CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme sur linux pas de reponse

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
20 février 2009 à 20:33:31

Bonjour j'ai un problème je vais essayer de m'expliquer du mieu que je peut.

J'ai acheter un Pc Eee Asus mais il est pas sur windows mais sur Linux.

Je suis nouveau dans ce domaine et je l'es acqui hier donc voila

mon problème:

[ je vais prendre aMsn comme exemple ]

En faite je telecharge sur telecharger.com par exemble aMsn et quand je le met dans le dossier etc ben je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'exécution par défault il faut absolument choisir un programme pour l'ouvrire donc si quelqu'un pourrait me dire quel programme il faut choisir pour ouvrire et installer aMsn ben sa serait super simpa essayez de m'expliquer en étant simple eet pas utiliser de mots trop trop élever parce que la je suis perdu je ne comprend plus rien.

Merci de repondre le plus rapidement possible c'est relativement urgent.

voila dsl de re ouvrir se topic mais un modéro ma bloquer donc jaimerai bien avoir une reponse quoi au moin un truc correct faire marcher tes neuronne ses facile a dire merci a suis qui poura me repondre avant que se topic soit épingler car de toute facon il le sera

godrik
godrik
Niveau 30
20 février 2009 à 20:38:08

Le modo ne t'a pas bloque, il ta repondu. As tu regarde la video ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 février 2009 à 20:52:12

On va le faire de manière un peu plus détaillée :

"En faite je telecharge sur telecharger.com" :d) Ça c'est une *CONNERIE*. Tu te retrouves avec un joli ensemble de fichiers sources. C'est très sexy, avec un Makefile et tout, mais c'est pas ce que tu veux.

Ce que tu veux, c'est installer un programme, et pour ça (crampone-toi bien) on fait un truc du genre "menu :d) installer/supprimer des programmes". Le nom change suivant la version de linux que tu as, mais globalement, c'est TOUJOURS comme ça qu'on installe un programme.

Sur ce, je rebalance ce lien :
http://bordel.deblan.fr/videos/Tutoriel%202%20Installer%20des%20logiciels.mpeg
Si tu préfères youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=3TZfH3PCvYw

Vu que tu as un eee, tu as surement xandros ou eeexubuntu. Les deux disposent de synaptic.

godrik
godrik
Niveau 30
20 février 2009 à 20:57:57

il faut peut etre ajouter le depot "deb http://updates.xepc.org/ p701 main"

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
21 février 2009 à 19:52:04

oui mais pourquoi quand je veut mettre un truc dans mon pc ben quand je clique pour le telecharger ben il le met dans le menu ( donc dans dossier ) je clique pour l'ouvrir ben non il faut choisir un programme c'est bien celui que je ne sais pas le quel c'est.

Merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
21 février 2009 à 19:59:21

oubli ton truc. efface ce que tu as télécharger.

sous linux TU NE TELECHARGE RIEN EN DEHORS DE SYNAPTIC.

pour fair plus cours (car ton interface graph est la verion simplifié que j'ai tuer moi même pour un KDE).

tu ouvre DOSSIER PERSONEL et tu fait CTRL + T pour ouvrir un terminal.
dedans tu mets juste la ligne qui suis :

sudo aptitude install amsn

tu remarquera que tu ne peux lancer amns directement (le pourquoi j'ai mis KDE). pour le lancer tu fait la même chose sauf qu'au lieu de mettre la ligne ci-dessus, tu met celle-ci :
amsn

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2009 à 20:20:02

KLK, bien sur que si tu peux le lancer par l'interface graphique, il suffit de rajouter le amsn dans la liste des application "Internet". Il y a des outils qui servent a editer ce menu (bien qu'il ne soit pas installer par defaut je crois). Sinon, tu peux aller editer le fichier de conf a la main. Je ne sais plus ou il est, mais a grand coup de grep recursif sur les fichiers utilisateurs, on le retrouve rapidement.

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
21 février 2009 à 20:37:26

Je suis désoler sur world je ne comprend rien du tout sur linux mais quand je dit rien c'est rien quand j'ai allumé ya 2jours pour la premiere fois j'ai alluciné je m'attendai un minimum à voir un bureau la nan c'est vraiment différent a 99,9% svp si quelqu'un pourrait juste pour m'aider me donner un lien direct de telechargement compatible avec linux, et en meme temp me dire une fois que je l'ai quand je veut l'ouvrire quand on me demande de choisir un programme parce que sa ne se fait pas par défault comme sur windows donc pour resumer si quelqu'un peut m'aider j'aimerai

un lien direct de telechargement de aMsn compatible avec linux

puis me dire quand on me demande avec quel programme ouvrir le quel choisir

Merci d'avance

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
21 février 2009 à 20:39:44

Je n'arrive même pas à l'installer... svp dite moi exactement comment faire svp... juste se que je vous est demandez les 2 chose sa me serait de grande utilité.

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2009 à 20:56:12

geraldo, tu es bouche ou tu le fais expres ?
Ca fait 50 fois que l'on te dit QU'IL NE FAUT PAS TELECHARGER CE LOGICIEL SUR LE WEB.
Il faut utiliser le logiciel xandros networks qui est present sur ta machine. En fin de post tu trouvera un copier coller de ce que dit le premier lien google en reponse a "how to install a new software in xandros"
En passant, ce n'est pas different a 99%. C'est different a 5%

Safe Install (Xandros Networks)

The recommended way of installing new software is to use a program called Xandros Networks, an application that installs, removes and updates software. Xandros Networks can be launched from the desktop and the Launch menu.

Common Applications

From the menu on the left, select "New Applications". You will see a list of common software packages offered and tested by Xandros which are not found on your computer. To install any of these, simply click on the "Install Now" to the right of the software description.

All Available Supported Applications

Expanding the "New Applications" on the left reveals the software categories for all available supported software from Xandros Networks. Selecting a category will reveal the software packages in that category. To install one of these packages, selected the desired software package and click "Install".

Searching for Software

If you don't know the category or the name of the software you want to install, you can search for it. Enter the name or type of software you want in the text box in the top-right corner of the window and click the "Search" button.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 février 2009 à 20:57:15

Heu, je voudrai pas paraître "agressif", mais tu sais lire ?

Nan parce que j'ai lu 2-3 fois sur ce poste des personnes te disant (avec une tournure de phrase différente de la suivante) "ON NE TÉLÉCHARGE PAS DE .EXE (ou trucs du genre) SUR LINUX !"

Bon, étant donné que je n'ai jamais approché un Eeemachin, je ne vais faire ici que des SUPPOSITIONS.
Déjà, les mecs de chez Asus doivent se douter que Madame Michou a pas trop l'habitude d'utiliser Linux, donc doit y avoir un truc qui s'appelle "aide" ou "FAQ" ou un truc du genre à ta disposition.

Ensuite, j'ai cru lire une réponse qui tienne la route, l'as-tu vue ?

1. K-L-K Voir le profil de K-L-K
  2. Posté le 21 février 2009 à 19:59:21 Avertir un modérateur
  3. oubli ton truc. efface ce que tu as télécharger.

sous linux TU NE TELECHARGE RIEN EN DEHORS DE SYNAPTIC.

tu ouvre DOSSIER PERSONEL et tu fait CTRL + T pour ouvrir un terminal.
dedans tu mets juste la ligne qui suis :

sudo aptitude install amsn

pour le lancer tu fait la même chose sauf qu'au lieu de mettre la ligne ci-dessus, tu met celle-ci :
amsn

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
21 février 2009 à 22:36:58

oui je c'est que plusieur personne mon expliquer mais je pige rien a linux désolé enfin si mais pas sa quoi lo c'est un des seuls truc tout bidon au quel je ne comprend rien du tout.

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2009 à 23:07:17

La procedure m'a l'air clair a moi. Qu'est ce que tu ne comprends pas dedans ?

PS: Pourrais tu faire des efforts d'ecriture. C'est fatiguant de dechiffrer des paves sans ponctuations ni accord.

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 12:04:23

Ceux que je ne comprend pas c'est un peut tout lol en faite moi je vais sur un site, je cherche aMsn qui est compatible avec linux ( aMsn et pour linux de toute façon )

En suite il est dans mes document je me dit à ben c'est bon je clique deux fois dessus et la quand on me demande de choisir un programme dans la liste et c'est la que je bloque je suis désolé vous devez vous dire que je suis idiot mais je ne comprend pas désolé si quelqu'un pourrait juste m'envoyer un lien et me dire comment faire pour telecharger aMsn puis apres les manip a faire pour l'installer sa serai super simpa

SVP....

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 12:07:57

Encore une question ( sans vous dire que je mis connais mieu sur vista ou xp )

A votre avis c'est quoi le mieu XP ou Linux ?

Merci

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 12:10:44

Sa fait quand meme 2 jours que j'essaye de l'installer :( merci

Jrab
Jrab
Niveau 12
22 février 2009 à 12:30:02

Tu fais aucun effort, tu demandes de l'aide mais tu lis pas les réponses des gens.

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 12:32:08

Si justement mais les mots un peu informatique je n'y comprend pas grand chose bon si quelqu'un a le temp de me réexpliqué simplement une derniere foit en attendant je vais réessayé merci beaucoup

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 13:15:11

Svp aidez moi je ne trouve pas j'ai tout essayez mais je ne comprend pas comment INSTALLER UN LOGICIEL SUR LINUX SVP

Je comprend pas vos reponse

geraldo7
geraldo7
Niveau 6
22 février 2009 à 14:46:02

aidez moi svp le mieu c'est xp ou linux???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware