Bonjour,
J'ai 3 ordinateurs. Une ordinateur[A](sur linux) qui est connecter avec un fil qui a accès à internet puis 2 ordinateur 3étages plus haut. L'un d'entre eux, a accès à internet par wifi[B](sur windows) et l'autre n'a pas d'accès à internet[C](sur linux).
J'aurais voulu savoir s'il est possible de me crée un mini réseau, où l'ordinateur A est le serveur.
Le A pourrais ce connecter au B.
Le B pourrais ce connecter au A et au C.
Le C pourrais ce connecter au B.
Est-ce possible?
Car le C n'a pas d'acces a internet, et je croyais mettre simplement un fil ethernet pour relier B à C car il son l'un a côté de l'autre =)
PS: j'aimerais s'avoir aussi si mon le A pourrais ce connecter au C en passant par le B.
-------
L'ordinateur A est connecter via un fil, je ne veut pas mettre le wifi dessus car sa ralentirais la "radio" que je vais mettre dessus, elle est sur linux et ces une des plus performantes, elle n'aura pas d'écran donc je ne jouerai pas à des jeux contrairement a l'ordinateur B, alors j'ai décider de la mettre en tant que serveur.
L'ordinateur B est connecter en WIFI car dans ma maison, l'ordinateur A est a 5pouce du routeur, contrairement au B qui est a 3étage plus au. Je vois mal passé un fil a travers le planché ou de le longée contre le mur. Je suis presque 24/7 sur cette ordinateur donc je ne peut pas m'en servir comme serveur, je joue souvent dessus et j'utilise un max de ressource.
L'ordinateur C est a 5pouce de mon B, et j'ai le même problème de distance, et ma carte wifi couterais 100$, alors si je peut m'empêcher d'en acheter une j'en serais très ravis. De plus, cette ordinateur est vraiment vieille je ne penses pas qu'elle pourrais suporter sa.
J'espère avoir bien expliquer; si il y a quoi que ce soit, mon email est ;
BamBamBigellow@hotmail.com =)
Merci
Bonne soirée