CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX360/mandriva

Kanto
Kanto
Niveau 7
10 mars 2009 à 22:43:38

PS : quand je dis "le même réseau que nous", je parle d'un réseau qui passe par un routeur qui est connecté à Internet.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:45:43

Han... dans ce cas, le pont ne te sert à rien en effet... Remets ton fichier /etc/network/interfaces comme il était avant. :-)

C'était sans doute :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet manual

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

(le dernier bloc n'était peut-être pas là).

Je reprends. Ce que tu veux faire, c'est mettre en place une sorte de partages de fichiers pour la xbox. Il faut donc savoir quel système de partage est utilisé sous windows. En gros, soit c'est samba et tout va bien, soit c'est un truc ad hoc pour la xbox et c'est mort sous ubuntu. :-)

Kanto
Kanto
Niveau 7
10 mars 2009 à 22:47:50

Ok merci, je vais l'essayer demain, par contre dans mon ancien etc il y avait juste

Auto lo
+ une phrase qui doit être : iface lo inet loopback

Mais je suis sûr qu'il n'y a pas 3 blocs :hap:

Allez, bonne soirée :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:48:57

Au passage, désolé... j'étais resté focalisé sur le problème initial de [_IndoChine_]. :honte:

Il faut dire que son problème à lui est tellement fréquent aussi... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:49:49

Dans ce cas, mets juste le bloc avec lo. Les deux autres ne servent sûrement à rien vu qu'il y a le network-manager par dessus. :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2009 à 10:07:18

je crois que ce qu'il veut faire, c'est "juste" partager sa connexion internet avec sa console, pour que celle ci puisse aller sur le net.

sauf que, vu qu'il habite en france, il y'a 9 chances sur 10 pour qu'il ait une box qui fasse routeur, et qui lui permette de faire ça sans avoir a toucher a son pc

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:10:05

Dorian_31 : tu parles de kanta ou de [_IndoChine_] ? :doute: Les deux ont des problèmes complètement différents. (ne fais pas la même erreur que moi. :-) )

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2009 à 10:16:12

je parle de l'auteur, vu comme le topic a "dévié" je suis un peu HS :rouge:

sinon, pour kanta, aucune idée, vu que je n'ai pas de xbox, et que je suis pas spécialement calé sous linux (hier j'ai reussi a monter un lecteur réseau sous xubuntu, j'ai mis 2 heures)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:31:31

Oui, l'auteur a juste à faire un pont comme indiqué sur le lien que j'ai donné... (même si cette solution n'est pas complètement satisfaisante selon moi).

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:51:54

La fonction que veut utiliser kanto fonctionne avec le mediacenter de Windows il me semble, donc c'est mort pour Linux...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:05:56

en fait le but est de mettre un mediacenter sous linux. moi j'ai réussi pour le partage avec le décodeur TV de neuf. mais pour une console....

pour ma neuf box, j'ai ouvert des port dirigé a mon PC multimédia et dessus je m'aide de apache. (pour mon fichier mediacenter de neuf (si ca inspire quelqu'un) http://dl.free.fr/vzp8SLCY3 ).

j'ai toujours pas réussi avec ma PS3. donc si quelqu'un sait mettre en place un mediacenter ou un serveur multimedia (c'est la même chose) sous linux, tenez moi au jus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:40:59

Le problème, c'est qu'il faut savoir *exactement* quels ports et quel protocole la console utilise pour communiquer avec l'extérieur. Et c'est pas clair que ces infos soient publiques. :(

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 mars 2009 à 07:28:58

a la rigueur je vais remettre le mediacenter de windows et avec un truc du genre netstat ou netstat -m ou n ca devrais me dire sur quel port est branché la console non?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:55:26

Ce n'est pas forcément aussi simple d'obtenir le port. Mais mettons que les choses se passent de façon normale et que tu obtiennes ce fameux numéro. Tu fais quoi sans connaître le protocole de transfert ? contempler les paquets avec wireshark ? :-)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:36:14

bien ce n'est hypothese mais la plus part des gens (sous PS3) qui se pleigne de ne plus pourvoir lire les fichiers multimedia retrouvent tous une erreur correspondante a ceci : protocole DLNA 4405

je pense que ca peut nous (ME) rapprocher du but.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:40:53

Quedale, on parle de :g) xbox :d) là. Et qui dit xbox, dit microsoft. C'est pas sony et sa politique d'ouverture à linux hein.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:41:37

Rha chiotte... smileys à l'envers. :honte:

Je me suis chié dessus deux fois en moins d'une minute sur des smileys... rien ne va plus. :(

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2009 à 20:24:39

Un ami a moi utilisait TVersity pour relier sa xbox a son pc sans windows media center. Mais il semble que TVersity a une dependance vers windows media player. Je ne sais pas si on peut la faire sauter ou qqch du genre avec wine.
Une aure solution serait de charger xbmc (ou geexbox ou whatever) sur la xbox, mais ca annule probablement la garantie...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment