Bonjour,
en faite j'ai acheté un Eee pc Asus il est sous linux.
mon problème est que j'ai essayer de mettre l'imprimante a distance j'ai casiment tout reussit nom de l'imprimante hp psc 1210 etc etc je me réjouissait déja de ma réussite ( pour une foit sur linux ) et quand j'essaye la de le lancée sa démarre l'imprimante réagit fait le même bruit que d'habitude et a la seconde la ou qu'il devrait lancée la feuille rien et au bout d'une minute il me fait le bruit comme si elle avait fini.
Avec mon acer sous vista j'avais réussit avec un peu d'aide la tout a super bien commancer et en faite non.
Et dans le petit truc de l'imprimante il me dit bien qu'il et en cour d'impression mais sa part pas je comprend pas et pourtant le pc local ( bureautique ) lui marche et quand j'imprime avec le Eee pc et après avec l'autre il met qui a eu une erreur quelqu'un peu me dire si il y a quelque chose a régler dans l'ordinateur principale qui est sous windows et mon portable sous linux
merci.
Repondez moi svp
Sois plus precis sur les configurations que tu as faites sous linux. Il n'y a, a priori, rien a regler de aprticulier sous windows.
je ne sais pas exactement je c'est que j'ai commancer il a trouver mon imprimante après il mon demander de choisir parmit les imprimante la quelle et la mienne j'ai tout fait je fait tous se qu'il faut faire ( très simple sur linux ) et sous l'imprimante j'ai accepter le partage et tous sa donc priorité, puis la comme dit je la lance et elle fait le debut et au moment ou la feuille devrait partir elle ne part pas et après elle me fait le bruit de fin comme si elle l'avais imprimer alors que non elle n'a rien imprimer....
Pourtant avec l'ordinateur de bureau quie st directement brancher sur l'ordi il n'y a pas de soucis sa marche très bien et la c'est juste au moment que la feuille doit partir que sa ne part pas je comprend vraiment pas pourquoi après je suis obliger de supprimer sur l'ordi principale se que j'ai envoyer et je doit eteindre et rallumé l'imprimante pour qu'il supprime le dossier en cour d'impression.
c'est bisare et oui sa a déja marcher vue que sur vista avec un acer j'ai reussit a la faire mais sa devrait aller c'est juste la feuille qui ne décolle pas avec l'ordi portable Eee asus sous linux je re précise merci pour vos reponses
Et si tu allais lire la "foire aux questions".
En le faisant, on arrive ici :
http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PSC_1210
à toi de voir ensuite si tu veux utiliser cups, lpr, lpd ou autre pour avoir plus d'information sur l'installation de ton imprimante.
d'accord je vais aller jeté un oeil la bas mais je vous tiendrai au courant si j'y arrive ou pas parce que c'est chiant d'envoyer un document texte par e-mail pour pouvoir simplement l'imprimer c'est idiot surtout si on a le matériel pour tous faire par distance c'est de la perte de temp et c'est ridicule lol enfin bon je pense que sa va marcher parce que comme je l'es dit l'imprimante réagit c'est la feuille qui ne part pas elle veut pas imprimer ce que je lui dit c'est super bisare elle démarre la feuille ne part pas ( quand je dit elle démarre j'envoie le document de l'ordinateur portable biensur sur le pc au bureau qui est brancher directement dessus je n'est aucun soucis ) et la étrange la feuille ne part pas et puis elle me fait le bruit de fin comme si elle l'avais imprimer donc voila au moin vous savez mon probleme donc si quelqu'un a eu le meme et c'est comment faire pour le resoudre j'attend ses reponses merci
ben je ne sais ps se que c lpr lpd etc mais en tous cas merci pour le site il a l'air super mais je pige rien a l'anglais lol je suis franco-espagnole donc voila lol je comprend pas l'anglais désolé mais j'aimerai pas quond me lance sur 200site différent le mieu sa serai que quelqu'un me réponde mais vue le probleme j'ai bien peur d'etre le seul a qui sa arrive ( pas que l'imprimante de ne marche pas a distance ) mais que elle detecte quelle réagisse quel fasse tout de a à z sauf le plus important imprimer
enfin voila quoi c'est étrange ) je n'y comprend mais rien du tout surtout quand elle a commancer a démarrer et que sur linux il n'y a pas beaucoup de manip a faire pour mettre l'imprimante je pensait vraiment que la c'étais bon j'ai entendu quel a démarrer je me suis a dit ben la et d'un coup au bout de 30 seconde j'entend le meme bruit quel fait quand elle a fini d'imprimer et la a ma grande surprise rien j'étais étonnée mais j'ai pensé a un truc
Mon ordi est un xp famillial et il a déja 5/6 ans mais est - ce que du fait que se soit un windows XP et le portable un linux peut jouer des tours? Je ne sais pas sur l'autre ordi portable le acer sous vista sa marchait tres tres bien et la je ne pense pas que se soit pas possible ou que c'est parce que c'est sous linux car il démarre et termine sauf il imprime pas mais l'imprimante réagit au ordre que j'envoie du Eee pc Asus sous linux
Vu que tu n'y connais rien, le plus simple c'est d'installer les paquets cups et hpijs.
Ensuite, va sur le site :
http://localhost
tu allumes ton imprimante
add printer
tu remplis le formulaire
Et ça roule.
merci c'est simpa a 2seconde pret t'aurai pu me dire comment faire pour installer les paquets.....
Et c'est bien pour le mettre en wifi se que tu me dit ? merci
Conseil perso : fais les choses une par une.
0) résouds tes problèmes de net
1) apprends à installer quelque chose
2) configure ton imprimante.
PS : pourquoi je parlerais de wifi dans un sujet intitulé " imprimante hp , linux " ? ![]()
geraldo, essaye de mettre de la ponctuation, c'est super chiant a lire sans virgules et sans point.
Chris, je pense qu'il s'agit d'une imprimante wifi. et pas ethernet ou USB.
hello, j'ai sensiblement le même souci avec une HP deskjet 3520, il n'y a pas de .ppd correspondant dans l'archive fournie par HP, j'ai essayé avec le pilote de la deskjet 3500 et 3550,, et j'ai les mêmes soucis que geraldo: imprimante qui part, puis bloque au moment où elle est censée démarrer l'impression.
ça ne change rien... il suffit de remplir correctement dans cups. ![]()
Dorian_31 : même combat, installe le paquet hpijs. D'après : http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3520 c'est ce paquet qui fournira ce qu'il te faut.
erf, j'ai oublié de préciser que cette imprimante est installée sur un pc tournant sous XP, et partagée.
Sinon, hpijs est installé, on a mêem trouvé un .ppd correspondant, mais le souci est le même
naturellement, inutile de préciser que cette imprimante est accessible depuis le reste du réseau (qui tourne sous windows)
Mais mais mais... elle est branchée physiquement à la machine qui fait tourner linux ton imprimante... ?
Si ce n'est pas le cas, ça ne se configure pas du tout de la même manière.
non, justement, cette imprimante est installée (partagée) sur un pc tournant sous XP, dans le même réseau que celui tournant sous Ubuntu.
mais bien sur, on essaye de l'installer en passant par "windows printer via samba"
par contre sur le site d'hp, a propos des drivers linux pour cette imprimante, on voit "network support = no", donc voila, peut être que ceci explique cela
Oui il y ecrit samba machin mais bon voila je comprend pas pourquoi sa ne veut oas venir j'ai kcasiment essayer toute les solution ossible pour la faire tourner a distance et sa ne marche pas pourtant elle et compatible vue que quand elle et brancher en usb sa marche
je comprend plus rien du tout
je relève ce topic
on a trouvé une page du site d'HP indiquant, grosso modo, que le driver n'tait pas compatible avec l'accès distant (partage depuis un autre poste) sauf si on utilise le port "hp jet direct", visiblement c'est un port virtuel disponible uniquement si on installe (sous xp, sur le serveur, donc) tout le logiciel HP, et pas seulement le driver.
j'essaie de retrouver la page