salut a tous
absolument enchanté par Ubuntu (donc, gnome) et suivant le conseils de potes, j'ai voulu installer kde "pour voir", bien mal m'en a pris a priori: j'y retrouve absolument tout ce qui m'avait dégouté de mandriva a l'époque: mon wifi qui marchait super bien se fait la malle, le kde est en anglais, et bien qu'ayant téléchargé le pack français je n'arrive pas a l'activer, impossible de mettre la main sur l'outil (génial) de téléchargement des pilotes proprio dispo en 2 clics sur gnome, etc... et pour finir, j'ai du faire une fausse manip vu que ma barre des tâches a carrément dégagé.
Mes soucis viennent ils du passage de gnome a kde sur Ubuntu, ou aurais je les mêmes en installant directement Kubuntu?
merci bcp
"mon wifi qui marchait super bien se fait la malle"
amen, le wifi n'a RIEN à voir avec gnome ou kde. Tu as du mettre un clé WPA dans gnome-bulshit-network-manager, mets cette même clé dans le k-bousin-network-manager.
"impossible de mettre la main sur l'outil (génial) de téléchargement des pilotes proprio"
il sert à quoi à part cocher les cases dans synaptic à ta place ce truc ?
(c'est une vraie question)
"Mes soucis viennent ils du passage de gnome a kde sur Ubuntu, ou aurais je les mêmes en installant directement Kubuntu? "
vous me tuez tous... vraiment :
![]()
Kubuntu = Ubuntu
Pour passer de l'un à l'autre, c'est l'histoire d' *UN* paquet à installer, rien de plus, rien de moins. ![]()
Chris
je débute sous linux....
pour le wifi, sous gnome, le gestionnaire apparait direct en haut, dans kde, que dalle, même pas d'icone pour l'ethernet (qui marche, néanmoins)
Concernant l'outil de recherche des drivers proprio, d'après ce que je vois, synaptics en propose un wagon, là où l'outil sur gnome trouve le bon.
"
Kubuntu = Ubuntu
"
ben, j'veux bien, mais kde a l'air autrement plus chaud, n'empêche
enfin, j'vais essayer d'installer kubuntu par dessus (tte façon j'ai fusillé mon ubuntu) pis j'verrai bien
"ben, j'veux bien, mais kde a l'air autrement plus chaud, n'empêche
"
ça me fait doucement rire. Moi je deteste KDE pour 2 raisons :
la première, c'est que c'est lourd comme gestionnaire de fenêtre
la deuxième (la vraie raison, et la raison initiale), c'est que tout est comme windows à un tel point que ça m'a dégoûté.
Donc oui, c'est rigolo de lire ce que tu as écrit.
"je débute sous linux.... "
dans ce cas, comme as-tu installé kde ? As-tu bien installé le paquet kubuntu-desktop (et pas juste kde sans aucune application à coté... ce qui expliquerait ton soucis) ?
pour ta langue tu trouvera tout ce qu'il te faudra dans kcontrol.
pour ton wifi tu peux utiliser madwifi. mais si tu l'utilise aussi bien sur gnome, dans ta barre de tache tu as ta connexion réseau.
il peut gérer le wifi également! tu n'a juste a recréer une connexion wifi avec le SSID et la clé WEP ou WPA de ta borne.
pour le probleme de ta barre de tache, voie avec les plasmoïdes ou recréer une session pour pas te faire chier a tout remettre!
si tu es sous KDE3
kicker est le processus de ta barre de tache.
"As-tu bien installé le paquet kubuntu-desktop (et pas juste kde sans aucune application à coté... ce qui expliquerait ton soucis) ? "
perspicace
la, je viens d'installer Kubuntu "réellement", il se met a jour, et bon, y'a tout (pilotes proprio, interface "presque" toute en français, wifi qui marche quasiment aussi bien que sous gnome)
par contre
"ça me fait doucement rire. Moi je deteste KDE pour 2 raisons :
[...]
la deuxième (la vraie raison, et la raison initiale), c'est que tout est comme windows à un tel point que ça m'a dégoûté. "
put1
mais +1 la, vue la tronche du navigateur fourni par défaut j'ai l'impression d'être sous windows en fait.
Bref, au final, mes soucis originaux venaient de ma (mauvaise) installation de KDE sur une base Ubuntu, n'empêche que bon, j'sais pas si je vais laisser Kubuntu: pour tout ce qui est bling bling, j'ai ma vista ultimate, de plus, ça fait vraiment usine a gaz pas spécialement intuitive, ok c'est joli, mais lourd, et visiblement ça apporte pas grand chose, en plus, 50% de l'interface est en anglais, j'pense que c'est un coup a dégouter un utilisateur de windows de passer sous linux (ce que je suis): les inconvénients sans les avantages ![]()
Tu peux toujours repasser à gnome. Pour ça, installe le paquet ubuntu-desktop.
Moralité : ne pas comparer kde à ubuntu-desktop, mais comparer kubuntu-desktop à ubuntu-desktop. ![]()
re
bon, ben, demain, ce truc vire
non seulement c'est lourd (autant au niveau ressources, que menus hyper mal foutus) mais en plus, au final y'a moins d'effets que sur gnome (fenêtres molles par exemple)
merci Chris, bonne fin de soirée ^^
Ca interesse vraiment des vrais gens les fenetres molles ?
Moi qui est toujours cru que c'etait juste implementer pour dire "sisi nous aussi on sait le faire"...
ben, franchement, je trouve ça sympa, égayant et malgré tout discret et sobre, plus intéressant que les effets KDE comme les fenêtres qui se cassent ou la neige sur le bureau (vite lourd, ecoeurant)
Je suis passé a KDE car je pensais avoir plus de réglages système (un peu comme le panneau de config a la mandriva) et en fait a priori y'a rien de plus, a part les réglages visuels
"je pensais avoir plus de réglages système (un peu comme le panneau de config a la mandriva)"
ça me rappelle un thread sur ce forum ça :
À toi de voir ce que tu peux en faire.
wah
t'aurais le nom du paquet par hasard?
merci bcp
ok j'ai trouvé, s'pas un paquet mais un menu caché a priori (et il ne fait "que" réunir ce qui est déja dispo dans les 2 autres menus)
merci quand même ![]()
Bah c'est quand même un progrès incommensurable... Les différents outils sont enfin triés par thème, et pas par ordre alphabétique de leurs noms en anglais...
Va falloir que j'essaie moi-même alors, pour que je puisse balancer cet outil à la figure de tout ceux qui me demanderont comme on fait <random truc qui se fait depuis le 3ème menu>.
ayé
http://www.noelshack.com/om/voir/010309/linux006570.png
cube incompatible avec les fenêtres 3D, mais bon, s'pas grave
Bon... Juste quelques petites remarques à faire.
Ton Gnome est intégré à Ubuntu, ça veut dire que tout est optimisé pour que l'ensemble soit parfaitement cohérent. Par conséquent si tu changes de WM, tu auras quelque chose de nécessairement moins pratique. Donc tu vois tout de suite que les remarques comme "c'est en anglais" et "sous gnome c'était plus facile" sont souvent en lien avec ce problème. Pour tester KDE, tu peux toujours booter sur un Live CD mandriva, tu auras un ensemble autrement mieux bati.
Sinon c'est vrai que KDE est beaucoup plus proche que Windows que ne l'est Gnome. Mais je trouve KDE 4.2 plus évolutif que Gnome (c'est que l'avis d'un utilisateur de base, hein
), et plus "joli" d'une manière générale. De plus, les programmes intégrés à KDE sont à mon avis plus efficace que ceux intégrés à Gnome (cf Amarok). Et puis la ressemblance avec Windows n'est pas si problématique à mon avis, tant que c'est suffisamment pratique, etc... Pourquoi pas. Et puis bon c'est pas non plus un clone de Windows, hein... Et puis sa lourdeur est toute relative (plus lourd que Gnome, moins que Vista
), et à partir d'un moment où on a un PC capable de faire tourner le tout sans souci, ça n'est plus un souci.
sDrucci
pourtant, mes soucis et mon sentiment évoqué sur la fin du topic concerne Kubuntu, donc KDE en natif
"mon wifi qui marchait super bien se fait la malle, le kde est en anglais"
Pas de lien entre Wifi et gestionnaire de fenêtres.
"bien qu'ayant téléchargé le pack français je n'arrive pas a l'activer, impossible de mettre la main sur l'outil (génial) de téléchargement des pilotes proprio dispo en 2 clics sur gnome""
Pas de menu de configuration adapté à KDE alors qu'il en existe un adapté Gnome avec les *Buntu. La réciproque est vraie pour Mandriva... Donc tu vois que le gestionnaire de fenêtre n'est pas remis en cause, c'est juste que si tu prends Ubuntu, vaut mieux avoir Gnome qui est mieux intégré.
"j'ai du faire une fausse manip vu que ma barre des tâches a carrément dégagé."
Clic droit sur le bureau
Ajouter un tableau de bord (si c'est ce dont tu parles). Sinon clic droit sur le tableau de bord
Ajouter des tabloides
Barre de tâches. Pas si compliqué en fait.
Oula, je suis fatigué moi...
en langage courant complique veut dire "je ne sais pas le faire"