CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emesene : Installer thème de smiley

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Atoaz
Atoaz
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:47:07

Bonjour,
Les smiley par défaut de emesene ne me plaisent pas...
Je cherche donc à installer un nouveaux thème de smiley, ceux qu'il y a sur le msn de windows.
J'ai donc télécharger tout les smiley, je les ai dans un dossier.
mais je ne trouve guère comment installer ce thème de smiley sur emesene afin de pouvoir m'en servir :-(

titou345
titou345
Niveau 2
07 mai 2009 à 19:23:02

Et bien tu cliques sur le petit smiley qui souris qui se trouve entre ta conversation et ce que tu écris, tu verras alors apparaître tous tes émoticônes disponibles et tu cliques sur "Ajouter" puis "parcourir" et là tu cherches dans tes dossiers tes émoticônes pour les ajouter à emesene

pip99
pip99
Niveau 9
18 juin 2009 à 16:35:37

L'astuce que tu donne remplace pas les smileys par défaut donc bof... Pour remplacer les smileys par défaut, il faut décompresser l'archive et ensuite déplace le dossier qui contient le pack de smileys dans :

/usr/share/emesene/smilies/

Ensuite ouvre Emesene et va dans Options > Préférences (raccourcis clavier : Ctrl + P) dans l'onglet thème sélectionne le thème "MSN" si le dossier qui contient les smileys en question s'appelle "MSN".

Ferme tout et relance Emesene pour que les nouveaux smileys s'affichent ! :-d

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2009 à 16:38:41

bonjour, je ne connais pas emesene et la question est peut etre naive, mais comment il fait le mapping entre
: ) et smiley_content.jpg ?

pip99
pip99
Niveau 9
18 juin 2009 à 16:46:42

Je suis pas sûr d'avoir compris la question mais si tu veux savoir comment il fait pour savoir que quand tu marque : ) il doit mettre :) à la place, c'est simple, les fichiers son nommés en fonction.

Par exemple le smiley :) correspondra toujours au fichier "smile" peu importe l'extention du fichier (.gif, .png, .jpg...) enfin je dis ça mais c'est la seule possibilité que je vois parce que le dossier ne contient que des images.

Sinon j'ai oublié de préciser que le dossier dont j'ai parlé est protégé en écriture. Donc on peu pas copier des fichiers dedans il faut être "root". Moi ce que j'ai fait j'ai tappé la commande suivante dans le terminal :

sudo nautilus

Pour ouvrir l'explorateur de fichier en mode super-utilisateur (root) et j'ai ensuite été ouvrir le dossier indiqué pour copier les smileys dedans ^^

Par contre si vous êtes sous KDE je crois qu'il y a pas Nautilus dessus (en tous cas pas par défaut) donc il faut changer "nautilus" par le nom de votre explorateur de fichier si vous êtes sous KDE ou que vous utilisez un autre explorateur.

pip99
pip99
Niveau 9
18 juin 2009 à 16:52:39

Désolé je reposte pour dire que les smileys de Windows Live Messenger sont dispo sur cette page parce que l'auteur du topic a oublié de le dire :

http://emesene.org/trac/wiki/Themes#SmileyThemes

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware