Bien le bonjour à toutes et à tous,
Voilà, suite à un léger ras le bol de Windows (comme nombre d'utilisateurs ici je pense), j'avais envie de tester Linux, ses possibilités, toussa toussa.
Le problème, c'est que je sais bien que Windows me sera essentiel pour les jeux, et peut-être la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Je m'intéresse un peu à Linux pour sa stabilité, et vu qu'en ce moment je fais plus de la bureautique qu'autre chose avec mon PC (sauf de temps en temps GTA IV, avec le bordel que l'on sait), j'avais envie de tester une version de Linux, qui pourrait peut-être me satisfaire.
S'il en existe une, en français, permettant de faire tourner mes logiciels de MAO (Ableton Live en tête), de ne pas être compliqué à installer sur ma configuration (que je détaille suite), je suis preneur
Sachant que ma configuration est la suivante:
Carte mère avec chipset Intel
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Graphique Point Of View GeForce 8800GTS 640mo
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Elite Edition
2go de ram DDR Corsair (enfin, ça, on s'en fout pas mal je pense)
Internet en WiFi avec une clé WiFi USB Inventel (la daube fournis avec les LiveBox)
Aurais-je un quelconque soucis dans une utilisation bureautique et multimédia (exclue jeux donc, et peut-être MAO si Ableton Live ne fonctionne pas) avec mon ordinateur si je passe sous Linux, et savez-vous quelle version dois-je prendre, qui correspondrait au mieux à l'utilisation que je compte en faire (donc internet, films, musique, détente en sommes)?
J'ai déjà tenté de me renseigner un peu sur divers sites sur Linux, Ubuntu, Mandrake, mais je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant et la plupart des sites proposaient une installation en anglais, ce qui ne me tente pas vraiment
Merci d'avance