CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème "module core"

bandit27
bandit27
Niveau 6
31 janvier 2009 à 22:32:15

Voilà, j'ai installé un jeu sur mon pc acer aspire one et quand je lance le jeu un message me dit "impossible de charger module core".
Merci d'avance.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 février 2009 à 11:30:55

:hum: tu sais les aspire one sont comme les eeepc. ce ne sont que des petit ordinateur juste pratique pour etre dépanné. utilisable essenciellement pour faire un peu de note et surfer sur la toile mais surtout pas pour jouer au jeu video...
:sarcastic:

a savoir que ton kernel ou ton systeme entier a été très allégé. tu n'aura peu etre pas tout ce que offre une vrai distrib

c'est comme mes clients qui affirment trouver des ordinateur super bien a moins de 400€!!! ils ne comprennent pas que c'est des mini PC avec des caractéristiques très limité...

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 février 2009 à 11:48:24

C'est partiellement vrai K-L-K

Autant l'OS de base des EEEPC et des Aspire One sont assez limités en effet, autant les miniPC, une fois qu'ils ont une vraie distrib (Mandriva, Ubuntu, Debian, Arch ou Suse) ils peuvent presque tout faire comme les PC normaux. Bon c'est sûr que faut éviter d'encoder du H264 ou de faire du Blender mais ça encaisse sans broncher l'OpenOffice, le Firefox, la lecture H264 jusqu'à 720p et même certains jeux légers.
Pour bandit, il me semble qu'il veut installer Dofus, un jeu Flash.

bandit >>> http://doc.ubuntu-fr.org/dofus
Essaie de voir la section en bas qui se réfère à l'installation manuelle. C'est pour configurer le module Flash et bien configurer le jeu pour qu'il sache à quel endroit il est.

bandit27
bandit27
Niveau 6
01 février 2009 à 12:43:49

Zratul javait deja configurer le flash mais ces le module core qui ne veut pas se charger: Tien voila une image http://www.zimagez.com/zimage/capture598.php

Zratul
Zratul
Niveau 10
01 février 2009 à 14:50:37

Je testerai tout a l'heure pour voir ce que ça donne chez moi.

Ne t'inquiètes pas Linux c'est pas naze, c'est juste que t'as une distrib un peu fermée. Mais on va t'aider ! Ca fait plaisir de voir qqn qui n'est pas allé dl direct un XP cracké.

bandit27
bandit27
Niveau 6
01 février 2009 à 18:06:28

ok merci preçer d'avoir vos reponse!! :bravo:

bandit27
bandit27
Niveau 6
02 février 2009 à 18:32:47

repondez svp :up:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 février 2009 à 18:58:44

Ton erreur n'a aucun sens.

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2009 à 19:39:52

ma reponse est peut etre stupide mais, as tu essayer de cliquer ici pour voir les solutions ?

As tu consulte la FAQ du jeu pour voir si le probleme n'est pas connu ? il y a probablement un forum associe au jeu. Y as tu jeter un coup d'oeil ?
De facon general, le probleme m'a l'air d'etre lie au jeu et pas a ton systeme d'exploitation. Les developpeurs du jeu seront probablement plus a meme que nous a repondre a l'erreur que tu rencontres.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 février 2009 à 18:49:29

autant pour moi. j'ignorais que c'est du flash.
sinon par curiosité : c'est quoi H264?

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2009 à 19:06:51

un format de fichier video. Il a une plus grande expressivite que MPEG4 et donc un bien meilleur taux de compression. Cependant il est beaucoup plus consommateur en ressource de calcul.
C'est ce qui est utilise pour compresser de la video HD pour limiter la casse cote bande passante.
Au dessus de H264, on trouve des codec avec ou sans perte.

Zratul
Zratul
Niveau 10
03 février 2009 à 22:48:32

En fait, H264 est une des nombreuses variantes de Mpeg-4, les premieères variantes étant par exemple le Divx, le Xvid qui utilisent la norme ASP du Mpeg-4.

Quand on parle du H264, on parle de la norme AVC qui possède beaucoup plus de techniques pour compresser la vidéo et limité la dégradation de l'image. C'est un codec vidéo très performant mais qui bouffe pas mal de ressources. Pour info, c'est le codec utilisé pour la plupart des appareils multimédia portables (Iphone, Smartphones, PSP et autres mais qui sont eux dotés de puces de décompression dédiées) ainsi que pour les Blu-Ray.
Car la grande force de H264 c'est d'avoir plusieurs profils plus ou moins gourmands avec un niveau d'efficacité flexible.

Disons pour simplifier qu'à taille de fichier égale, une vidéo encodée en H264 peut avoir une résolution bien plus élevée qu'une vidéo encodée en Xvid avec moins de dégradations (bien sur ca dépend quand même du fichier vidéo source), ou alors pour la même qualité qu'un Xvid, avoir une taille bien moindre.

Sinon codec avec ou sans perte c'est très général. H264, Xvid, Divx et compagnie sont tous des formats avec perte. Parmi les formats sans pertes, on a le DV par exemple mais qui prennent très vite des Go entiers juste pour quelques minutes.

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2009 à 23:28:37

Non, H264 n'est pas vraiment un codec.
C'est un format de fichier video. Ou plus exactement un langage de description de video. Mais il n'y a pas qu'une facon de decrire une video. H264 permet de decrire plus efficacement une video que les anciennes techniques de description. Ce qui fait que l'on a potentiellement un meilleur rapport qualite/taille.

Donc forcement comme c'est un langage de description, il y a un decodeur de reference. Mais il n'y a pas d'encodeur de reference. On peut faire des centaines de choix d'encodage different et avoir la meme video en sortie.

On peut alors encoder avec ou sans perte, tout comme on le pouvait en divx, il suffit de decrire parfaitement l'image.

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 février 2009 à 08:03:48

D'ailleurs si je ne m'abuse, l'un des meilleurs encodeurs H264 vient du monde libre avec x264 :D

bandit27
bandit27
Niveau 6
05 février 2009 à 16:43:07

vous ete en train de partir sur un autre sujet!!!!

bandit27
bandit27
Niveau 6
26 février 2009 à 21:15:31

aidez moi svp

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2009 à 21:18:09

je pense avoir repondu a ta question dans mon message du 02 février 2009 à 19:39:52

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware