CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut pas utiliser linux

Crock3
Crock3
Niveau 6
10 décembre 2008 à 14:10:34

Bonjour, comme tout le monde j'entend de plus en plus parler de linux, un jour je me suis dit : "pourquoi pas " etj 'ai teste en live cd Ubuntu et...j'ai adorer, j'aime beaucoupe le style et meme si je n'ai pas teste le systeme de telechargement me semble exelent.
malheureusement, il n'y a qu'un seul pc chez moi et ma famille veut pas de linux.
vous auriez pas de solution?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:12:26

Le dual boot: tu fais cohabiter linux et windaz ensemble :ok:
Y aura plus qu'à choisir au démarage du pc ensuite.

Crock3
Crock3
Niveau 6
10 décembre 2008 à 14:14:19

Ouai mais il on..peur qu'il y ai des problemes

ps: j'utilise vista

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:19:28

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

le risque zéro n'existe pas mais si tu as le cd de restauration de windows vista y a pas de souci au poire des cas tu réinstalle^^

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:21:05

d'ailleur pour faire plus simple il me semble qu'avec ubuntu on peut désormais l'installer comme si il s'agissait d'un programme avec wubi non :question:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:22:18

ah voilà :http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?redirect=1
dsl du triple poste

Crock3
Crock3
Niveau 6
10 décembre 2008 à 14:35:56

Oke Merci

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
10 décembre 2008 à 15:53:10

sinon tu fais comme moi !
tu achètes un disque dur externe usb ( http://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-Essential-Portable/dp/B0013NE4S2 )
et tu installes Linux dessus.
Ensuite au démarrage de l'ordinateur tu fais booter sur le disque dur externe pouir charger Linux sans toucher à Windows...
mais il faut que ton PC puisse booter sur un périphérique usb

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:31:03

Je déconseille wubi et je plussoie Shtroumfgrognon. :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:01:25

C'est moisi wubi :question: :-)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 19:05:19

linux oui et non

linux oui si t'as envi de te prendre la tete pendant quelques mois voir quelques années pour apprendre certaines lignes de commandes

linux c'est bien mais tu vas surement rencontrer divers problemes au niveau de la 3D, du wifi, du montage de clé usb, du partage reseau, etc... et j'en passe

ensuite connaitre les logiciels equivalent à microsoft, est ce qu'ils vont bien marcher ?

etc...

linux c'est bien pour ceux qui adorent l'informatique et qui veulent se prendre la tete et etre les plus fort

je vois ca comme ca

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:26:03

«ensuite connaitre les logiciels equivalent à microsoft, est ce qu'ils vont bien marcher ? » :d) s'ils ne marchaient pas mieux assez souvent, on ne se ferait pas chier avec linux hein. :-)

Sinon, ça faisait un petit moment que tu n'étais pas passé par ici. ^^

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 19:45:30

oui j'aime bien linux quand ca marche

mais avoir un linux qui marche bien et etre embeté par une petite connerie genre le son fait des micro coupure pendant la lecture d'un clip video, ca me saoule grave

donc soit ca marche bien, soit je reste sous Microsoft qui lui marche impec

j'ai pas envi de me prendre la tete pendant 15ans avec des lignes de commandes toutes les 10min pour X raison

voila, j'ai rien contre linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:17:25

Je te rassure, ça me saoule aussi de devoir réparer les idioties d'ubuntu sur ce forum. Heureusement, il n'y a pas qu'ubuntu dans le monde linux. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2008 à 20:44:49

ludovic_cruchot
"linux oui si t'as envi de te prendre la tete pendant quelques mois voir quelques années pour apprendre certaines lignes de commandes"

Tu n'as pas du utiliser Linux depuis bien longtemps. L'utilisateur lamba, en partant du principe que ses composants matériels soient bien détectés, n'aura aucunement besoin de se servir du terminal.

"mais avoir un linux qui marche bien et etre embeté par une petite connerie genre le son fait des micro coupure pendant la lecture d'un clip video, ca me saoule grave"

oui il y a des incompatibilités, des trucs qui "merdouille" sous Linux mais je pense que tu t'es déjà baladé sur les forum Windows? Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils y en a aussi? Il faut être objectif, tu parles seulement de ton expérience personnelle avec ta/tes ordi.

Flute je suis tombé dans ton troll ;)

(sorry pour le hors sujet du coup...)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 21:44:28

bizarre

sur les forums windows on a souvent:
achat nouvel ordi, nouvelle carte 3D, mon ordi est performant ?, etc...

sur les forum Linux on a souvent:
ma carte 3D marche pas, mon wifi marche pas, comment formater, comment installer un logiciel, etc...

c'est bizare comment les gens s'enervent quand on parle de linux, on dirait que linux est le maitre du monde

ca ce voit que linux est gratuit car pour arriver a la jambe de windows, ya du chemin

t pour ceux que ca ennerve, bah restez dans votre linux et ces lignes de commandes interminable à n'y rien comprendre

a+

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
11 décembre 2008 à 21:37:18

Primo, remettre à neuf un PC une fois que Vista commence à merder, ça peut vite tourner au calvaire. J'ai eu droit à cette expérience il y a quelques jours : entre les CD de restauration qui merdent, certains drivers introuvables, et l'absence d'un bon gestionnaire de partitions... Dur dur ! C'était en l'occurence un portable ASUS, peut-être que les autres CD de restauration sont mieux fait ? Je ne sais pas. Toujours est il que je n'avais qu'une envie : mettre un Live CD Linux pour remettre ça propre et on en parle plus.

Secundo, je pense que la réputation de Linux comme étant un OS "où on se prend la tête" est largement due à deux facteurs : d'une part les habitudes Windowsiennes, d'autre part la pré-configuration. Je m'explique
Tu cites toi même les posts comme "comment utiliser un logiciel". Pourtant il est indéniable que de ce côté, Linux est bien mieux pensé que Windows, mais comment faire perdre les habitudes comme "aller télécharger le logiciel sur Internet" quand les utilisateurs ne savent même pas qu'il est possible que ça se passe autrement ?
Ensuite, comme j'ai dit tout de suite, reconfigurer un ordi avec Windows peut donner lieu à de nombreux problèmes, et pas forcément moins que reconfigurer un ordi avec Linux. En effet,avec Linux, tous les drivers indispensables sont soient intégrés, soient disponibles avec le gestionnaire de paquet. Pour les configurations courantes en tout cas.
Le fait est que si on vendait des PC déjà sous Linux, sans configuration à faire, alors les débutants n'auraient pas plus de soucis qu'avec Windows, parce qu'ils n'auraient aucune question à se poser.

Tertio, l'utilisation du terminal est presque anecdotique quand tu es sous une distro grand public. Tu peux quasiment tout faire en mode graphique sous Mandriva par exemple... Les utilisateurs qui utilisent régulièrement le terminal sont les plus confirmés, qui savent qu'on peut être bien plus efficace ainsi. Mais ça, c'est un choix.

Tout ça pour dire qu'en soi, Linux c'est pas plus foireux que Windows. Objectivement, je pense que c'est même plus pratique. Théoriquement en tout cas. Le fait est que l'omniprésence de Windows fait que tous les utilisateurs sont formatés pour une utilisation de l'OS de MS, qu'on ne peut acheter un PC déja configuré avec Linux, et qu'en plus les constructeurs ne se donnent souvent pas la peine de rendre leur produits compatibles Linux. Ces trois facteurs sont responsables de la réputation de Linux. Mais ça n'est pas dû à une infériorité sur le fond de Linux.

J'espère avoir été à peu près clair, sincèrement désolé pour le pavé :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware