CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet sur Kubuntu [VMWare]

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 février 2009 à 17:11:43

Bonjour à toutes et tous.

Voilà un bon moment que je me disais: "Faudra que tu essaye Linux"

Je me suis décidé hier à le découvrir.

Ne voulant pas d'un dual boot, j'ai donc fait une machine virtuelle (VM Ware WorkStation 6.5.1).

L'installation s'est déroulée sans problème, prise en main un peu foireuse au début (quand on dit que c'est bien différent de Windows, oui ça c'est clair. Etant plongé dans l'info assez souvent, je me suis retrouvé aussi désemparé qu'un gosse de 5 ans XD ), mais on s'y fait vite par la suite.

Par contre une question s'est posée et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: et si je veux aller sur Internet ?

J'ai lu que normalement, Linux se prend en charge tout seul à ce niveau, sauf que je suis sous machine virtuelle donc je suppose que ça signifie un minimum de configuration (snif xD ).

J'ai lu plein de trucs comme quoi, fallait passer dans les paramètres, mettre en NAT etc, j'ai testé mais rien ne fonctionne, j'ai toujours mon beau message "Impossible d'afficher la page !" ! ^^

Quand je tape la commande sudo pppoeconf, j'ai effectivement la recherche qui se fait, mais s'interrompt un moment en me disant qu'il a bien trouvé 2 interfaces mais qu'elles sont utilisées par autre chose.

Bon les lignes de commandes, ça peut passer (merki Google =P ).

Pour les infos bah c'est un modem, connexion via câble Ethernet, de chez Belgacom (oui je suis belge =P ).

La version que j'utilise est Kubuntu (8.10 je crois).

Donc je voilà, je suis un peu paumé pour l'instant.

Cette question à du être certainement posée mais je chercher depuis ce matin (sur Google, j'ai regardé un peu ici aussi mais rien) mais toujours rien trouvé. Je m'excuse donc du désagrément en la posant une enième fois.

Merci d'avance pour les futures réponses.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 février 2009 à 17:17:11

Les machines virtuelles bien fichues émulent une carte réseau ethernet standard et font office de serveur dhcp. Donc au niveau d'ubuntu dans la machine virtuelle, tu n'as absolument rien à faire.

Oublie le NAT, ça n'a rien à voir avec ton cas de figure. :-)

Si tu n'as vraiment pas de net, c'est soit parce que le parefeu de windows est méchant, soit parce que ton vmware est mal configuré.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 février 2009 à 17:29:45

Petite précision que j'ai oublié mais qui à peut être son importance, le message d'erreur exact est:

"Impossible d'achever l'opération demandée, l'hôte est inconnu"

Donc pour la carte, je fou en bridged ?

Voilà un screen de la config de la machine virtuelle pour le réseau:

http://img15.imageshack.uk.us/my.php?image=linuxvv1.jpg

Pour le parfeu, deja essayé de le désactiver ainsi que l'antivirus mais ça change pas grand chose. XD

godrik
godrik
Niveau 30
13 février 2009 à 17:31:39

Comme dit chris, oublie le pppoe, ce n'est pas ton linux qui se connecte a internet. C'est ton windows qui se connecte a internet et qui doit relayer les messages les messages envoyes par le linux.
Le linux doit juste voir une carte ethernet et doit recevoir une adresse IP par DHCP (gere par vmware).

obtiens tu une IP par DHCP ? que donne un traceroute a partir du linux ?

godrik
godrik
Niveau 30
13 février 2009 à 17:34:00

heu, ca pourrait bien etre NAT que tu cherche a avoir.
En tout cas c'est une solution qui devrait marcher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2009 à 17:37:50

Normalement tu n'as rien a faire si tu as une connexion internet "standard", en laissant les paramètres par défaut ça devrait rouler.
Y a-t-il une tentative de connexion d'ubuntu avec un quelconque message qui pourrait aider?

Je ne connait pas assez VMWare sous windows pour pouvoir t'aider plus, je ne l'utilise que sur MacOSX. Est-il a jour? Peut être que la 8.10 d'ubuntu n'est pas intégralement supportée (?)

Éventuellement, essaye avec virtualbox je n'avais eut aucun problème mais bon tu veux peut être rester avec VMWare.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment