CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant Linux Total noob

nico57460
nico57460
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:39:19

Bonsoir,

J'ai reçu hier un netbook avec Ubuntu première chose que je fais c'est une mise à jour qui m'a été demandée...donc je l'effectue et là après redémarrage plus de son et l'icône du son n'est plus dans la barre des tâches.

Seconde chose je ne sais même pas comment installer un simple logiciel ( je télécharge amsn+ par exemple et ensuite je ne comprend rien j'extrais et il y a plein de fichier mais apparemment aucun exécutable).

J'apprécierai vraiment que quelqu'un me vienne en aide.
Merci beaucoup d'avance!

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:47:36

http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2008 à 00:53:58

nico57460 : va lire la section de la faq qui parle de l'installation de logiciel (ça pointe vers un poste qui pointe vers une video youtube par très sexy mais très instructive).

nico57460
nico57460
Niveau 10
30 novembre 2008 à 09:44:47

D'accord je vais trouvé cette faq j'éspère qu'elle est bien instructive comme tu le dis car je suis vraiment perdu! merci

nico57460
nico57460
Niveau 10
06 décembre 2008 à 13:28:52

Bonjour donc j'up ce topic car j'ai suivi les instructions de ce site mais sans succès je ne comprends vraiment rien. quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me guider svp? mon adresse msn est dans mon profil si vous préférez merci d'avance

nico57460
nico57460
Niveau 10
06 décembre 2008 à 14:14:55

y'a personne ici??

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
06 décembre 2008 à 14:24:00

Oublie tout et reprends tout à zéro, Linux fonctionne pas du tout comme Windows. Une fois que tu es habitué, c'est plus pratique et plus propre. Mais ne cherche pas à appliquer des "recettes windowsiennes" sur Linux, ça marchera pas, la plupart du temps.

Quelques bases :
:d) Pour installer des logiciels, tu choisis "Installer des logiciels" dans le menu. Ensuite tu rentres le nom dans la barre de recherches, tu coches, et valide l'installation. Et oui, rien de bien monstrueux, et sache que tu utiliseras ce gestionnaire pour installer 95% de tes logiciels (voire 100% au début). Sous Linux, on ne télécharge que très rarement des logiciels sur Internet. Au passage, ça permet d'être plus propre.

:d) Pour configurer tout et n'importe quoi, il faut que tu ailles dans "configurer mon ordinateur" (dans la rubrique "Applications" :d) "système" de la "barre de démarrage", ou quelque chose comme ça).

:d) Quelques logiciels dont tu pourrais avoir besoin :
-Amarok pour la musique
-Amsn / Kopete / Pigdin pour aller sur MSN. Commence par utiliser Amsn si tu ne veux pas être dépaysé. Au passage, tu pourras personnaliser AMSN (thème, pseudo en couleur, ...), mais attends d'être familiarisé avec Linux pour le faire.
-Firefox pour Internet(pas d'Internet Explorer sous Linux)
-Openoffice pour la bureautique (pas de Microsoft Office)
- Etc... Tu verras qu'on trouve toujours un équivalent Linux aux logiciels Windows.

:d) La console (Applications :d) utilitaires :d) terminal, il me semble), c'est ce qui te permet de tout faire, ou presque, à partir de lignes de commandes. Rien de bien compliqué, tu auras juste à suivre les indications de la Doc Ubuntu quand tu en auras besoin pour une raison x ou y.

:d) Pour avoir un bureau plus joli :
Sous Linux, il faut savoir que tout est personnalisable. Tu as donc plusieurs "thèmes" pour ton bureau. En fait, c'est plus que de simples thèmes, ce sont carrément des logiciels qui te permettront de "tout" gérer concernant l'apparence de ton bureau. On appelle souvent ça des gestionnaires de fenêtre. Tu as surtout deux gestionnaires :
Gnome, celui que tu dois avoir sur Ubuntu
KDE, un autre, peut-être mieux réussi (ce n'est que mon avis). Un petit screen, même si c'est aussi personnalisable :
http://www.kubuntu.org/system/files/kde4.jpeg

Je n'ai pas été exhaustif du tout, mais bon, si déjà tu assimiles le principe du gestionnaire de paquet, un grand pas est fait. Pour le reste, tu as la doc Ubuntu qui est quand même très bien faite.

nico57460
nico57460
Niveau 10
06 décembre 2008 à 14:54:29

sDrucci merci beaucoup pour tout ça mais ca reste un peu flou... Je sais pas si c'est moi ou bien si passer de XP a linux sa change tellement, mais mon probleme principal c'est que je suis sur un netbook j'ai lu que la mise a jour d'ubuntu avait enlever le son sur plusieurs pc, y'a

nico57460
nico57460
Niveau 10
06 décembre 2008 à 14:55:00

t'il un moyen de revenir en arrière?

(dsl pour le double post)

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
06 décembre 2008 à 23:07:34

Je comprends pas ton problème tu as lu que "la mise à jour avait enlevé le son sur plusieurs PC", mais tant que le tien n'est pas concerné, pourquoi s'inquiéter ? Tu pourras en tout cas toujours corriger ce problème, avec la documentation + la communauté pour t'aider, tu auras aucun souci !
Je suis tombé la dessus par hasard, lis ça bien je trouve que c'est assez bien fait. Je me répète : on est forcément dépaysé au départ quand on est habitué à Windows, c'est des habitudes à changer, etc... Mais c'est vraiment rien de bien méchant !
http://www.bestofmicro.com/guide/base-Systeme-d-exploitation,4-aWRHdWlkZT05NCZpZENsYXNzZXVyPTE2NSZpZFJ1YnJpcXVlPTU1Mw==.html
Il s'agit pas d'explications techniques, mais de présentations générales. Je pense que c'est important de commencer par comprendre Linux en général avant de chercher à comprendre des choses spécifiques.

Bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment