CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cairo Dock Interface 3D

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:56:13

Salut,J'ai installé cairo dock sur mon ubuntu 8.10 et je cherche une réponse introuvable sur google.

Alors voila, il tourne parfaitement, pas de problème, par contre je voulais passer sur l'interface 3D, vu que par défaut, seul la 2D est disponible.

En gros, voici l'aspect que j'ai maintenant :

http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/cairo-dock-default.png?id=cairo-dock&cache=cache

Et l'aspect que je cherche :

http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/cairo-dock-3dplane.png?id=cairo-dock&cache=cache

Voila, si vous pouvez me donner des infos, un lien pour paquets...merci !

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2008 à 19:09:39

Il suffit de changer le jeu d'icônes non ?

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
14 décembre 2008 à 19:27:14

Tu veux dire rajouter des icones ? C'est une possibilité, mais depuis hier que je cherche de nouveaux themes pour le dock, je trouve rien.

En cherchant un peu sur google, on dit que il faut installer le plugun "rendering". Introuvable non plus.

J'ai cherché sur le site officiel du dock, on trouve rien non plus...

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
14 décembre 2008 à 19:27:58

Introuvable aussi* :o))

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
14 décembre 2008 à 21:01:08

on, selon ce que j'ai pu lire, la version livrée avec Ubuntu 8.10 est vielle et ne permet pas d'installer de nouveaux trucs.

Ce qu'il faut, c'est supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle version compatible.

Donc, finalement il me suffit de suivre le tuto, mais il me faut une info avant tout. Je dois installer par le dépot et ils demandent.

Et le problème, je dois choisir entre 3 version.

1.Gutsy
2.Hardy
3.Intrepid Ibex
http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock#installation

Quel dépot dois-je choisir ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
14 décembre 2008 à 22:05:52

Bah intrepid non?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 décembre 2008 à 22:32:09

«on, selon ce que j'ai pu lire, la version livrée avec Ubuntu 8.10 est vielle et ne permet pas d'installer de nouveaux trucs. » :d) euh... 8.10 = octobre 2008 = il y a un mois et demi. Nous sommes bien d'accord avec ça ? :doute:

Tout ce que je peux dire, c'est que si ce n'est pas fourni dans la dernière ubuntu, ne te prend pas la tête avec ça et laisse tomber. :oui:

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
14 décembre 2008 à 22:37:08

"euh... 8.10 = octobre 2008 = il y a un mois et demi. Nous sommes bien d'accord avec ça ? :doute: "
Oui, bien sûr, je parlais de l'app "Cairo Dock" qui est ancienne, même si livrée avec le 8.10

"Tout ce que je peux dire, c'est que si ce n'est pas fourni dans la dernière ubuntu, ne te prend pas la tête avec ça et laisse tomber."

Pas d'accord, je viens de lutter tout l'après-midi pour rendre lisibles les fichiers sur la PS.

Et d'ailleurs, si on fait pas d'efforts pour améliorer notre version, autant rester sur Windows non ? :o))

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
14 décembre 2008 à 22:50:52

jai le meme probleme :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
15 décembre 2008 à 10:37:51

moi je fais clique droit sur le dock puis ça: http://www.noelshack.com/uploads/Capture090066.png
mais j'ai pas installé à partir des dépots (d'ailleur je trouve pas :( ), j'ai installé un paquet deb quand j'était encore sur hardy en suivant un lien sur ce site mais je trouve plus :( : http://www.cairo-dock.org/index.php

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:11:56

ba moi quand j'arrive sur la configuration comme sur ton image, je n'ai qu'une option "default" et rien d'autre :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:35:23

bah c'est juste qu'il faut pas utiliser la version dans les dépot d'ubuntu, c'est une vieille comme dit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock

et j'ai retrouver ou j'ai télécharger les paquet .deb le lien était sur la page d'ubuntu.fr : http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=8724
Il y a les plugins pour les thèmes sur cette page :-)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 décembre 2008 à 17:29:14

Pour bénéficier des autres vues, il faut installer les plug-ins.
Donc cairo-dock et cairo-dock-plug-ins

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
15 décembre 2008 à 21:31:04

sinon tu vas sur leur site et tu prends leur depot comme sa t'est sur d'avoir la derniere version...

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
16 décembre 2008 à 09:44:41

Alors bon, j'ai réussi à avoir la nouvelle version. Le truc c'est que j'ai du réinstaller mon ubuntu hier, donc j'ai suivi le tuto indiqué sur le site de ubuntu (premier lien de chat-chufi).

Donc, en ajoutant le repository dans le dépot de paquet et en enregistrant la clé d'authentification, cairo-dock + cairo-dock plugins sont rechargés dans la gestion des paquets et installable.

Bon, j'me demande si c'est possible d'avoir la nouvelle version de cairo-dock avec plugin et tout lorsque on a déjà installé l'ancienne version proposée par défaut.

Donc pour ceux qui étaient dans le même contexte que moi, essayez de désintaller votre paquet cairo-dock (celui disponible à l'installation de ubuntu) et suivez le tuto, comme si c'était la première fois que vous l'installez.

Si sa marche pas, seul une réinstallation du OS peut régler le problème, enfin, je crois :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 décembre 2008 à 09:51:29

«Si sa marche pas, seul une réinstallation du OS peut régler le problème, enfin, je crois» :d) ça me dégoute de voir de telles conneries./

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:12:32

calme chris_27 il s'y connait pô c'est tout :hap:

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:35:54

On se calme, sa fait depuis une semaine seulement que je suis sous Linux, j'suis encore un bébé :( On ne pert pas les vielles habitudes du jour au lendemain. Encore moins l'habitude du formatage :hap:

"Quand Windows plantera, formater tu devras" :noel:

Sinon, proposez une solution pour que sa fonctionne, sans formatage :o))

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:38:33

le formatage n'était pas nécessaire il suffisait de désinstaller l'ancienne version

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:42:05

Si jamais, si j'ai réinstallé mon Ubuntu c'est pour d'autre raisons, pas à cause de ce dock. J'voulais tout simplement faire une purge de mon HDD, vu que j'avais eu un gros soucis avec Vista :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware