CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notification pam_timestamp_check

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 novembre 2008 à 11:55:34

Bonjour à tous.

Voilà, je suis sous Mandiva 2009 One KDE 32 (obtenue par mise à jour du système), et j'ai récemment installé XFCE 4.4.2 (paquet task-xfce) dessus.
Ca marche assez bien, mais lorsque je lance le Centre de Control ma,ndriva (qui éxige de se logger en root), j'ai dans la barre de notification système, 17 icônes de notification pam_timestamp_chek (pam_panel_icon), lorsque je clique sur une de ces icones, j'ai une fenestrai avec le message suivant :

"Vous êtes actuellement autorisé à configurer des paramètres pour l'ensemble du système (qui touchent tous les utilisateurs) sans devoir saisir à nouveau le mot de passe de l'administrateur. Vous pouvez renoncer à cette autorisation."
Avec comme choix de réponses : "Garder l'autorisation" et "Abandonner l'autorisation" (si je clique sur l'un des deux, sa change rien, j'ai toujours les icones, il faurt que je fasse clique droit sur l'une d'elles, puis abandonner l'autorisation deux fois pour que ça s'enlève, ou alors sa s'enlève au bout de quelques minutes ...)

Voici un screenshot de mon bureau :
http://pix.nofrag.com/8/f/0/60deca0d0820ca11cbeaaaf556865.html

Il s'agit des icônes jaunes en bas à droite de mon écran.
J'aimerais donc désactiver l'affichage de ces 17 icones, qui assez génant, ou faire en sorte qu'une seule de ces icônes ne s'affiche.
Je n'ai ca que sous XFCE (pas sous KDE).

Si vous avez des solutions à me proposer, donnez les moi :)

Merci d'avance :)

A plus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2008 à 12:50:42

Tu peux trouver le nom de l'appli qui fait ces notifications et la désinstaller. C'est le meilleur moyen d'être tranquille.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:41:17

Bah j'ai déjà éssayé (par la Console et le Gestionnaire de logiciels), et il ne trouve aucun paquetage nommé "pam_timestamp_check" et "pam_panel_icon".
Donc pas désinstallable, du moins de cette façon (si il en existe d'autres, dites-le moi).
La recherche (Kerry Beagle) ne me trouve rien non plus sur ces deux nom là ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:31:40

Oublie pam, c'est en quelque sorte le gestionnaire de permissions. C'est normal qu'il réagisse lorsqu'on te donne les droits root.

L'ennui, c'est que tu as un autre application qui va lire les messages emis par pam et que tu les forwarde. C'est cette application là qu'il faut faire taire. Moi, je verai bien un nom genre xfce-notification-tool ou encore notification-daemon-xfce... À voir.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:37:43

C'est bien "notification-daemon-xfce" à priori, mais par contre impossible de le désinstaller, et pour cause si je le désinstalle, j'ai non seulement tout le bureau XFCE qui vire mais aussi tout lmes utilitaires du centre de configuration de Mandriva qui partent aussi (en gros pour le désinstaller, il désinstalle égallement tout les logiciels importants dont j'ai besoin).

C'est pas possible de "désactiver" un logiciel installé ?
Car j'ai à priori un problème avec netprofile qui ralenti de plus de 30 secondes le démarrage de Mandriva (et là pareil, obligé de désinstaller plein de trucs sinon rien).

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:26:15

Dans ce cas là, il faut voir dans la conf de xfce s'il est possible de désactiver le daemon.

Si ce n'est pas possible, change de gestionnaire de fenêtres. :(

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:11:11

J'ai regardé dans la configuration de XFCE, et j'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait comment faire pourc désactiver ça, dites le moi.

Mon gestionnaire de fenêtre est pour l'instant xfwm4. Mais je savais pas que le gestionnaire de fenêtre agissait sur les notification système de l'environnement de bureau.
Vous me conseillez quoi comme gestionnaire de fenêtre pour XFCE ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 novembre 2008 à 10:03:26

En fait, c'est xfce lui-même que je désignais comme le gestionnaire de fenêtre à changer. C'est xfce qui est la cause de tes soucis.

Le gestionnaire de fenêtre au sens propre ne gèrent que les fenêtres.

Les 3 grands (KDE, Gnome et Xfce) devrait être appelé des environnements de bureau (union d'un gestionnaire de fenêtres et de millions de softs autour soit disant pour rendre le bureau agréable).

Ici, ton problème c'est que l'un de ces softs fait n'importe quoi... donc soit tu arrives à configurer pour arrêter ce soft, soit tu abandonnes l'environnement de bureau. :(

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
29 novembre 2008 à 15:53:14

Dommage, car j'aimais bien XFCE ... C'est plus rapide, et plus léger que KDE, et tout aussi esthétique à mon gout ...

Heureusement il me reste LXDE, que j'apprécie moins cependant car pas aussi complet que XFCE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment