour le wifi seulement! mais depuis cette mauvaise expérience j'arrive pas a le cerner!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 mars 2009 à 18:09:05

a tout hasard, question débile je sais, vu que tu as certainement essayé, mais sous ubuntu 8.10, le gestionnaire de pilotes propriétaires ne trouve rien?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:50:58

pour mes wifi non, enfin ubuntu détecte bien la carte mais seul ndiswrapper les gere sauf maintenant pour la netgear en PCI oui ca fonctionne avec le propio mais pas avec le RTL8187b

LesGrossesTetes
LesGrossesTetes
Niveau 9
15 mars 2009 à 12:02:15

J'ai la carte wifi dont tu parles (Atheros 5007EG).
Je tourne sous Mandriva 2009, et elle fonctionne directement sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.
Sinon, sous Ubuntu, ya des tutos dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
15 mars 2009 à 12:15:27

Sinon debian.
T'installe les sources de ton noyeau et module-assistant en ethernet,
après tu fait m-a madwifi et tu reboot.

kevkiller007
kevkiller007
Niveau 7
17 mars 2009 à 04:33:37

Esaye sa :P

Sudo apt-get subversion

svn checkout http://svn.madwifi-project.org/madwifi/branches/madwifi-hal-0.10.5.6/

cd madwifi*

make

sudo make install

sudo Reboot

L0N
L0N
Niveau 7
24 avril 2009 à 13:12:50

Re salut à tous :)

Déjà, merci beaucoup pour toutes les réponses. J'avais abandonné linux, mais hier j'ai vu que la nouvelle verison d'ubuntu était disponible, et je me suis dit qu'elle reconnaissait peut être directement ma carte wifi :)

Et ben oui ! Ubuntu 9.04 reconnait directement l'artheros 5007eg ! Je vous écrit depuis ubuntu d'ailleurs :)

Voila, petite info à faire passer à tous ceux qui n'arrivaient pas à installer les drivers, maintenant la carte wifi est reconnue directement :)

Voila, :merci: encore

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
24 avril 2009 à 13:28:39

Et bien je suis content pour toi :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux