CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème d'émulateur

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 novembre 2008 à 22:40:56

Salut !

Alors voilà, je poste un petit topic parce que voilà, j'ai un problème au niveau des émulateurs. J'ai un Ubuntu 64 bits (ne me demandez pas plus de renseignement, je me suis pas occupé de l'install et j'y connais rien...) et j'aimerai fortement faire tourner ePSXe (j'ai le bios et les plugins en plus...) mais voilà, il ne se lance pas... Alors bon, j'ai essayé de faire tourner ePSXe à partir du terminal et ça me donne ça :

./epsxe: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Bon, je suppose qu'il me faut les librairies gtk 1.2 ou un truc du genre, et j'ai alors tenté de les installer, mais voilà... Le problème n'a pas bougé, il reste le même. Je m'y connais pas trop en informatique, j'ai des connaissances très limitées et j'ai déjà parcouru et lu plusieurs forum concernant ce problème ou du moins quelque chose qui y ressemble et je n'ai pas trouvé de réponse.
Alors voilà, je me tourne vers vous. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 novembre 2008 à 06:43:51

j'ai téléchargé ces bibliotheques (PAS LIBRAIRIES) via aptitude, moi.. Mais faut se renseigner sur le nom du paquet en tapant sur google le nom des bibliotheques non trouvées. Je croit que j'ai téléchargé libgtkglext, ça te donnera une piste. Tu connais aptitude?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:09:15

(Arf la honte... Comme quoi, je connais vraiment rien... :hum: )
Euh, non je connais pas aptitude. J'installe avec Synaptic et sinon, j'ai aussi essayé d'installer avec :
sudo apt-get install [le nom de la bibliothèques]

Voilà... Donc bah, je vais me renseigner, mais si vous avez d'autres avis/remarques/idées... Hein, faut pas vous gênez !

Et merci Shakaan.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:32:10

tape sudo aptitude pour acceder a ce machin.. C'est, on peut dire, un compromis entre synaptic et apt-get.. dans la section des paquets non installés, tu devrais avoir une rubrique consacrée aux bibliotheques.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:48:10

Juste, pour savoir, je suis bien censé trouver ma bibliothèques dans paquets non installés, libs ? C'est bien là-dedans ? Parce qu'il se trouve que je ne vois rien ressemblant à ce que je recherche... Et même après avoir fait une recherche, je ne trouve pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:06:17

les bibliotheques sont rangées dans des paquets qu'ont pas le même nom, tu as téléchargé libgtkglext?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:10:00

J'ai libgtkglext1
Je sais pas si c'est ça... Mais pour ce qui est de :
libgtk-1.2.so.0
Introuvable... :hum: Si seulement j'étais un peu plus compétent.
Bon par contre, je vais y aller là, donc je pourrai pas répondre tout de suite, mais je suis toujours prêt à voir des idées. Et encore merci Shakaan.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:11:39

hmmm.. Je saurais pas dire, j'ai aussi eu beaucoup de mal a les trouver ces bibliotheques et ça faisait longtemps. Enfin au moins tu sais que c'est possible :noel: chpeut pas vraiment t'aider plus.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:54:15

Bon, finalement, je suis pas encore parti. J'ai vérifier un truc, il se trouve que j'ai :

libgtk1.2

Il me semble que c'est ce qui m'intéresse et il est installé. J'ai demandé l'avis à celui qui m'a installé mon Ubuntu, il a dit que ça devait se trouver dans :

/usr/lib32

C'est bien ça ? Le truc, c'est qu'effectivement, ma bibliothèque citée au-dessus est installée, mais pas n'est pas présente dans le dossier cité au-dessus. Alors question :
Pourquoi ? Est-ce le bon dossier ? Que faire ?

A l'aide s'il vous plait ! :snif2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:43:08

libgtk-1.2.so.0 introuvable :d) aptitude install libgtk1.2-dev

Si tu n'installes pas le paquet, le système ne trouvera jamais le fichier. :-)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:28:05

Merci, mais y a un petit problème... Encore, oui je sais, ça en devient lassant... :hum:
Quand je cherche libgtk1.2-dev, je séléctionne le fichier et là aptitude me dit :

libglib1.2-dev (NON SATISFAIT(E))

Et plus loin, il me dit :

libgtk1.2-doc (NON SATISFAIT(E)) (je suppose que c'est simplement de la doc, et donc pas nécéssairement important, mais je le note quand même...)

Donc voilà, mon problème reste le même... Merci quand même pour l'aide et merci d'avance pour l'aide future.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 novembre 2008 à 11:07:37

:up:
Oui, désolé, mais j'aimerai bien avoir une solution... Ou du moins idée de la part de quelqu'un...

Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:50:25

Euh...

sudo aptitude update
sudo aptitude install libgtk1.2-dev libgtk1.2

Si ça ça ne marche pas tout seul, je ne peux pas grand chose pour toi. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web