CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dream linux

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 10:51:29

Salut tout le monde,
Cette fois c'est le dernier topic à distribution que je fais (TAB :doute: :o)) )
Vafeo semble un peu trop jeune comme distribution pour le moment.

Et maintenant je me tourne vers dream linux: http://www.dreamlinux.com.br/desktopedition.html (xfce m'voyez).

Alors voila comme d'habitude si je pouvais avoir un petit retour si possible :svp:

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 11:59:31

Je crois que c'est une distribution censée être simple d'utilisation. Elle tente d'imiter Mac OS X. Mais mis à part l'apparence, je doute qu'elle ait un quelconque intérêt. Il doit y avoir plus intéressant à tester je pense. :(

Autre élément chagrinant, tiré de Wikipédia :

« La distribution Dreamlinux a été accusée de ne pas respecter la licence GPL. Dans la dernière version stable, Dreamlinux 2.2 Multimedia GL Edition, des modifications au code source de Xfce ont été observées, le plus évident étant Xfdesktop (gestionnaire de bureau de Xfce). »

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:05:10

Merci pour l'info, c'est vrai que je pense jamais à regardé sur wikipedia, et je viens de voir qu'il y a pas de français mais bon c'est pas trop dérangeant ça :-)

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 12:49:42

C'est toujours appréciable d'avoir un système utilisant sa langue natale. :-p

Sinon si tu veux vraiment tester quelque chose d'exotique, je te conseille GNU/Darwin. J'aimerais savoir ce que ça vaut mais je n'ai ni le temps ni le courage de me lancer là dedans. :o))

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:55:04

certe oui pour la langue, je veux pas tellement testé quelque chose d'exotique mais plutot du linux à base xfce :-)
Pour gnu darwin je comprends pas très bien le site :(

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 13:05:15

Laisse tomber pour GNU/Darwin, c'est pas grave.

Sinon fait un petit tour par ici si ce n'est déjà fait : http://www.xfce.org/download/distros

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:36:28

chat_chufi :

"(xfce m'voyez). " :d) sudo apitude install xfce4, m'voyez :noel:

Sinon, le premier reflèxe quand on veut en savoir plus sur une distribution c'est :
http://distrowatch.com/
Cette fois (contrairement à vafeo), ça marche :
http://distrowatch.com/table.php?distribution=dreamlinux

Francky24 :
" La distribution Dreamlinux a été accusée de ne pas respecter la licence GPL " :d) ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai vu tellement de guéguerre à propos d'histoire de licences chez debian que j'ai tendance à donner raison à celui qui fait des choses bien sans trop se soucier des licences (surtout quand c'est la GPL :o)) </troll> ). Bon, bien sûr, dans ce cas précis, il faut creuser un peu plus pour se forger un avis.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:43:02

Francky24 :d) merci j'arrivais plus à mettre la main sur cette page :-) , je vais jeté un oeil du coté de pureOS tiens.

Chris_27 :d) Grâce à toi sur mon topic de vafeo j'ai connu distrowatch, mais j'aimerais bien avoir un avis personnel :-)

C'est vrai que je pourrais installé tout simplement xfce sur ma ubuntu mais bon j'ai envie de testé d'autre distrib tant qu'à fair.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:44:28

ah zut c'est en béta pureOS mini :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:46:39

Mouais... l'envie d'avoir la même chose en pas pareil. :(

Moi j'ai du mal à trouver l'envie de tester des distributions. En pratique, il faudrait vivre plusieurs mois sous une distributions pour pouvoir vraiment ce rendre compte de ce qu'elle vaut. Et ce temps, je ne l'ai pas. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:48:00

Bah, dans la liste de Francky24, il n'y a que ZenWalk et Xubuntu qui sont utilisable par le premier venu *à ma connaissance*. :(

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:50:24

Oui mais zenwalk je suis trop embété par le wifi :( .
Bon aufinal je pense que je vais installé xfce sur ma buntu fianlement

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:52:09

Dès que tu sors des sentiers battus (Mandriva, Ubuntu, Suse, Fedora), tu seras embêté par le wifi. :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:00:19

Certe, ben je vais faire comme j'ai dit alors, ça prends de la place d'installé xfce sur ubuntu :question:
Faudrait que je me cherche un vieux pc de bureau un de ces quatre.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 14:05:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7677837-1-0-1-0-0.htm#message_7677849
| Citation de : Chris_27
| Date du message : 01 mars 2009 à 13:36:28
| Contenu du message :
| Francky24 :
| " La distribution Dreamlinux a été accusée de ne pas respecter la licence GPL " :d) ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai vu tellement de guéguerre à propos d'histoire de licences chez debian que j'ai tendance à donner raison à celui qui fait des choses bien sans trop se soucier des licences (surtout quand c'est la GPL :o)) </troll> ). Bon, bien sûr, dans ce cas précis, il faut creuser un peu plus pour se forger un avis."

Sans sombrer dans l'intégrisme, le libre a une importance pour moi et il influe sur ma décision d'utiliser telle ou telle distribution. Pour moi le DFSG constitue un point avantageux par rapport à Ubuntu par exemple. Mais bon, ça, c'est mon credo, chacun fait comme il veut (j'ai même viré récemment les pilotes nvidia proprios pour cette raison). :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:19:21

chat-chufi : "ça prends de la place d'installé xfce sur ubuntu" :d) à la louche, je dirais... autant que sur n'importe quelle autre distribution. :-)

Francky24 : Pour moi aussi le libre à de l'importance. Mais quand on voit que firefox s'appelle iceweasel sous debian uniquement parce que la licence de firefox stipule qu'on n'a pas le droit de fournir sous le nom firefox un firefox avec des patchs non authorisés par la mozilla foundation, on se dit que parfois les licences c'est bien de la merde. :(

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 15:55:20

Les licences permettent malgré tout de garantir certains droits - que ce soit aux développeurs ou aux usagers - ce qui est indispensable. À chacun de choisir avec le ou les quelles il souhaite se lier. La GPL, bien que plus restrictive, ne me paraît pas moins juste que la licence BSD.

Quant au fait que le projet Debian a pris le parti de respecter scrupuleusement le contrat social qu'il a lui même élaboré, je trouve ça honorable. Bien plus qu'Ubuntu avec ses thèmes propriétaires... Sans parler de Launchpad...

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:00:29

Voila c'est fait, xfce pèse 84mo d'après ce qu j'ai pu voir, maintenant il faut que je onfigure un peu :-)

Je suis d'accord avec Chris_27 au sujet des licenses, c'est vrai que ça permet de garantir certains droit comme tu dis Francky24, mais après si c'est pour freiner le développement c'est lourd,et au final si c'est pour se retrouver avec un firefox identique mais qui porte pas le même nom c'est bête je trouve.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 mars 2009 à 16:20:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7677837-1-0-1-0-0.htm#message_7677872
| Citation de : chat-chufi
| Date du message : 01 mars 2009 à 16:00:29
| Contenu du message :
| "Voila c'est fait, xfce pèse 84mo d'après ce qu j'ai pu voir, maintenant il faut que je onfigure un peu :-)
|
| Je suis d'accord avec Chris_27 au sujet des licenses, c'est vrai que ça permet de garantir certains droit comme tu dis Francky24, mais après si c'est pour freiner le développement c'est lourd,et au final si c'est pour se retrouver avec un firefox identique mais qui porte pas le même nom c'est bête je trouve."

Pour le projet Debian, ce n'est pas stupide, Iceweasel n'est pas considéré comme une version de Firefox ayant simplement changée de nom, mais avant tout comme une version garantissant une liberté de plus, considérée pour eux comme essentiel pour pouvoir concorder avec leur contrat social. Après je comprends que l'on puisse reprocher le manque de souplesse concernant la définition du logiciel libre, mais ils ont fait leur choix.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2009 à 16:54:38

"Iceweasel n'est pas considéré comme une version de Firefox" :d) c'est sûr que ce n'est pas du tout la même chose. Ils ne partagent en commun que 99.5% du code après tout... :sarcastic:

Moi je constate : les gens se sont battus pour un nom, au lieu de se battre pour améliorer ce qui existait. Et ça, c'est stupide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment