CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation3lecture

newbo
newbo
Niveau 2
13 décembre 2008 à 22:18:34

bonjour je ne sais pas si mon probléme est approprié a ce forum, mais comme je sais que le play utilise le systéme linux, je me suis dit qu'il y avait peut étre un rapport, je m'explique : j'ai acheté une playstation 3 il y a une semaine, tout se passe bien, je joue au jeux sans probléme, mais aujourd'hui j'ai téléchargé un film sur mon pc , de 700MB au format avi, je l'ai donc gravé sur un cd vierge tout neuf, ( le film marche bien sur mon pc ) , je mets mon cd dans la play 3, je vais dans dique de donné, le cd est reconnu il y a le titre du film qui défile avec écrit mpeg-4 mais quand je clique dessus pour le lire, il y a un écran noir qui apparait, qui me met : " Le type de donées n'est pas compatible. (800288BF)" voila j'espére avoir été assez précis sur mon type de probléme, que je ne comprends vraiment pas car la playstation doit pouvoir lire ce type de fichier et qu'en plus elle le reconnait, est-ce peut étre dut a une mise a jour que je devrais téléchargé vu qu'elle est tout neuf je ne sais pas, voila merci beaucoup d'avance pour vos réponses

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 décembre 2008 à 22:31:16

c'est normal.
Cela dépend de l'encodage du film.
Certain avi fonctionnent et d'autres non
La ps3 est avant tout une console de jeu video qui a pour OPTION un multimédia.

Par contre, fait ta mise a jours ( la mienne a durée près de 4H) et elle aura plus de compatibilité. mais comme je l'ai dit, certain divx passent et pas d'autre malgré tout

newbo
newbo
Niveau 2
13 décembre 2008 à 22:45:01

d'accord mais pourrais tu étre plus précis sur ta mise a jour, car ca fait a peine une semaine que j'ai la play et vu que je suis étudiant j'ai pas vraiment eu le temps de bien me familiarisé avec, donc tu pourrais me dire comment faire pour améliorer la compatibilité stp

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 décembre 2008 à 02:00:45

tu peut réencoder ton film avec SUPER, tu le met en .avi avec compatibilité maximale (t'aura une fenetre avec cinq options..), et roule..

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:11:16

bon quand je dit amélore la compatibilité, ne croi pas que cela veu dire que la PS3 devient aussi bien qu'un PC.
y'a toujours quelques format d'encodage qui ne passent pas.

donc dans ta PS2, tu créé une connexion réseau dans les parametre réseau et une fois crée (en conexion auto) elle va elle même te forcer a faire la mise a jour.

rien de bien compliqué. si tu bloque quelque part, prend la notice. elle est bien foutu.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
14 décembre 2008 à 13:13:10

faute "donc dans ta PS2" = c'est de la PS3 qui est question

newbo
newbo
Niveau 2
14 décembre 2008 à 22:06:45

bonjour j'ai déja créé ma conexion a internet, donc la mise a jour a du s'effectuer je supose, pourtant j'ai ce probléme

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 décembre 2008 à 08:02:13

si la MAJ s'est faite, tu aurais dû la voir car tu ne peu rien faire d'autre qu'attendre devant ta PS3 le temps que la MAJ se termine.

et comme je te le dit encore, le multimedia n'est qu'une fonction optionel qui a été réjouté et amélioré par la suite. cela veut dire que la ps3 n'est pas un lecteur multimedia et donc que si elle peu lire certain format d'encodage, elle ne peu pas, malheureusement, lire tous les formats.donc une chose a faire = acheter un lecteur DVD/DIVX de salon par exemple ou attendre une compatibilité total de la PS3 chose dont Sony se fiche. ils sont plus préocupé par le HOME que par une compatibilité. il ont fait sauté la compatibilité des jeux PS1 et PS2. alors imagine ce qu'est un DivX pour eux...

PS3 = CONSOLE DE JEU > optimiser pour les jeux video dont cela est sa fonction premiere.
MULTIMEDIA = ACCESSOIRE DE LA PS3 > Accessoire pour optimiser la PS3 dont ceci n'est qu'un fonction ajouté.

tu comprend mieu ? n'attend pas une réponse miracle. fait ta MAJ de la PS3 et voi après si ca marche mieu. Mais tu as peu de chance pour que ca marche.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 décembre 2008 à 11:47:23

pour faire ta MAJ, dans les outils du systeme, tout en haut (premier choix) y' Mise a jour du systeme. tu prend via internet. la premier MAJ dure assez longtemps. (la mienne a durée 4H)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
16 décembre 2008 à 11:51:36

pour encoder un divx compatible ps3 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055022-ps3-video-9
Site dont les divx sont compatible ps3 http://boutique-bluray.com/divx/
tuto http://www.ps3-exploit.com/Telecharger_directement_des_divx_sur_sa_ps3.html

google :ok:

MicOot
MicOot
Niveau 8
16 décembre 2008 à 19:15:58

J'ai eu le meme probleme avec ma 360 qui a été reglé par une petite maj proposé automatiquement. Peut etre que c'est pareil sur la PS3 une fois qu'elle est connecter à internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment