CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

particularité de linux ??

baube808
baube808
Niveau 10
08 février 2009 à 06:06:22

bonjour j'aurais une question à vous poser.Je connais bien windows et un peu Mac mais je n'ai jamais vu personne qui possédais un linux.Alors j'aimerais savoir quelle son les avantage et désavantage d'un linux par rapport à un windows ?? :merci:

BabyTux
BabyTux
Niveau 8
08 février 2009 à 09:52:01

Linux:
-Gratuit
-Open source
-tout les logiciels sont gratuits
-c'est toi qui contrôle vraiment ton ordi, il ne fait pas ce qu'il veut comme avec Windaube
-Linux c'est le bien
-Linux > Caca > Windaube
:ok:
¯¯¯¯¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
©2009, BabyTux, touts droits réservés.

BabyTux
BabyTux
Niveau 8
08 février 2009 à 09:57:07

Et je rajouterais:
-Plus de MàJ (mises à jours)
-Une communauté d'utilisateurs qui n'est pas composée de 90% de n00bs comme avec Windows
-Plus rapide

Voila si ça peut te convaincre :)

Désolé pour le double post :rouge:

Jrab
Jrab
Niveau 12
08 février 2009 à 10:22:40

Troll :(

BabyTux
BabyTux
Niveau 8
08 février 2009 à 10:55:59

J'ai oublié un des trucs les mieux avec Linux: Pas de virus (dons pas besoin d'antivirus) :oui:

elhuron
elhuron
Niveau 6
08 février 2009 à 12:35:15

Je connais pas encore bien linux, mais il me semble que tu te trompes sur certains points BabyTux.

Tous les logiciels ne sont pas gratuits il me semble, et il peut très bien y avoir des virus sur linux.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
08 février 2009 à 13:30:22

Tous les logiciels ne sont pas gratuits mais pour le commun des mortel ceux dispoi gratuitement sont bien sufisant, et puis pour les virus il y en a bien sur, mais ta autant de chance de te choper un que de gagner au loto :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2009 à 14:35:20

BabyTux > commence par te renseigner déjà :

« Linux > Caca > Windaube » :d) ça n'a pas de sens... tu ne compares pas les mêmes choses. En réponse, je dirais :
linux < noyau NT < darwin

Le point fort de "linux", c'est absolument pas linux, mais les applications open source (tu sais, le GNU qui traîne dans GNU/linux :-))) )

baube808
baube808
Niveau 10
08 février 2009 à 14:59:21

ok :merci: de m'avoir répondu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 15:14:55

Quand on y pense, l'open source c'est une véritable aubaine pour celui qui souhaite comprendre le fonctionnement d'un programme et y ajouter des fonctionnalités qu'il aurait lui même penser, c'est vraiment grisant cet aspect des systèmes GNU

godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2009 à 17:48:40

Oui ce qui est bien dans GNU/Linux, c'est l'ouverture des programmes et leur documentation.
GNU/Linux n'a pas ete penser en ce disant, on va faire un systeme que tout le monde va utiliser de la meme maniere. (et plus generalement dans les systemes ouverts meme s'ils ne sont pas GNU ou pas a base de linux)
Dans windows (et mac aussi d'ailleurs) le systeme est penser, je dirais meme formate, pour que l'utilisateur se servent de sa machine d'une seule facon. Et de toute facon, si il veut faire autrement, il ne peut pas, il n'a pas d'access a un moyen de changer les choses.

Dans les systemes ouvert (dont GNU/Linux), tout le code des applications est disponible. En bref, toutes les briques qui constituent le logiciel sont accessibles et modifiables.
Alors ce n'est pas forcement facile a modifier, mais c'est theoriquement possible. Etre programmeur ca aide beaucoup a faire ces modifications. Mais ce n'est pas obligatoire, il est probable que quelqu'un ait deja fait cette modification, il "suffit" donc de retrouver comment il faut faire.
Finalement, si on a besoin d'une modification simple d'un logiciel, on peut toujours demander a l'auteur s'il veut bien le faire. Il n'a pas forcement que ca a faire, lui aussi il a une femme et des enfants, mais il peut le faire quand meme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware