Hello tout le monde.
Bon voilà, j'ai installé ubuntu hier (via Wubi) sur mon PC et là, je viens de me rendre compte que j'étais un petit peu dans la mouise : y'a pas mal de trucs que je ne pige pas et j'ai deux trois problèmes :
Le premier : je ne peux plus ouvrir mon tiroir DVD (étrange, mais bon pas grave...).
Ensuite, je n'ai plus de son (à part lors des test dans système/préférence/son...) Sinon, je ne peux pas lire de musique MP3 ni de films, ni même de vidéo sur youtube et consort. (c'est quand même assez handicapant surtout lorsqu'on sait que j'ai installé Ubuntu pour pouvoir mater mes films et écouter ma musique dans les meilleures conditions possibles...).
Sinon j'ai fait tout de même pas mal de recherches sur doc.ubuntu, mais j'ai l'impression de pas apprendre grand chose, surtout avec leurs listes de commandes immenses et tout et tout...
D'avance merci.
Ps: j'ai déjà cherché... en vain.