CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instaler Linux !!!

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
23 novembre 2008 à 17:06:13

Bonjours a tous !
Voila je voudrais installer Linux sur mon PC. J'aimerais le mettre en multisession avec XP.
Sauf que je n'y connais rien sur Windows en général sa va je connais à peut prés les bases !!
Mais sous linux je ne connait rien c'est pour ça que je voudrais obtenir des infos de votre part procédure a suivre...
Je sais qu'il y a plein de version de linux...
Enfin tous ça pour dire que j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance...

walous22
walous22
Niveau 5
24 novembre 2008 à 02:39:39

regarde du coté de ubuntu ou linux mint pour la distribution , sinon l'instalation des dernier ubuntu est assez claire , si tu veux garder windows , suffit de surtout pas mettre "assiter" au moment du partitionnement de ton disque , mais je te conseil quand meme le partitionnement manuel , pour ne pas faire de betise , il suffit de ne pas supprimé la/les partition en NTFS ,mais tu aura surement a changer sa/leur taille , dans ce cas , sous windows verifie qu'il te reste de la place dans ton disque dur , et voit ce que tu donne a linux . , çà parait compliqué la premiere fois , mais c'est enfet tout ce qu'il ya de plus simple !

le mieu etant d'avoir un disque dur externe, pour gardé tes donnée au cas ou tu ferai une mauvaise manip , mais çà n'arrivera pas :-)))

walous22
walous22
Niveau 5
24 novembre 2008 à 02:48:41

ha oui quand meme juste pour t'aidé un peu plus , si tu cré tes partition toi meme , tu va probablement devoir choisir quelle est la partition que tu cré , le signe / signfie que c'est la racine , c'est a dire la partition principale celle que tu utilisera sous linux , et probablement un partition nommé "swap" , donne lui 2 -3go , çà suffira , les autre type sont optionel .

pour faire simple : reduire une partition ntfs , avec l'espace libre créé 2 partition , / assez grande selon tes besoin , et un swap de 2 ou 3 go (juste pour faire plaisir a linux ^^) et c bon.

me semble que c'est le plus simple avec ubuntu 8.10 , essaye deja avec celui la pour te mettre en confiance avec çà , apres tu fera tout comme un grand :ok:

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
24 novembre 2008 à 19:22:22

Si je suis ce tuto :
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_20_1_guide-d-installation-linux-ubuntu-7-10.html

C'est bon ?

walous22
walous22
Niveau 5
24 novembre 2008 à 20:14:04

bah c pour une version ancienne mais sa devrait allé je pense.( ubuntu en en ai a çà 8.10 , je sais pas ce quel vaut , mais çà devrait allé je pense

walous22
walous22
Niveau 5
24 novembre 2008 à 20:16:35

ha j'ai oubiler de te dire , que pour ubuntu il existe maintenant un facon de l'installé bocoup plus facile , vraiment a la porté de tous , c'est wubi , tu l'instal depuis windows comme n'importe quel logiciel, tu aura juste a choisir la taille que prendra ubuntu sur ton disuqe dur et c bon

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
24 novembre 2008 à 21:27:06

Ok d'accord et toi tu me conseil quel version la 8.10 ou la 7.10 ??

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 novembre 2008 à 10:08:04

La version 7.10 est morte est morte et enterrée... La version 8.10 a encore envion 2 ans devant elle... je te laisse choisir. :-)

walous22
walous22
Niveau 5
25 novembre 2008 à 21:24:44

bah il peut toujours upgradé apres , mais c une perte de temps , sinon moi perso , linux-mint me plaie bien , il ma encore montré tout a l'heure qu'ilétait un des meilleur en reconnaissance de matériel sur un pc portable , deja ubuntu 8.10 avait un probleme d'affichage ,ecran noir , et le fameux wifi avec il nous facilite la vie en l'utilisant toute suite sans probleme

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2008 à 09:31:32

walous22 : une petite recherche sur ce forum montre que ce n'est pas une grande idée : l'une des dernières grandes vagues de messages à problème était justement due à l'upgrade de 7.10 à 8.04. :-)
En plus, la 7.10 est morte, donc si son DD est récent (genre si c'est du PATA), la 7.10 ne se lancera même pas.

walous22
walous22
Niveau 5
27 novembre 2008 à 01:47:02

le peu que j'ai essayé ( 1 heure) , sa fesait comme une autre install , avec du compiz, j'ai eu aucun probleme , mais il est vrai que , moi aussi sa me plait pas trop comme install ...

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
28 novembre 2008 à 21:28:33

J'ai mis la version 8.10 de ubuntu mais je ne comprend pas il me demande un username et un password sauf que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2008 à 21:51:01

Soit tu en es à la création de compte et donc tu met ce que tu veux comme login et mot de passe, soit tu es à l'ouverture de session et dans ce cas la il faut que entre les informations que tu as saisi lors de la création de compte à l'installation.

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
28 novembre 2008 à 22:02:39

non c'est bon mais comment ont fait pour ce connecter a internet ??

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2008 à 09:39:16

Tu te roules par terre et tu attends ? :o))

C'est quoi comme type de connexion internet déjà ? wifi ? usb ? cable ? box ou modem ?

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
29 novembre 2008 à 12:00:53

Beh sous windows je suis en conexion wifi !!

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2008 à 00:41:07

Alors tu débrouilles pour installer un driver pour ta carte wifi (cf la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org ). Ensuite, tu mets tes "identifiants" dans l'outil graphique prévu pour ça, et ça roule.

Sinon, tu peux lire le sujet épingler qui parle du wifi aussi. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment