CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZenWalk.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 février 2009 à 09:53:22

Bonjour tout le monde,

N'ayant pas aujourd'hui je suis tranquillement chez moi et j'ai donc décidé de télécharger zenwalk pour testé l'environnement xfce.
Et là je dois dire que je ne suis pas déçu, je sais pas si c'est la distribution ou xfce mais c'est aussi réactif que mon ubuntu gnome alors que je suis en live cd (240 mo de mémoire utilisé navigateur internet lancé) :ouch:
Franchement je suis bluffer, j'étais un peu effrayer à l'idée d'une tel distribution (pas pour les débutants) mais en fait c'est assez user friendly pour que n'importe qui puisse l'utiliser.
Pour l'instant mes seuls problèmes est de faire fonctionner ma carte wifi (apparemment il faut juste avoir le pilote windows et extraire le fichier .inf) donc ça devrait allé :-) , ensuite je n'ai pas accès à toute mes partitions mes uniquement celle ou il y a ubuntu :(

Pour Huang-feihong qui m'avait demandé un retour sur le gestionnaire de paquet: et bien je suis un peu dérouter pour le moment,je selectionne un mirroir puis j'ai une liste genre: autre, graphisme, jeux... et je sais pas trop quoi faire mais bon pour l'instant j'ai juste regardé en gors aussi, je prendrais le temps de lire de la doc et je te donnerais un autre retout si tu veux :-)

Donc voilà cétait mes premières impression sur zenwalk et xfce :-)

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
04 février 2009 à 10:14:03

C'est une très bonne distribution qui propose des outils assez simples pour la configuration. Le seul "défaut" c'est le gestionnaire de paquets qui n'est pas très poussé :
- gestion des dépendances très approximative : par exemple lors de l'installation d'une core et du serveur X, il manque plusieurs paquets dont X a besoin pour fonctionner. La même chose pour plein d'autres paquets
- fonctionnement global assez rebutant : il faut dire pour chaque dépendance si on veut l'installer ou pas et lors d'une recherche il faut effectuer une action à chaque fois qu'une occurence est trouvée (très chiant avec les paquets de localisation et si on connait le nom exact du paquet)
- et surtout le manque de paquets dans les dépôts (ça fait une énorme différence après avoir été sous debian par exemple).

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 février 2009 à 10:25:39

Vu que je me sers de mon ordi que pour de la bureautique, du surf et autre truc basiques on va dire je me contente d'installer des softs simple et toutes les dépendences qui demande (j'ai trouver comment on installe un paquet :-) ) Finalement ça va c'est pas compliqué comme gestionnaire mais faut s'y habitué.

"et surtout le manque de paquets dans les dépôts (ça fait une énorme différence après avoir été sous debian par exemple)."
c'est pas le nombre mais la qualité que je recherche :oui:

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
04 février 2009 à 10:32:42

Oui mais justement quand j'ai voulu installer mpd + sonata pour écouter ma musique, la moitié des dépendances de sonata étaient pas satisfaites. Donc tu lances le programme et tu te prend un magnifique message d'erreur, puis tu vas installer la libraire manquante et tu recommences 5 fois jusqu'à ce que ça marche... C'est pas vraiment ce que j'appellerais de la qualité.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 février 2009 à 11:57:59

Bon ben on verra bien alors :-) je vais pas me laisser abattre par ce gestionnaire de paquet :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2009 à 13:07:01

Pour Huang-feihong qui m'avait demandé un retour sur le gestionnaire de paquet: et bien je suis un peu dérouter pour le moment,je selectionne un mirroir puis j'ai une liste genre: autre, graphisme, jeux... et je sais pas trop quoi faire mais bon pour l'instant j'ai juste regardé en gors aussi, je prendrais le temps de lire de la doc et je te donnerais un autre retout si tu veux :-)

C'est exactement pour ca que j'ai t'ai demander un retour :rire:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 février 2009 à 13:27:00

Huang-feihong :d) ah d'accord :rire2: mais finalement je me suis débrouiller :-)

Bon au final la distribution me plait beaucoup mais le paramétrage du wifi va me rebuter :-( apparemment j'ai reussi à installé le pilote en utilisant le fichier .inf du pilote windows et il détecte le matériel mais j'arrive pas à voir des réseaux sans fil

Francky24
Francky24
Niveau 9
04 février 2009 à 18:59:39

Question performances, j'ai trouvé ça intéressant au début mais après un certain temps d'utilisation elles se sont étrangement dégradées et j'ai rencontré plusieurs bugs... :(

Sinon ce qui est plutôt sympathique avec cette distribution, c'est qu'elle dispose d'excellents logiciels pré-installés couvrant à peu près tout les usages. De plus elle est relativement simple à prendre en main, tellement que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle compte si peu d'utilisateurs... Tout le monde aurait-il été confronté aux mêmes problèmes que moi ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 février 2009 à 21:29:08

Perso j'ai essayé zenwalk il y a quelques années, c'était le bordel, outils graphiques mal intégrés avec un affichage assez buggé. J'ai pas cherché plus loin, pas assez de paquets, pas très pratique.

Un peu après, j'ai installé une debian avec xfce 4, après lancement, ça utilisait 80Mo de RAM.

http://www.casimages.com/img/0601190343099325.jpg
http://www.casimages.com/img/0601110115175710.jpg

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
07 février 2009 à 11:15:36

"Sinon ce qui est plutôt sympathique avec cette distribution, c'est qu'elle dispose d'excellents logiciels pré-installés couvrant à peu près tout les usages. De plus elle est relativement simple à prendre en main, tellement que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle compte si peu d'utilisateurs..."

Je demande aussi :(

Scullder > Pour le peu que j'ai testé ça va, ça à du s'améliorer depuis le temps :-) niveau graphique pour ce qui est des paquets je n'installe pas grand chose de toute façon :-)

Ce qui m'embète vraiment là c'est le wifi :( , si j'arrive à régler ça je pense que je lacherais ubuntu

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:48:35

Et j'ai lâché ubuntu, en passant au préalable par une case debian dans laquelle je garde un mauvais souvenir :(
Alors me revoilà sur Zenwalk, ce coup ci tout roule comme sur des roulettes (pas mal le jeu de mot :noel: )

Nb: Chris j'ai bien upgradé de la stable à la testing, puis unstable sans succès pour debian (j'ai même reconfiguré le xorg moi même, rien à faire) donc j'en avais vraiment marre et me voilà sur Zenwalk :-)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 novembre 2009 à 14:19:38

J'ai voulu installer un système persistant ZenLive 6.0 sur clé USB, et j'ai réussi (okay, pas de mérite, c'est pas dur) !

Par contre, ce système est unique et inaltérable, ou bien est-ce que je peux y ajouter des musiques, photos, tout ça ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 novembre 2009 à 14:25:28

Zenwalk (dans sa version CD) est prévue pour des CD-RW. C'est même prévu qu'on puisse ajouter des modules complémentaires dans des nouvelles pistes du CD pour rendre des changements permanents.

Bref, j'ai envie de penser que c'est bien foutu pour les clés usb aussi. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment