Bonjour à toutes et tous.
Voilà un bon moment que je me disais: "Faudra que tu essaye Linux"
Je me suis décidé hier à le découvrir.
Ne voulant pas d'un dual boot, j'ai donc fait une machine virtuelle (VM Ware WorkStation 6.5.1).
L'installation s'est déroulée sans problème, prise en main un peu foireuse au début (quand on dit que c'est bien différent de Windows, oui ça c'est clair. Etant plongé dans l'info assez souvent, je me suis retrouvé aussi désemparé qu'un gosse de 5 ans XD ), mais on s'y fait vite par la suite.
Par contre une question s'est posée et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: et si je veux aller sur Internet ?
J'ai lu que normalement, Linux se prend en charge tout seul à ce niveau, sauf que je suis sous machine virtuelle donc je suppose que ça signifie un minimum de configuration (snif xD ).
J'ai lu plein de trucs comme quoi, fallait passer dans les paramètres, mettre en NAT etc, j'ai testé mais rien ne fonctionne, j'ai toujours mon beau message "Impossible d'afficher la page !" ! ^^
Quand je tape la commande sudo pppoeconf, j'ai effectivement la recherche qui se fait, mais s'interrompt un moment en me disant qu'il a bien trouvé 2 interfaces mais qu'elles sont utilisées par autre chose.
Bon les lignes de commandes, ça peut passer (merki Google =P ).
Pour les infos bah c'est un modem, connexion via câble Ethernet, de chez Belgacom (oui je suis belge =P ).
La version que j'utilise est Kubuntu (8.10 je crois).
Donc je voilà, je suis un peu paumé pour l'instant.
Cette question à du être certainement posée mais je chercher depuis ce matin (sur Google, j'ai regardé un peu ici aussi mais rien) mais toujours rien trouvé. Je m'excuse donc du désagrément en la posant une enième fois.
Merci d'avance pour les futures réponses.